Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Rome 2 : Les combats de gladiateurs dans la Rome Antique

Après la visite du Colisée de Rome je me suis intéressé à son histoire ainsi qu’à celle des jeux qui s’y tenaient. Contrairement à ce qu’on peut voir dans les films, les gladiateurs n’étaient pas des sauvages, les combats étaient régis par des règles et le vaincu ne mourrait pas systématiquement. En effet, au même titre que les footballeurs d’aujourd’hui, un gladiateur coûtait cher à remplacer, l’empereur graciait donc souvent les combattants à part s’ils avaient fait preuve de lâcheté. On voit mal le PSG exécuté Makelele pour une mauvaise performance (il se ferait exécuté souvent)!

Les combattants étaient recrutés vers 17 ans et s’entraînaient dans des casernes. Ils bénéficiaient d’une bonne alimentation et de bons soins. Au moins 2 fois par an ils affrontaient un gladiateur d’une autre « école ».

50% d’entre eux étaient esclaves et cherchaient à gagner leur liberté, l’autre moitié était des hommes libres assoiffés de sang, d’argent et/ou de reconnaissance.
Voici 5 vidéos de 10 minutes chacune retraçant l’histoire d’un gladiateur (tiré d’un écrit) qui combattu durant la cérémonie d’inauguration du Colloseum.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire