Combien COÛTE l’entretien des 3 ans de ma Lamborghini ?

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau vlog « Vis ma vie de millionnaire”. Il fait beau ! Les oiseaux chantent et Ferrucio va chanter aussi ! On va aller récupérer mon Aventador que j’ai pas vue depuis un an. Elle est en entretien chez Lamborghini Paris, c’était l’entretien des 3 ans et on va voir combien ça coûte !

Le chef d’atelier, Michael m’a dit que c’était pas un gros entretien par rapport à l’année dernière, là je vais déposer cette voiture au dépôt et on va prendre un Uber, c’est un peu la tradition pour aller chez Lamborghini pour récupérer la voiture après l’entretien. On va parler d’actifs et passifs, voir la différence entre les deux, c’est parti ! On va chez Lamborghini Paris.

Donc, j’ai enlevé le wrap orange, là on retrouve cette couleur d’origine. Voilà ça fait un an que j’ai pas vu ma voiture, pas conduite, à cause du confinement, Covid ! Pas pu voyager. Donc, c’est cool !

Ah, merci ! Ça c’est pas mal, p’tite perf !

Evo, ça c’est une vraie p’tite voiture bien sympa. Ah ça c’est une belle config, noir satin, étrier bleu. SVJ, Urus, ça à Dubai il y en a beaucoup, il y a beaucoup de carbone, bien optionnée. C’est toute une atmosphère quand tu viens là pour configurer ta voiture. T’es bien !

Désolé pour le plan hein ! Il est un peu tordu là ! J’avais oublié la violence de cette voiture. J’avais plus de budget pour le porte-caméra !

Ok, donc voyons voir combien coûte l’entretien des 3 ans d’une voiture que j’ai achetée en février 2018 à Monaco. Ce n’est pas un gros entretien comme vient de le dire le chef d’atelier. Toujours la pochette noire stylée. En gros ce qui a été fait ce n’est pas ouf. La main d’oeuvre c’est le plus gros poste, on a 1,360 euros de main d’oeuvre. Ensuite c’est de l’huile qui est particulière, c’est de la 5W30, 188 euros, 56 euros. Après ça va être des filtres, des joints, voilà ! On a un total de, allez de 2,380 euros TTC pour l’entretien des 3 ans.

Aussi ils m’ont donné ce goodie là, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir, c’est un chargeur pour téléphone. Vous posez votre téléphone dessus, boom, il y a le câble ici. C’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir donc voila on est bien reçu chez Lamborghini Paris, petite bouteille d’eau, petit café. Ça peut paraître bête mais la plupart des vendeurs de voitures ne font pas ça, même si parfois c’est des marques prestigieuses.

Donc 2,380 euros d’entretien plus l’assurance de la voiture, les frais de réparation que vous pouvez avoir sur la voiture. Moi je touche du bois, l’essence bien sûr, voiture qui consomme énormément ! Mais bon, après moi, elle roule pas tant que ça finalement. Mais en fait, la voiture est garantie trois ans et là elle n’est plus garantie et j’avais versé à Lamborghini Paris 13 000 euros de plus pour relancer la garantie pour 2 ans. Je voulais finalement la garantir pour 5 ans.

Ça coûte 13 000 euros pour repousser la garantie de 2 ans et bon ! Je leur ai fait le virement et Lamborghini a changé la procédure, « comme la garantie elle a expiré, on peut plus vous le faire maintenant après, il fallait le faire avant » et je trouve pas ça très cool de la part de Lamborghini puisque déjà avec tout le confinement qu’il y a eu c’était compliqué pour se rendre dans les garages ou autres. Déjà il y avait ça, le fait que moi je vive à l’étranger, que voilà je ne pouvais pas me déplacer facilement. Le fait que j’ai pas vraiment reçu de communication, de mail ou de lettre par la poste pour me dire  » Eh mec ! Ton Aventador, la garantie elle expire ! »

J’ai pas reçu ça, voilà, plus le fait que je leur ai déjà fait le virement et que du coup maintenant ils me doivent 13 000 euros ! Donc j’ai pas trouvé ça très cool qu’ils procèdent comme ça. Bon voilà, ma voiture n’est plus garantie, je dois récupérer 13 000 euros, on va trouver quelque chose à faire avec, c’est pas grave. Mais c’est juste ça, c’est dommage !

Maintenant ce que je veux vous faire comprendre dans cette vidéo, c’est que vous voyez, une voiture comme ça, même une petite voiture, 2000 et quelques euros c’est pas ouf finalement annuellement, par rapport à la voiture et aux performances qu’elle vous donne, qu’elle a. Mais ce que je veux vous montrer par là, c’est que c’est un passif et un passif ça coûte simplement des sous ! Ça coûte des sous en entretien, assurance, en réparations diverses, en tracas, en allocation mentale. Vous y pensez, « ah faut que je fasse ci, faut que je fasse ça ! », « Ah, j’ai une date butoir faut que je fasse ci. » Ça vous coûte des sous, ça vous coûte du temps. C’est des passifs !

Vous le savez, d’accord ! Je vous prend pas pour des idiots, vous savez ce qu’est un passif et un actif. Et voilà ce qu’on veut, c’est acheter en priorité des actifs ! Toujours acheter des actifs avant des passifs. Je sais qu’il y a beaucoup de rageux, de haters qui me critiquent sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube. « Ouais mais la Lambo blabla, c’est du mytho. » Ce qu’il faut savoir c’est que la Lamborghini elle est arrivée en 2018, celle-ci l’Aventador, et moi j’ai commencé à créer des business, à entreprendre, à soulever de la fonte en 2006 !

12 ans avant ! La Lamborghini est arrivée seulement 12 ans après, mais les gens oublient ça ! Ils voient que les raccourcis, ils voient directement la voiture, alors que les 12 années précédentes il y avait beaucoup de travail, beaucoup d’acquisitions et de création d’actifs. Encore une fois toujours les actifs d’abord, et les passifs ensuite. Ça c’est simple ! Ça parait tellement simple, mais c’est la règle de base si vous voulez gagner plus d’argent, vous enrichir, prospérer, devenir libre financièrement !

Ça sonne comme un gros mot en France, c’est la seule méthode. Il faut acheter des actifs en priorité, les passifs après. Et bien plus d’actifs que de passifs.

Encore une fois merci d’avoir suivi ce vlog, on fait un vlog chaque semaine « Vis ma vie de millionaire« . C’est le nom de ces vlogs, il y en aura 52, je me suis lancé un défi. Si vous venez de me découvrir, n’hésitez pas à aller sur mon portail businessattitude.fr. Il y a un lien en description qui va apparaître, qui est déjà là en fait. Et vous allez pouvoir télécharger plein de cadeaux, pleins d’outils qui vont vous aider justement à apprendre davantage au sujet des actifs, passifs et investissements. Vous allez avoir plein de synthèses de meilleurs livres business que vous allez recevoir par mail.

Bref, vous mettez votre mail, vous allez recevoir ces cadeaux par email et vous allez avoir des synthèses en format PDF, mais aussi en format audio que vous pourrez écouter quand vous faites du sport, quand vous conduisez, quand vous êtes simplement en train de vous détendre dans votre baignoire. Vous pourrez les écouter, il y a des livres sur l’immobilier, des livres sur la bourse, des livres sur la création de business. Il y a également un classement des banques; le top 10 des banques qui prêtent en France pour investir dans l’immobilier et acheter des actifs.

Allez vite voir tout ça, c’est des cadeaux qui vous sont offerts, c’est pour vous, j’ai crée ça sur mon portail businessattitude.fr. Également plein d’articles, je poste au moins 3 articles par semaine sur les 4 piliers d’enrichissement qui sont mes préférés et ceux avec lesquels je me suis enrichis depuis 2006; la bourse avec les marchés financiers, l’immobilier bien sûr, le business sur internet et le business classique.

Merci à vous ! Je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain vlog et s’il vous plait, lâchez-moi un petit like sur la vidéo afin de kick un petit peu l’algorithme Youtube, ça me motive vraiment à continuer à faire des vidéos et à réussir ce défi que je me suis lancé de faire, 52 vidéos dans l’année, une par semaine, le dimanche à 17h, vidéo inspirante. Lâchez-moi un petit like, je serai très reconnaissant pour cela, ça me motive. Merci à vous et je vous dis à la semaine prochaine ! Ciao !

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Combien COÛTE l’entretien des 3 ans de ma Lamborghini ? »

  1. J’ai toujours pensez que la voiture, les vêtements, les bijoux sont des choses qui habillent notre succès. Est-ce que la voiture n’est pas un problème d’égo finalement? Car quand on y pense, lorsque l’on gagne très bien sa vie financièrement, ce n’ai pas écrit sur son front ? La voiture, c’est vraiment le gouffre financier par excellence. Je n’en ai jamais eu en 37 ans. C’est peut être une des raisons qui fait que j’ai pu me construire plus rapidement que la moyenne des gens du même âge.

    Répondre

Laisser un commentaire