Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Chaque personne dispose de 86 400 chaque jour. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

86 400 sont crédités chaque jour sur votre compte, c’est énorme ! Ils peuvent vous permettre de réaliser beaucoup de choses. Ces énormes ressources peuvent être investies de différentes façons, mais il convient d’en retenir les plus avantageuses. Les échanger contre de l’argent est une possibilité intéressante, mais il y a tellement de choses plus intéressantes à faire avec tout ce temps. Voyons ensemble sur quels projets vous pourriez concentrer vos ressources afin de générer le plus de revenus possibles. L’idée est de multiplier ses sources de revenus sans forcément être partout à la fois. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur la manière de générer des revenus passifs.

Disposer de 86 400 chaque jour : qu’est-ce que c’est ?

La vie vous accorde 86 400 secondes chaque jour. Ces 1440 minutes sont précieuses et peuvent être rentabilisées de mille manières. Tout le monde a besoin d’argent pour survivre et le temps sert essentiellement à en chercher. Le moyen le plus courant utilisé est de monnayer ce temps contre un revenu plus ou moins intéressant. Néanmoins, la précarité des emplois et les faibles revenus versés par les employeurs ne sont pas de nature à l’encourager.

Par ailleurs, le contexte économique actuel rime avec des taux d’inflation importants dans tous les pays. Même ceux qui « bénéficient de revenus jugés importants » ont du mal à joindre les deux bouts. En effet, au-delà des niveaux de revenus, il faut se référer au mode de vie de ceux qui en ont. Certains ont deux ou trois emplois à la fois dans l’espoir de réunir les fonds nécessaires pour vivre décemment.

Même dans ce cas, il est difficile de s’en sortir. En réalité, selon l’âge et le sexe du sujet concerné, des problèmes de santé peuvent commencer à surgir. Si les jeunes ne s’en plaignent pas véritablement, il faut néanmoins noter le taux sans cesse croissant des taux de stress et même d’accidents de travail. En effet, se presser pour rentabiliser ses 86 400 secondes est le meilleur moyen de prendre des risques et donc se mettre en danger.

Les revenus passifs : que retenir ? Décupler vos 86 400 secondes disponibles chaque jour

Vous avez sans doute rencontré cette expression lorsque vous faisiez vos recherches sur les moyens de générer plus de revenus selon votre condition. Eh bien, c’est très simple. Les revenus passifs sont des gains financiers qui ne nécessitent pas ou peu d’efforts de votre part. Cette notion est essentiellement liée à votre temps de travail. Cela signifie donc que vous pouvez travailler moins et gagner plus. Cependant, il faut comprendre que cela nécessite un minimum d’investissement en temps et en argent de votre part, selon l’opportunité qui s’offre à vous.

Dans une telle situation, il est très important d’éviter d’investir le peu de ressources financières dont vous disposez dans des illusions. À l’ère du numérique, les arnaques se multiplient. Vous devez donc analyser soigneusement chaque cas afin de déterminer si cela vaut la peine ou non de vous lancer. Voici quelques pistes sûres qui peuvent vous permettre de trouver votre voie. Les débuts sont généralement exigeants, alors n’hésitez pas à vous former davantage pour connaître les rouages du métier.

Les revenus passifs : sur quelle voie se lancer ?

De nombreuses possibilités existent dans plusieurs secteurs d’activité pour générer des revenus passifs confortables. Cela dépend essentiellement de vos aptitudes de base et de votre capacité à vous adapter. Un effort minimum est requis pour effectuer des recherches afin de bien comprendre l’activité qui vous intéresse. Adaptez chaque piste de solution à vos moyens sans trop prendre des risques. Il vaut mieux commencer tout doucement pour limiter les risques et prendre le temps d’éviter les pièges. Le plus merveilleux c’est que vous pouvez en créer autant que possible.

Le secteur de l’immobilier

Ce secteur nécessite peu de formations, mais peut devenir assez gourmand en investissement selon votre approche. Il est néanmoins très sûr si vous prenez les bonnes dispositions en restant dans les limites de la légalité.

La location saisonnière

C’est l’option idéale si vous disposez d’un logement inoccupé ou si vous êtes périodiquement absents. Plusieurs plateformes professionnelles accompagnent les copropriétaires à louer leurs biens en échange de rémunération. Plus votre maison est disponible, plus vous pouvez la rentabiliser. Cela demande juste de la garder en parfait état. Les contrats de location vous protègent et vous offrent un cadre tout à fait légal de travail. Voyez tous les détails avec l’agence de votre choix.

L’achat-vente-location

Si les moyens vous le permettent, il est possible d’acheter un bien et le rentabiliser à court, moyen et long terme. Si vous n’avez pas le temps de gérer des locataires, des agences spécialisées peuvent vous y aider. Vous pouvez aussi rénover d’anciens bâtis et les revendre à un prix plus intéressant. Louer des bureaux est le bon moyen d’attirer des entreprises et commerces prospères. Vous pouvez ainsi vous assurer des revenus réguliers sans lever le petit doigt.

Les mesures d’accompagnement

Les banques accompagnent facilement les promoteurs immobiliers. Même sans une énorme situation, vous pouvez obtenir des prêts vous permettant de mener à bien vos projets immobiliers. Ils ne coûtent pas trop cher et, couplés aux aides gouvernementales, vous pouvez réaliser des projets importants vous assurant un bon revenu passif.

Les entreprises : devenez investisseur

Cette activité demande de disposer d’un capital minimum pour acheter des actions. Plusieurs compagnies, cotées en bourse ou non, offrent la possibilité à toute personne de devenir investisseur. Ils utilisent ainsi les moyens collectés pour créer de la richesse qu’ils reversent ensuite sous forme de dividendes à leurs actionnaires. Vous n’avez donc rien à faire à part identifier les entreprises à fort potentiel de croissance et vous positionner. N’hésitez pas à consulter un avocat pour bien comprendre les tenants et les aboutissants des contrats proposés. Cela vous permet de protéger vos ressources financières et de pouvoir les récupérer en cas de problème. Optez pour des contrats qui vous protègent.

Le secteur numérique ou digital

Internet regorge d’une infinité de possibilités. Il existe de nombreux métiers dans le digital qui ne nécessitent pas de quitter votre emploi actuel. En travaillant quelques heures supplémentaires, selon votre choix, vous pouvez davantage rentabiliser vos journées.

Devenir influenceur/influenceuse

Avec Facebook, Instagram, Tik Tok, YouTube et autres plateformes sociales, vous pouvez développer une audience et rentabiliser votre notoriété en ligne. Il suffit de choisir une thématique et de mobiliser les internautes autour de votre idée. Les grandes marques peuvent vous solliciter afin de placer leurs produits et ainsi vous en tirerez des revenus.

Créer un blog ou un site Internet

Le commerce en ligne gagne en popularité. Pour en profiter, il suffit de créer un blog ou un site Internet pour se faire connaître. En y plaçant les produits de votre choix, vous pourriez en tirer des bénéfices et gérer votre emploi du temps selon votre convenance. C’est aussi l’occasion de faire du dropshipping. Vous pouvez ainsi proposer certains produits sans en avoir le stock. Vous servez d’intermédiaire entre les commandes et les livraisons.

Vendre des produits digitaux

Créer des ressources numériques et les vendre en ligne est une activité très rentable. Vous allez pouvoir vite rentabiliser vos 86 400 secondes et même les décupler. Qu’il s’agisse des vôtres ou d’une tierce personne, les internautes s’intéressent aux livres, aux logiciels, aux fichiers, etc. L’avantage est qu’ils se vendent facilement.

Devenir mentor ou vendre ses formations

Sur Internet, moyennant une rémunération intéressante, il est possible de coacher ou de former des personnes qui ont besoin d’une attention particulière. Votre expertise pourrait aider des milliers de personnes à mieux comprendre un domaine spécifique que vous maîtrisez. Des particuliers, professionnels, entrepreneurs, hommes et femmes de tous les continents pourraient solliciter votre accompagnement. Cela peut se faire sur un site, à travers des vidéos ou des podcasts. Il vous revient de vous organiser pour atteindre votre objectif.

Faire du marketing d’affiliation

Cela peut s’avérer très intéressant si vous pouvez promouvoir des produits de grande marque sur la beauté, la technologie, la cuisine, l’outillage professionnel ou tout autre domaine. Grâce à votre lien d’affiliation, vos clients peuvent acquérir le produit et vous faire gagner de bonnes commissions. Il est primordial de bien choisir les produits et d’étudier les marges offertes par les compagnies afin de correspondre à la majorité de votre audience.

Revendre des articles en bon état dont vous n’avez plus besoin

Pour ne pas échanger votre temps (86 400 secondes par jour) contre de l’argent, vous devez multiplier vos sources de revenus. Si vous êtes encombré par des affaires que vous n’utilisez plus, certaines applications ou plateformes en ligne vous proposent de les revendre à bon prix. Des vêtements pour enfants, adultes, matériels de bricolage, accessoires pour bébé, meubles de tout genre, etc. sont appréciés par des personnes qui n’ont pas forcément les moyens de prendre du neuf. C’est l’occasion de rénover certaines affaires, faire le tour des vide-greniers et brocantes pour dénicher de petites merveilles. Vous pouvez donc les revendre et vous faire une bonne marge.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement les ressources qui vous sont mises à disposition.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire