Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment gagner de l’argent avec le Metaverse ?

Le Metaverse, vous en entendez parler un peu partout et vous vous demandez sûrement quelles sont les opportunités que cela peut vous ouvrir. Il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent avec le Metaverse. Voici quelques idées que vous pouvez exploiter dès maintenant.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Le Metaverse peut être considéré comme un monde numérique, virtuel et tridimensionnel où les utilisateurs peuvent faire tout ce qui peut être fait dans le monde réel. Vous pouvez rencontrer des amis, regarder un film ensemble, jouer à un jeu ou aller à un concert. Tout dans le confort de votre foyer, partout dans le monde.

Dans le Metaverse, les films de cinéma peuvent être regardés ensemble numériquement à l’aide de lunettes VR. Dans le monde professionnel, les réunions peuvent également se tenir dans le Metaverse. Contrairement à la visioconférence, les participants peuvent se rencontrer et avoir l’impression d’être assis dans une pièce à une grande table commune sans que les participants aient à être dans une même pièce.

Dans le Metaverse, les utilisateurs peuvent créer des avatars virtuels qui sont connectés en temps réel et peuvent interagir les uns avec les autres. Il est crucial que le monde virtuel du metaverse soit lié au monde réel.

Méthode 1 : Gagner de l’argent avec les jeux NFT dans le metaverse (Play-to-earn)

Le marché du jeu est révolutionné par les NFT et la technologie blockchain. Avec les jeux NFT ou crypto, il y a de plus en plus de jeux qui ont un concept play-to-earn. Cela signifie que les joueurs peuvent gagner de l’argent en jouant à de tels jeux et de gigantesques mondes de jeux metaverse avec de nombreuses possibilités incroyablement excitantes sont créés.

En bref, les NFT sont des biens numériques échangeables tels que des vêtements pour un avatar ou des œuvres d’art numériques. Ce qui est spécial avec les NFT, ce sont deux propriétés importantes qui peuvent être dérivées du nom Non-Fungible Token, NFT en abrégé.

Premièrement, ces actifs numériques sont uniques, non fongibles, ce qui crée une rareté numérique, ce qui est important pour la valeur des NFT. Deuxièmement, le jeton peut être utilisé pour prouver clairement et en toute sécurité qui est le propriétaire.

Quels sont les jeux play-to-earn ?

Ces nouveaux jeux dits play-to-earn sont basés sur l’approche free-to-play. Par exemple, Fortnite ou la plupart des jeux mobiles peuvent être téléchargés et joués gratuitement. Les développeurs gagnent principalement de l’argent grâce aux achats intégrés. Ainsi, les joueurs peuvent acheter des équipements spécifiques pour de l’argent réel, ce qui les aidera à s’améliorer dans le jeu. C’est là que les NFT entrent en jeu.

Si des joueurs dans le monde du jeu acquièrent des objets, par exemple des équipements, des personnages de jeu ou des terrains, il est également clairement vérifiable que la propriété de ces actifs numériques revient au joueur. Ainsi, les joueurs obtiennent des NFT. Les jeux ont un marché où ces biens numériques peuvent être achetés et vendus.

Ainsi, si un joueur développe un personnage en jouant activement ou collectionne des objets rares, il peut les vendre à d’autres jeux et échanger le produit contre des euros. Un autre avantage pour les joueurs est aussi que si vous n’avez plus envie de jouer à un jeu et que vous arrêtez de jouer, alors le temps investi et éventuellement aussi l’argent investi dans l’équipement ne sont pas perdus, mais vous pouvez le faire payer et l’emporter avec vous au prochain jeu si vous le souhaitez.

Ainsi, les récompenses pour jouer à un jeu ne sont pas bloquées dans un jeu.

Des jeux NFT dans le Metaverse

La valeur des NFT dans le jeu et, par conséquent, la somme d’argent que vous pouvez finalement gagner en jouant au jeu dépendent de manière cruciale de la popularité d’un jeu. L’un des jeux NFT les plus populaires, Axie Infinity, a eu un certain nombre de joueurs capables de remplacer leurs emplois à temps plein.

C’est plus facile pour les joueurs qui étaient déjà là avant que le jeu n’explose. Par exemple, si vous souhaitez démarrer avec Axie Infinity maintenant, vous n’avez pas à investir beaucoup d’argent au début. Bien sûr, cela est à son tour associé à des risques, par exemple si le battage médiatique autour du jeu s’éteint.

Mais les jeux NFT et play-to-earn ne sont qu’un début et vont révolutionner le marché des jeux. Également en interaction avec le monde de plus en plus numérisé et le metaverse, qui pourrait devenir une fusion de tous les mondes numériques, les jeux crypto offrent de nombreuses possibilités super intéressantes.

metaverse jeux
Vous pouvez gagner de l’argent en jouant à des jeux Metaverse

5 jeux NFT les plus intéressants pour 2022 :

  1. The Sandbox

Le Sandbox est un jeu Metaverse dans lequel les joueurs créent des mondes virtuels. Le style voxel 3D rappelle Minecraft. Il s’agit donc essentiellement d’un Minecraft basé sur NFT et la blockchain. Vous pouvez acheter, développer et concevoir un terrain, installer une maison et créer des NFT pour le Metaverse avec un éditeur ou créer des jeux avec un gamemaker même sans compétences en codage.

  1. Plant vs Undead

Plant vs Undead est un jeu NFT qui peut déjà être téléchargé pour Android et iOS en version bêta. Il s’agit essentiellement d’une version blockchain du populaire jeu mobile Plants vs Zombies.

  1. Star Atlas

Star Atlas est un jeu de stratégie spatiale qui se déroule 600 ans dans le futur. Diverses puissances galactiques se disputent l’influence, le territoire et les ressources. Des expéditions peuvent être faites pour découvrir plus d’espace. De cette façon, vous pourrez peut-être découvrir des matières premières rares, les extraire puis les échanger. Les vaisseaux spatiaux qui peuvent être échangés en tant que NFT de valeur sur le marché deviennent importants.

  1. Townstar

Townstar est essentiellement une version crypto du jeu Farmville. Le but du jeu est de créer des ressources dans votre ville puis de les vendre à d’autres villes. L’argent récolté grâce à ces ventes peut être utilisé pour améliorer votre ville et devenir plus productive. Les objets du jeu sont des NFT qui vous donneront des TownCoins en fonction de leur rareté lorsqu’ils sont utilisés dans votre ville.

  1. Decentraland

Decentraland est un autre jeu metaverse impressionnant comparable à The Sandbox. Vous créez, explorez et échangez des biens numériques dans un monde virtuel entièrement décentralisé et détenu par ses utilisateurs. Sur le marché, vous pouvez acheter et vendre des terrains, des bâtiments, ainsi que des vêtements ou des vêtements pour les avatars.

Méthode 2 : Investir en bourse dans le gaming Metaverse

Le marché des jeux est l’un des marchés à la croissance la plus rapide. Les valeurs de jeux comme Activision Blizzard (ISIN : US00507V1098), Electronic Arts (ISIN : US2855121099), Ubisoft (ISIN : FR0000054470) et Take-Two (ISIN : US8740541094) ont récemment suscité beaucoup d’intérêt en bourse. Les technologies se sont développées de plus en plus rapidement au cours des dernières années, de sorte que la demande de plaisir de jeu passionnant augmente chez les jeunes, mais de plus en plus aussi chez les personnes âgées.

Pourquoi investir dans le gaming ?

L’un des attraits du gaming est de s’immerger dans un monde virtuel et de relever des défis, par exemple en contrôlant un avatar, un héros de jeu de rôle, un club de sport ou une voiture de course : des jeux utilisant le Metaverse.

Des jeux en ligne comme Fortnite, GTA Online, Decentraland ou FIFA connectent déjà d’énormes communautés en ligne dans lesquelles des personnes du monde entier se connectent. Le Metaverse et la fusion croissante du monde réel et virtuel pourraient amener l’expérience de jeu à un nouveau niveau.

Outre les jeux de rôle, le marché de l’e-sport est également considéré comme un marché à fort potentiel. Des tournois sportifs virtuels avec des millions de téléspectateurs sont déjà diffusés aujourd’hui via des plateformes de streaming sur Internet. Le Metaverse pourrait rendre les expériences encore plus réelles et attrayantes et permettre aux actions de jeux de bénéficier du développement.

C’est pourquoi vous devriez investir dès maintenant dans les actions de jeu et le metaverse. Les actions de jeu pourraient être l’un des plus grands bénéficiaires de la croissance avec le Metaverse. Avec le brouillage des frontières entre l’expérience de jeu virtuel et le monde réel, le Metaverse pourrait voir une volonté de dépenser, donnant aux stocks de jeux une augmentation des revenus.

Investir dans le metaverse : quels sont les opportunités et risques pour les investisseurs ?

Opportunités d’investissement dans les actions Metaverse :

  • Les experts reconnaissent un marché d’un milliard de dollars dans le Metaverse, ce qui pourrait assurer la croissance des actions Metaverse.
  • La génération numérique accorde une grande attention au monde virtuel et s’intéresse aux actifs numériques, aux NFT et aux jeux sociaux.
  • Le monde numérique pourrait être amélioré par les possibilités d’un réseau
  • Les divers domaines d’application des réunions d’affaires, des jeux, de la vidéo, des médias sociaux, des instructions et des modèles de plans offrent d’énormes opportunités de développement.

Risques d’investir dans des actions Metaverse :

Malgré les attentes positives du marché, les ventes dans le Metaverse sont encore gérables, mais l’avenir est incertain ! Les développements exacts pour le metaverse ne peuvent être estimés que très grossièrement en raison du moment précoce. Il faut s’attendre à ce que les plans des entreprises technologiques génèrent des vents contraires politiques et sociaux massifs. De nombreuses actions Metaverse sont chères en raison de la forte croissance, qu’en sera-t-il dans quelque temps ?

Méthode 3 : Vendre des produits virtuels avec le Metaverse

Un produit virtuel est une représentation exclusivement numérique d’un produit. Il peut s’agir d’une représentation virtuelle d’un produit réel ou d’un produit qui n’existe que dans le domaine virtuel. Bien que ces produits ne soient peut-être pas «réels» comme nous le considérons traditionnellement comme la réalité, ils sont suffisamment réels pour que de vraies personnes dépensent de l’argent pour eux.

Pour de nombreuses entreprises, les applications des produits virtuels peuvent être évidentes. Il est facile d’imaginer que quelqu’un achète une Ferrari haut de gamme virtuelle pour obtenir un avantage dans un simulateur de course virtuel. Quelqu’un portant un costume coûteux dans un environnement virtuel bénéficie d’un avantage similaire à celui d’en porter un dans la vie réelle.

La méthode est simple. Si vous fabriquez et vendez des produits dans le monde réel, il existe probablement un moyen de fabriquer et de vendre ces produits dans des environnements virtuels. Et à mesure que nous progressons vers un multivers immersif, la valeur de ces produits ne fera qu’augmenter.

“Après une vague de plus de 180 enchères dans la dernière heure, un fichier JPG réalisé par Mike Winkelmann, l’artiste numérique connu sous le nom de Beeple, a été vendu jeudi par Christie’s lors d’une vente aux enchères en ligne pour 69,3 millions de dollars avec frais.” Scott Reyburn, le New York Times.

Metaverse comment gagner de l'argent

L’ajout de la réalité augmentée aux plateformes de commerce électronique

Bien que le metaverse en France ne soit pas encore là, certains détaillants en ligne ont déjà ajouté la réalité augmentée à leurs plateformes de commerce électronique. Voici quelques exemples marquants :

  • Meubles : vous pouvez visualiser à quoi ressembleraient les meubles et les produits de décoration dans votre espace à l’aide des applications de réalités augmentées de grands revendeurs comme Amazon, Ikea, Leroy Merlin…
  • Lunettes : vous pouvez virtuellement « essayer » des montures avant de les commander en ligne à l’aide d’outils de fournisseurs de lunettes tels que Optic2000, Afflelou…
  • Maquillage : Vous pouvez obtenir une cure de jouvence virtuelle pour voir quels produits et nuances iraient le mieux sur votre visage en utilisant des applications de marques de cosmétiques comme Mac, Maybelline et Sephora.
  • Vêtements et chaussures : Les vêtements sont techniquement plus compliqués que d’autres articles à représenter de manière réaliste, mais vous pouvez virtuellement « essayer » une sélection d’articles de marques comme Gucci et Kohl’s. Nike utilise également la réalité augmentée pour aider les acheteurs à mesurer leurs pieds pour trouver la bonne taille de paire de chaussures.

Le metaverse pourrait connecter ce qui est maintenant séparé avec des applications de chaque entreprise à l’avenir. Par exemple, vous pourrez peut-être mélanger et assortir des lunettes, du maquillage et des vêtements virtuels de n’importe quel vendeur et les apporter à des jeux, des concerts, des réunions ou d’autres événements metaverse.

Nous vous avons exposé 3 méthodes pour gagner de l’argent avec le Metaverse. Sachez qu’il en existe d’autres et que le Metaverse semble exploser à l’avenir, il ne fait aucun doute qu’il y aura toujours plus d’opportunités.

N’hésitez pas à consulter la rubrique outils de notre portail Business Attitude pour télécharger gratuitement les ressources qui vous sont mises à disposition gratuitement.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Cédric Annicette

Qu’est-ce que le staking ?

Découvrez ce qu’est le staking, son fonctionnement, ses avantages et inconvénients. Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le staking de cryptos.

Lire plus »

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !