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Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment le coronavirus impacte le Drop Shipping ? (et 5 clés pour s’en sortir)

À moins que vous ne viviez comme un ermite sans Internet, ni électricité, ni autre moyen de contact (dans ce cas, vous ne verrez même pas cet article), vous avez entendu parler du Coronavirus, qui a été renommé par l’Organisation Mondiale de la Santé : le Covid-2019.

Mais quels sont ses conséquences sur le business, et plus principalement sur le Drop Shipping ?

De très nombreuses entreprises utilisent ce modèle qui consiste à livrer directement chez leurs clients des produits qui proviennent principalement de Chine, sans avoir à transiter via une plateforme logistique.

Par conséquent, ces entreprises sont étroitement liées aux événements qui se passent dans ce pays.

Comment l’arrivée du Covid-2019 a bouleversé le monde du Drop Shipping et quels sont les conseils que vous pouvez suivre pour passer cette crise le plus sereinement possible ?

De nombreux retards ont été signalé dans les usines…En effet, la priorité est donnée à la santé, ainsi des mesures de préventions et de contrôles ont entravé la libre circulation des biens et des personnes.

Dans certaines provinces, ce sont des villes entières qui sont mises en quarantaine pour éviter la prolifération de ce virus mortel.

Les patrons d’usine sont livrés à eux-mêmes face à cet événement sans précédent. Ils ne savent pas comment faire pour gérer la situation, tout en étant partagé par la pression des clients occidentaux et la menace que fait peser le Covid-2019 sur le Monde.

De nombreuses incertitudes demeurent et cela continuera de perturber les activités des usines qui s’y trouvent.

Cependant, voici 5 astuces que vous pouvez suivre pour que votre business de drop shipping continue de fonctionner !

1.Contacter vos fournisseurs

Rien de mieux que de savoir si vos fournisseurs continuent de produire : il suffit de les contacter !

Si tout est ok, alors tant mieux, remettez-vous au plus vite au travail.

Si la situation n’est pas tout à fait sous contrôle, essayez de savoir quand est-ce que c’est prévu, ou sinon, trouvez d’autres fournisseurs. Ne mettez pas les œufs dans le même panier.

2. Diminuer votre budget de Media Buying

Pour éviter d’avoir trop de demandes que vous n’allez peut être pas honorer (dû à la baisse de production de vos fournisseurs), diminuer votre budget de publicité sur Internet. Vous allez ainsi plus facilement répondre à la demande de vos clients actuels, sans pour autant crouler sous les demandes.

3. Informer vos futurs clients

Il n’y a rien de pire que de ne savoir ce qu’il se passe ! Pour cela, vous pouvez placer une bannière visible sur votre site Internet qui informera à tous vos visiteurs (clients ou futurs clients) que les délais de livraison vont être rallongés à cause de la présence et de la prolifération du virus. Les clients seront compréhensibles si vous les informez et les tenez au courant.

4. Contacter vos clients

Si vous voyez que votre fournisseur ne pourra pas délivrer en temps et en heure les produits qu’ils ont commandé, contactez-les.

Informez-les des délais supplémentaires, et le cas échant, vous pouvez leur proposer un remboursement. Cela nuira pas à votre réputation que vous avez mis plusieurs mois/années à vous faire !

5. Trouvez d’autres fournisseurs

Il est peut-être temps pour vous de comprendre que votre business ne marche que sur un modèle, une entreprise… et qu’au final vous êtes dépendant du moindre grain de sel…

Prenez ce temps qui vous ai donné pour dénicher un autre fournisseur dans un autre pays, ou un autre continent !

Votre offre serait alors sécurisée.

Si vos clients commencent à être frileux sur les commandes, sachez que selon l’OMS a indiqué sur son site Internent que le coronavirus a une durée limitée de quelques heures sur les surfaces, et qu’un simple désinfectant peut le tuer.

Dernière recommandation, si vous voulez vous lancer dans le drop shipping dès aujourd’hui, vous pouvez prendre ce temps d’incertitude pour bien préparer votre boutique d’e-commerce !

Une fois que tout redeviendra à la normale, vous pourrez ainsi dégainer votre business sans tarder et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Dites-nous en commentaire si vous avez une boutique de Drop Shipping, et si vous êtes impactés.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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