Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quelles sont les meilleures idées de revenus passifs ?

Comment gagner de l’argent autre que son salaire provenant de son emploi à temps plein ? Vous vous êtes sûrement déjà posé cette question. Ce que vous cherchez en réalité, c’est une deuxième source de revenu, autrement dit passif ou revenu alternatif. Justement, voici les meilleures idées de revenus passifs.

Mais d’abord, voyons ce que c’est un revenu passif.

C’est quoi des revenus passifs ?

Un revenu passif est l’argent que vous gagnez sans implication active ou sans que vous ayez à vous lever tous les jours pour travailler. En d’autres termes, il s’agit d’un revenu qui n’est pas lié à un salaire.

Les sources de revenus passifs peuvent être des propriétés locatives, des actions générant des dividendes, les ventes d’un produit (qui nécessite peu ou pas d’effort), etc.

Avoir plus d’une source de revenus est assez courant de nos jours. Pour certaines personnes, c’est une façon de joindre les deux bouts.

Pour d’autres, c’est un moyen de faire fructifier leur patrimoine. Cela peut aussi être un moyen de se sentir plus en sécurité financièrement ou bien de sortir de la Rat Race.

Et avoir une ou plusieurs sources de revenus passifs est être un excellent moyen de vous aider à générer des flux de trésorerie supplémentaires.

Dans tous les cas, avoir un ou plusieurs sources de revenus passifs vous offre une sécurité supplémentaire, une liberté et une indépendance financière.

Un revenu passif n’est pas…

Votre travail : Généralement, le revenu passif n’est pas un revenu provenant de quelque chose dans lequel vous avez été matériellement impliqué, comme le salaire que vous gagnez d’un emploi.

Un deuxième emploi : Obtenir un deuxième emploi ne sera pas considéré comme une source de revenus passifs, car cela implique de travailler pour être payé et de vendre votre temps contre de l’argent.

Le revenu passif consiste à créer un flux de revenus constant sans que vous ayez à vous lever pour travailler tous les jours.

Actifs non productifs de revenus : L’investissement peut être un excellent moyen de générer un revenu passif, mais seulement si les actifs que vous possédez versent des dividendes ou des intérêts. Les actions ou les actifs ne versant pas de dividendes comme les cryptomonnaies peuvent être aussi intéressants si l’on maitrise les techniques.

Les meilleures idées de revenus passifs

Il existe tellement de façons de gagner un revenu passif, que vous êtes sûr de trouver l’option parfaite en fonction de vos compétences, engagements, objectifs et passions. Pour vous inspirer pour votre mission vers l’indépendance financière, voici quelques-unes des meilleures idées de revenus passifs.

1. Investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier est une méthode bien établie pour se constituer un patrimoine. Vous pouvez faire de l’achat-revente, de la location courte ou longue durée ou investir dans un immeuble de rapport, vous lancer dans la location courte durée comme Airbnb ou même dans la location de parkings.

Ces investissements vont vous permettre de toucher chaque mois un loyer. Vous pouvez utiliser notre calculateur de rentabilité pour vous faire une idée de votre placement.

2. Investir dans des actions à forts dividendes

Si vous investissez dans des actions qui offrent des dividendes élevés aux actionnaires, vous pourriez potentiellement gagner un flux de revenus constants.

Espérons que la valeur de vos actions augmentera également pendant que vous les détenez, de sorte que vous pourrez profiter d’un revenu passif provenant des dividendes et des gains en capital lors de la vente.

Si vous n’êtes pas un expert du marché boursier, vous voudrez peut-être envisager un courtier ou même essayer des robots-conseillers pour un système d’investissement véritablement passif.

N’oubliez pas que les investissements comportent un risque élevé et que vous pourriez perdre plus que vous n’investissez. Demandez toujours conseil avant de démarrer un portefeuille d’investissement.

3. Faire du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à s’associer à une entreprise pour présenter et promouvoir ses produits ou services. À chaque fois que quelqu’un clique sur l’un de vos liens d’affiliation vers le site de votre partenaire, vous gagnez une commission.

Il existe plusieurs façons d’utiliser vos partenariats de marketing d’affiliation pour gagner un revenu passif.

Vous pouvez mentionner des sponsors sur votre chaîne YouTube ou rédiger des articles de blog tout en mettant les liens vers le produit avec lequel vous êtes affiliés.

Pour trouver la bonne entreprise pour laquelle devenir affiliée, vous devez faire des recherches et trouver une marque qui correspond à vos valeurs fondamentales et aux besoins de votre public.

4. Écrire et vendre un eBook

Bien qu’écrire des articles de blog et le monétiser soit une bonne idée de revenu passif, écrire un livre ou un eBook est encore meilleur. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’avez besoin de l’écrire qu’une seule fois !

Et à chaque fois que quelqu’un achète une copie, vous recevrez des redevances, qui peuvent rapidement s’accumuler.

Les redevances pour un livre imprimé se situent généralement entre 5 et 20 % du prix du livre. Les livres électroniques sont encore plus rentables, payant environ 25 %. Les livres audio paient généralement des redevances entre 10 et 25 %.

5. Créer et vendre des formations en ligne

Comme écrire un livre, créer un cours en ligne est un excellent moyen de gagner un revenu passif.

Bien sûr, il faudra du temps, des efforts et de l’expertise pour créer une formation. Mais une fois que c’est fait et que vous la mettiez en ligne, elle pourra générer des revenus.

6. Devenir dropshipper

Le dropshipping est un moyen simple de créer une boutique en ligne et de gagner de l’argent sans pratiquement aucun effort. Sélectionnez simplement les articles que vous souhaitez vendre et un fournisseur les stockera, les conditionnera et les expédiera à vos clients. La seule chose dont vous devez vous occuper est la vitrine et le marketing.

7. Démarrer une entreprise de distributeurs automatiques

Les entreprises de distributeurs automatiques sont une idée d’entreprise étonnamment rentable et nécessitant peu d’entretien. Il suffit d’acheter quelques distributeurs automatiques et de les placer dans des endroits stratégiques.

Ensuite, toutes les deux semaines, conduisez pour reconstituer le stock et vider la caisse. Vous pourriez même embaucher quelqu’un pour faire l’encaissement et le réapprovisionnement pour vous.

8. Créer une chaîne YouTube

Bien que la constitution d’un public suffisant pour monétiser votre chaîne YouTube puisse prendre du temps, vous pouvez générer des revenus substantiels grâce aux annonceurs et même aux collaborations de marketing d’affiliation.

Le montant que vous pouvez gagner avec YouTube varie en fonction du nombre d’abonnés, des taux d’engagement, du nombres de vus moyens, etc.

9. Gagner des revenus passifs en créant un blog

Un moyen de générer un revenu passif c’est de créer un blog et de le monétiser. Si vous aimez écrire et que vous êtes passionné par un certain sujet, vous voudrez peut-être créer un blog et gagner de l’argent grâce à des publicités et des liens d’affiliation.

10. Créer une application

Créer des choses a tendance à générer un revenu passif. Si vous êtes développeur ou programmeur, vous voudrez peut-être essayer de créer des applications mobiles. C’est considéré comme une très bonne source de revenus passifs.

Vous pouvez vous y prendre de deux manières. Tout d’abord, vous pouvez facturer des frais aux personnes qui souhaitent télécharger votre application. Deuxièmement, vous pouvez rendre votre application gratuite et la monétiser avec des publicités.

idées de revenus passifs
Voici les 10 meilleures idées de revenus passifs validées par des nombreux entrepreneurs.

Comment gagner des revenus passifs sans argent ?

Si vous avez peu ou pas d’argent pour commencer, vous devrez compter principalement sur votre propre investissement. C’est-à-dire votre temps, passion et persévérance.

Cela signifie se concentrer sur les sources de revenus passifs qui tirent parti d’un domaine dans lequel vous êtes un expert.

Développez une expertise dans un produit ou un service utile pour les gens, soit quelque chose qui apportera une solution à leur problème. Cela peut être des codes, des formations out tout simplement des produits en ligne.

Comment gagner des revenus passifs ?

Comme nous le savons tous, ces dernières années ont été un peu étrange pour les entreprises avec tant d’incertitude. Cela dit, il est encore relativement facile de gagner de l’argent en ligne aujourd’hui avec un peu d’inspiration et de savoir-faire.

Certaines des meilleures façons de gagner un revenu passif comprennent l’investissement en actions à forts dividendes, l’immobilier, vendre des formations, écrire et vendre un eBook, le marketing d’affiliation et création d’un blog que vous allez monétiser.

L’importance de gagner des revenus passifs

Le revenu passif est souvent appelé argent gagné pendant que vous dormez. C’est une façon de faire fructifier votre argent tout en profitant passivement du travail que vous avez déjà fait, des engagements que vous avez pris ou des investissements que vous avez choisis. Voici cinq raisons pour lesquelles le revenu passif est important et peut être bénéfique pour votre vie :

Libère du temps

Le temps est considéré comme l’un de nos atouts les plus précieux. Contrairement à l’argent, le temps ne se gagne pas et est une ressource finie. Bien que vous ne soyez pas exempt de toute responsabilité, un revenu passif vous permet de consacrer votre temps limité à faire les choses que vous aimez plutôt que de ne remplir que des tâches pour payer les factures.

Vous permet de poursuivre vos passions

Avec la liberté de temps vient la liberté de choix. Avoir plusieurs sources de revenus passifs peuvent vous permettre de poursuivre vos passions ou de participer à des efforts altruistes pour améliorer la société. Ce qui peut se traduire par une qualité de vie plus épanouie. Cela vous donne la possibilité d’établir des liens plus forts et plus significatifs avec les gens et le monde qui vous entoure.

Réduit l’anxiété et le stress face à l’avenir

Un revenu passif sert de sécurité et aide à atténuer l’inquiétude de ne pas pouvoir payer les factures. Les revenus passifs fournissent un soutien financier et une stabilité future, ce qui se traduit par l’élan financier nécessaire pour gérer efficacement vous-même, votre temps et vos actifs.

Fournit une stabilité financière

La stabilité financière que procure un revenu passif peut vous aider à prendre une retraite anticipée en tout confort. Et elle permet surtout une croissance financière. La capacité de se concentrer sur la croissance de la richesse plutôt que sur le simple maintien de votre qualité de vie actuelle vous aide à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

Vous permet de travailler de n’importe où

Lorsque vous n’êtes pas limité à gagner un salaire, vous avez la liberté de travailler de n’importe où. Vos revenus passifs créent une flexibilité dans votre vie que d’autres modes de gagner de l’argent ne peuvent pas. La possibilité de travailler de n’importe où, vous donne le temps de voyager ou de poursuivre d’autres activités afin de profiter de votre vie tout en maintenant votre niveau de vie.

Vous dépendez moins de votre fiche de paie

Il n’y a rien de tel que le stress qui vient du fait de vivre seulement de son salaire. Et si telle est votre situation, ajouter un peu de revenus passifs à votre vie est l’une des meilleures mesures que vous puissiez prendre.

Échanger votre temps contre de l’argent peut parfois devenir un peu écrasant. Et c’est ça la rat race. D’où l’idée de se libérer, de sortir de cette rat race en créant des revenus passifs.

Le revenu passif vous donne la liberté

Le plus grand avantage du revenu passif est la liberté. Lorsque vous n’êtes pas attaché à votre travail, vous avez la liberté de faire ce que vous voulez.

Vous n’aimez pas votre travail ? Trouvez-en un autre que vous aimez, même s’il rapporte moins. Votre revenu passif peut en faire une réalité. Vous voulez travailler de n’importe où dans le monde ? Le revenu passif peut aussi aider à cela.

Vous voulez suivre votre passion ou prendre une retraite anticipée et parcourir le monde ? Le revenu passif est vraiment le seul moyen d’y parvenir.

Le revenu passif signifie que vous êtes votre propre patron et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Difficile de mettre un prix dessus.

Chaque jour, on me demande sur les réseaux sociaux « Qu’est-ce que tu ferais si tu devais repartir de 0 ? ».

C’est exactement comme cela que je m’y prendrais : LA MÉTHODE CÉDRIC ANNICETTE™

J’ai donc lancé un programme d’un tout nouveau genre accessible à TOUT LE MONDE (prix que l’on a pas l’habitude de voir sur les formations internet…).

Cliquez ici pour découvrir tout le contenu de la nouvelle formation.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire