Combien je possède de NFT ?

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez des NFT ?

Voici le lien de parrainage Swissborg pour vous permettre à vous comme à moi de gagner un coupon bonus d’une valeur allant jusqu’à 200 € https://join.swissborg.com/fr/r/cedricDEZB

Laissez un commentaire chaque dimanche entre 17h et 18h pour faire partie du tirage au sort de mon concours hebdomadaire, vous pourrez remporter : Un t-shirt de ma gamme de vêtements Gros argent pour que vous soyez inspirés et inspirez les autres… Vous pourrez vous-même le choisir sur : https://www.grosargent.fr/ Ou la bande dessinée ultime pour apprendre à faire travailler l’argent et s’enrichir : “PARKING ATTITUDE » https://parkingattitude.fr/

Rendez-vous dans la section « Outils » pour télécharger les ressources offertes.

Elles vous aideront à développer les 4 piliers d’enrichissements fiables que sont : L’immobilier, la Bourse, le business Internet, et le business classique.

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de vis ma vie de millionnaire. Objectif de 52 Vlogs sur 1 an. Chaque dimanche à 17h, heure de Paris, je publie ce vlog. Si vous laissez un commentaire sous cette vidéo entre 17h et 18h heure de France, vous allez pouvoir être tiré au sort dès demain pour pouvoir remporter un t-shirt de ma collection GA Collection ou ma BD sur l’indépendance financière, Parking Attitude.
Je viens d’écouter l’audio book la magie de voir grand de Monsieur Schwarz. 


Je vais vous raconter quelques anecdotes, et après je vous dirais, combien de NFT je possède, vous savez les jetons non fongibles, dont on entend beaucoup parler depuis quelques mois.


Dans le livre, la magie de voir grand, que je vous recommande, que j’ai déjà lu encore et encore. Mais c’est toujours bien de le faire régulièrement. 
Il y a un truc qui m’a marqué cette fois-ci. L’auteur dit qu’il interroge 3 maçons qui travaillent dans la rue.

Il demande à chacun quel est votre travail.


Le premier maçon dit : je pose des briques, des parpaings. 

Le deuxième maçon dit : je gagne 15 € de l’heure.

Le troisième maçon dit : je suis en train de bâtir la plus belle cathédrale au monde.


On sait, d’après leur réponse, lequel va mieux réussir.

Vous pensez que ça va être lequel ?


Je trouve ça cool comme anecdote car les gens ne mettent pas assez d’importance à leur travail. Ils ne voient pas la mission, ils ne voient pas le but. Au final, ils ne prendront pas la seconde marche pour aller de l’avant.


Dans le livre, Schward disait également que les êtres humains (j’ai connu ça petit !), même ceux qui sont sur les réseaux sociaux, il y a des vrais êtres humains, hommes et femmes. On n’est pas des machines, on a des sentiments, des émotions, des forces et des faiblesses.
Chaque être humain a tendance à sous-estimer sa propre intelligence et à surestimer l’intelligence des autres. On pense que les autres sont meilleurs, plus intelligents. C’est dans la nature humaine. On est comme ça.


Je pensais que c’était le cas depuis très très longtemps. Il ne s’agit pas d’avoir de l’ego ou d’être arrogant. C’est différent. Il faut bien réussir à faire cette nuance et voir la différence.


En fait, tout le monde est capable de faire des grandes choses, vous êtes capables de faire de grandes choses.
Là où je veux en venir, c’est le sujet du Vlog, les NFT.

C’est le sujet en vogue !

C’est le sujet qui est chaud, qui est hype et dont tout le monde parle. Ça à la manière de court-circuiter sa façon, sa manière un peu personnel…de « ah si tout le monde le fait, c’est que ça doit être bon, donc je vais le faire aussi ».
Vous comprenez donc un peu là où je veux en venir. 

Combien de NFT je possède ?
ZERO
Combien de crypto-monnaies je possède ?
Pas mal !


Et je vais encore pas mal investir. Là, en 2022, je vais pas mal investir. Mais les NFT, ces jetons non fongibles, ont une vraie utilité.
Ils vont être utilisés notamment pour échanger des actes de propriétés, ça c’est cool.
Mais quand ça part en cacahuètes comme c’est le cas actuellement où il s’agit de demander à ton enfant de 2 ans de gribouiller un truc et de dire : ça vaut 500 ethers. Je trouve qu’il y a un truc bizarre, un truc chelou.

Ça fait plus de 10 ans que j’investis maintenant (immobilier, marché financier, création de business…), et j’ai remarqué que les gens ont le même comportement. C’est-à-dire qu’ils ne font pas la différence entre l’investissement et le gambling.
C’est quoi le gambling ? c’est le jeu, c’est le casino, le PMU, le pari sportif…Les gens ne font pas la différence entre investir entre quelque chose qui va te rapporter de l’argent (pas un rendement à 190%, mais un rendement sûr et pérenne), et de faire du gambling (miser en achetant un truc et penser que dans 6 mois, ça va valoir 300 000 euros).


Les gens ont du mal avec cette notion de gambling. C’est mon avis personnel, peut être que je me plante, peut être que tous les NFT qui sortent actuellement vont valoir un milliard d’euros dans quelques mois…)


Je me plante sûrement, je me plante peut-être. 


Je n’ai pas de NFT, je n’ai que des crypto-monnaies.
Dites moi en commentaires ci-dessous ce que vous en pensez.

Mettez moi un petit like sur cette vidéo et pensez à laissez un commentaire dans l’heure qui suit afin d’être tiré au sort.
Il y a des NFT sérieux, mais la plupart, merci mais non merci !
Merci les amis, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et je vous dis à la semaine prochaine. 

Restez informés par email

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

3 réflexions au sujet de “Combien je possède de NFT ?”

  1. Merci pour cette video. Je n’avais jamais entendu parlé de NFT. Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, (non-fungible tokens, en anglais), les NFT sont émis sur la blockchain, permettent de certifier l’authenticité d’un bien sur cette technologie qui s’apparente à un registre distribué. Les NFT se situe dans le sillage de l’essor des cryptomonnaies. Comme pour beaucoup de nouvelles cryptos, attention à la publicité volontaire qui est faite dessus pour vous poussez à la consommation et l’achat. Renseignez vous et réfléchissez toujours avant d’acheter.

    Répondre
  2. Exactement. Totalement aligné avec toi 🙌
    J’ai de la crypto et 0 NFT.
    Le plus dur c’est de résister à cette folie qui apparaît partout et qui arrive à nous faire douter « est-ce que finalement je ne devrais pas m’intéresser à ce truc? »
    Et aussi, le fait de devoir se justifier, c’est épuisant.
    Merci pour cette vidéo en tout cas 🙏

    Répondre
  3. Yes Papa
    Effectivement faut vraiment y aller avec prudence.
    Pour l’instant j’investis petit dans de futurs projets autour de la crypto et des NftS.
    Et on verra à long terme.
    Big Fôs

    Répondre

Laisser un commentaire