Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment les RICHES pensent-ils ?

Il y a plusieurs définitions et différents avis sur le mot « riche ».

Dans cet article, pour faire simple et mettre tout le monde d’accord nous allons considérer qu’une personne riche respecte ces 3 critères :

  • Elle ne regarde jamais son compte en banque avant de dépenser (que ce soit pour aller au restaurant, partir en vacances ou acheter une voiture). Elle sait qu’elle a les fonds nécessaires. Elle ne compte jamais.
  • Elle n’échange pas son temps contre de l’argent. C’est-à-dire que ses revenus sont dissociés du fait qu’elle travaille ou non. Si elle ne travaille pas une seconde durant le mois, il y a plus d’argent sur son compte en banque à la fin du mois qu’au début.
  • Elle se dit souvent « tiens, qu’est-ce que je peux bien faire aujourd’hui ». Elle a le temps de faire ce qu’elle veut, quand elle veut. Elle a très peu d’obligations, de contraintes horaires et/ou géographiques.

Avec cette définition, on voit que même si la personne vaut 10 millions, mais qu’elle doit passer 80 h par semaine au bureau. Elle n’est pas riche.

Au contraire, une personne ne peut avoir « que » 1 million d’euros de patrimoine, mais si elle dispose de ces 3 éléments-là, elle est riche au sens de l’article ici présent.

(Dans cet article vous verrez comment estimer votre patrimoine)

Voyons voir 10 différences entre les riches et la classe moyenne

Les personnes de la classe moyenne sont celles qui travaillent le plus, payent le plus d’impôts et ont le moins d’aides.

Ce sont les vaches à lait du gouvernement.

J’ai longtemps fait partie de la classe moyenne (entre 2007 et 2011, alors que j’étais informaticien au sein de grandes banques).

En changeant mon point de vue sur les 10 points qui suivent, j’ai pu changer de « groupe ». Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi.

  • Différence #1 : La classe moyenne gagne de l’argent en faisant un travail qu’ils n’aiment pas plus que cela, voir qu’ils détestent.
    Les riches deviennent riches en faisant un « travail » qu’ils adorent.

 

  • Différence #2 : La classe moyenne a une mentalité basée sur la loterie (pour devenir riche, il faut gagner au loto, hériter ou se marier à une personne riche).
    Les riches ont une mentalité basée sur l’action. Ils savent que devenir riche n’est pas un événement, mais un processus.

 

  • Différence #3 : La classe moyenne pense que l’état va s’occuper d’eux à la retraite. Les riches savent qu’une seule personne va s’occuper d’eux à la retraite : EUX-MÊMES.

 

  • Différence #4 : La classe moyenne pense que l’argent CHANGE les gens.
    Les riches pensent que l’argent ne fait que RÉVÉLER la personne que vous êtes déjà.

 

  • Différence #5 : La classe moyenne pense qu’il faut avoir de l’argent pour gagner de l’argent.
    Les riches pensent qu’il faut utiliser l’argent des autres (la banque et les partenaires).

 

  • Différence #6 : La classe moyenne considère l’argent comme un ennemi.
    Les riches considèrent l’argent comme un ami.

 

  • Différence #7 : La classe moyenne aime épargner.
    Les riches aiment créer de la valeur pour les autres.

 

  • Différence #8 : La classe moyenne pense que l’argent est COMPLIQUÉ !
    Les riches pensent que l’argent est SIMPLE…

 

  • Différence #9 : La classe moyenne réagit à l’argent avec ÉMOTION.
    Les riches réagissent à l’argent avec SANG FROID.

 

  • Différence #10 : La classe moyenne pense que l’apprentissage s’achève après le BAC +5.
    Les riches pensent que l’apprentissage s’achève sur son lit de mort.

 

  • Différence #11 (bonus) : La classe moyenne pense que l’intérêt principal de l’argent est de nous donner un « statut social ».
    Les riches pensent que l’intérêt principal de l’argent est de nous donner plus de liberté.

Pour devenir riche et le rester, vous devez toujours donner plus que vous le promettez. Dans tout ce que vous faites, tout le temps.

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous avez davantage une mentalité de riche ou une mentalité de « pauvre ».

Si vous avez une mentalité de riche, mais que ça ne se reflète pas encore sur votre compte en banque, pas de panique. Ça ne se produit pas du jour au lendemain. Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie 🙂

Je vous serai reconnaissant si vous partagiez cet article avec une personne que vous appréciez.
Ainsi, cela m’encouragera à continuer de poster un nouvel article sur le blog chaque lundi !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

49 réflexions au sujet de “Comment les RICHES pensent-ils ?”

  1. Avant j’avais une mentalité de « pauvre », mais ça c’était avant.
    Aujourd’hui j’ai totalement changé ma vision. Je préfère avoir 5000 € par mois gagnés grâce à des systèmes automatisés plutôt que de gagner 100000 € par mois en passant 80 heures au bureau et être totalement dépendant de ma force de travail.

    Répondre
  2. Bonjour Annicette,
    Merci pour cet article il y a moins d un mois que j ai découvert ton blog et j avoue que tes articles ont changé radicalement ma façon de penser et de voir les choses.Je réfléchis comme les riches maintenant et je suis passé à l’action en surmontant les croyances limitatives.
    Bonne continuation.

    Répondre
  3. Salut Cédric,

    Cet’ article décrit clairement les VRAIES différences entre les riches et les pauvres.

    Il est à noter ici (comme tu l’as si bien fait) que la richesse est d’abord mentale avant d’être physique.

    Je connais un milliardaire vraiment pauvre au sens de ton article. Il pesse tout son temps, ( le jour comme la nuit) à lire des bilan et à s’inquiéter. Il n’a jamais vraiment le temps de profiter de la liberté que devrait normalement lui conférer sa riche.

    Je ne te cache pas que près de lui, je me sens encore plus riche que lui (même si je n’ai pas autant d’argent).
    J’ai compris que la richesse est avant tout un état d’esprit suivi d’actions concrètes depuis 2009. Et depuis lors, j’ai fait du chemin et Dieu merci, je ne suis plus obligé de travailler pour quelqu’un.

    Merci pour cet ‘article super-inspirant. (Que je partage volonté sur mon profil Facebook et sur ma page professionnelle avec ses centaines de fans)

    Amicalement,
    Xavier

    « La force dès mots qui mène à la richesse »
    https://bonheur-viral.com/webrd/fdm-index/

    Répondre
    • Salut Alain,

      Il faut avouer que presque tous les riches en Afrique sont pareil. Ils ont constamment peur et passe jour et nuit à compter des billets de banques. Il faut aussi dire que nombreuses sont ces personnes qui pensent que le fait de laisser son argent à la banque est une mauvaise chose. D’autres pensent même que prendre de l’argent à la banque rend pauvre et qu’on ne doit pas le faire.

      En tout cas, cet article résume de merveilleux conseils.

      Au plaisir

      Répondre
    • @Xavier
      « Il est à noter ici (comme tu l’as si bien fait) que la richesse est d’abord mentale avant d’être physique. »

      C’est exactement ce que dit une de mes dernières lectures qui est une tueries !

      Bref pour compléter l’article de Cédric je conseil vivement le bouquin de cet auteur « T. Harv Eker – Sectrets of the Millionnaire Mind » 😉

      Répondre
  4. Être riche pour devenir maître de son temps libre. C’est le plus important pour moi. Reste à définir la quantité de richesse. J’y travaille grâce à toi. A bientôt à Paris

    Répondre
  5. Très juste tout cela, et tellement contraire à ce que l’école, la société et même nos parents nous ont enseigné. Je crois que tout commence par la volonté d’être libre et se poursuit par la détermination tout au long de sa vie. Accepter que l’on peut apprendre des autres, chaque jour, c’est indispensable.
    Avoir les yeux à la recherche des opportunités, ne pas attendre et prendre l’initiative de diriger sa vie, tout cela sont des traits de caractère propres à ceux qui pensent par eux-mêmes. Tout commence quand on prend conscience que la vie structurée et organisée qui nous est imposée nous prive de liberté, nous vole notre vie entière. Mais on n’en sort vraiment qu’en agissant et en s’inspirant. Pensons comme des riches !

    Répondre
    • Exactement, la volonté d’être libre ! et peu de personnes pensent qu’on puisse être vraiment libre. Ils pensent qu’il n’y a pas d’autres solutions que d’agir comme la masse et se privent de liberté.

      Répondre
  6. bonjour Cédric

    a la lecture , et suite , a une transformation personnelle toujours en cours , je me trouve maintenant

    du cote des riches par la pensée, je préfère créer ma propre valeur , plutôt que jalouser , ou gagner au loto !!

    par exemple !!

    la classe moyenne pratique rarement la visualisation de projets , et n ont aucune notion , de ce que peut leur

    apporter l univers , ils ont très peut de recul sur leurs vie !! et ont peur de tout surtout de ne plus avoir de boulot

    voilas une différence entre les riches et les pauvres

    donc même si je rame encore financièrement , je met le focus pour me mettre sur la bonne voie !!

    j attend avec impatience QLRR 5.0 !!

    a bientôt

    LUC Patrice 67630 Niederlautebach

    Répondre
    • Moi aussi je me trouve du côté des riches….par la pensée…et depuis plus de 30 ans….Pour le reste, j’attends toujours des résultats sur mon compte en banque.

      Répondre
  7. Entièrement d’accord avec Bruno.
    Quelques années en arrière, je ne croyais pas que l’argent pouvait apporter autant de liberté. Quand je vois les voyages que je peux faire dans une année et le style de vie que l’argent apporte pour soi, sa famille et les autres (le fait de pouvoir aider les autres), je dis « Vive l’argent ! »
    Grâce à des formations comme celles de Cédric, j’ai pu apprendre à automatiser mes revenus et à investir dans des systèmes où mon argent travaille pour moi et non le contraire.
    Lucela

    Répondre
  8. Bonjour Cédric,
    tout d’abord je suis tombé par hasard sur un de tes billets, et depuis je dévore tes articles!
    Il y a une dizaines d’années(voire plus!), les business sur internet connaissaient leurs débuts, mais comme la plupart je n’y croyais pas. J’aurais aimé trouver quelqu’un comme toi (sachant motiver les troupes!) à cette époque!
    Pour en revenir au sujet, au jour d’aujourd’hui je dirais que je pense comme un riche, ce qui n’était pas le cas il y a peu!
    Merci à toi pour m’avoir donné la motivation pour me lancer, j’en suis qu’au début (un blog) mais je suis motivé et perspicace!
    Au plaisir de lire tes prochains billets, à bientôt.

    Répondre
  9. Tous les points que tu indiques dans ton article sont très pertinents et ils devraient être enseignés à l’école dans une matière qui pourrait s’appeler « éducation financière » et dans laquelle on apprendrait à créer de la « richesse ». Mais non, au lieu de ça, on préfère bourrer le crane des enfants/des ados avec des infos dont au moins 95% leur seront complètement inutiles. Au moins, comme ça, ils feront de bons petits moutons dans la rat race. Pathétique.

    Répondre
  10. Ton article m’a beaucoup amusé parce que je me reconnais dans tout ce que tu as dit sur la classe moyenne qui n’est pas différente des « pauvres ».

    Aujourd’hui je suis très loin de tout ça. Je n’ai pas encore les 3000 euros minimum que je veut voir sur mon compte chaque mois, mais j’y travaille.

    J’ai plus d’une niche et je compte bien justifier mon nouvel état d’esprit.

    Merci pour tes articles et bon courage

    Répondre
  11. Personne Riche ou pauvre c’est idem

    – Riche Elle ne regarde jamais son compte en banque avant de dépenser (que ce soit pour aller au restaurant, partir en vacances ou acheter une voiture). Elle sait qu’elle a les fonds nécessaires. Elle ne compte jamais.
    – Pauvre il ne regarde jamais son compte en banque il n’en à pas.

    – Riche Elle n’échange pas son temps contre de l’argent. C’est-à-dire que ses revenus sont dissociés du fait qu’elle travaille ou non. Si elle ne travaille pas une seconde durant le mois, il y a plus d’argent sur son compte en banque à la fin du mois qu’au début.
    – Pauvre il ne fait rien de ses journées pour la manche il à une soucoupe pour le reste les aides sociales.

    – Riche Elle se dit souvent « tiens, qu’est-ce que je peux bien faire aujourd’hui ». Elle a le temps de faire ce qu’elle veut, quand elle veut. Elle a très peu d’obligations, de contraintes horaires et/ou géographiques.
    – Pauvre il se dit souvent  » tiens ou est ce que je peut bien aller squatter aujourd’hui , il à le temps sans domicile fixe pas de contrainte géographique

    Répondre
    • c’est vrai tout ça mais il vaut quand même mieux être riche et avoir de l’argent. ça évite de se demander où on va squatter et ce qu’on va manger….C’est quand même plus confortable…La fable du clodo heureux, j’y crois pas trop…

      Répondre
  12. Très bon article Cédric.
    Un excellent résumé de l’état d’esprit des 2 camps. Inutile de te dire de quel côté je me trouve depuis que j’ai atteint l’indépendance financière.
    Bonne route à tous vers la richesse.
    David Demaire
    moi-riche-pourquoi-pas.com

    Répondre
  13. Salut Cédric,

    Avoir un mindset tel que tu as l’as décrit fait clairement une différence ÉNORME et ce dès les premières années. Certains ont la chance d’apprendre dès leur plus jeune âge, grâce à leur entourage familial, toutes ces clés qui permettent de construire un patrimoine solide dans le temps.

    Pierre-Antoine

    Répondre
  14. Bonjour,

    Mon préféré c’est le 11 un vrai bonus. La liberté c’est ce que l’argent peut apporter de plus précieux. La fierté et le statut devraient être considérés comme des GROS MOTS !!!

    Je me rends compte qu’il y a 3 ans encore je pensais « pauvre » sur les 11 points mais maintenant j’ai énormément évolué et cela se traduit sur mes comptes en banques !

    ARTICLES A PARTAGER LES AMIS !!!

    Yves mesmentors.fr

    Répondre
  15. Excellent article !

    Je comprends bien le premier critère : « Elle ne regarde jamais son compte en banque avant de dépenser […]. Elle sait qu’elle a les fonds nécessaires. Elle ne compte jamais. »

    Mais avant d’en arriver là, au début, quelle est la manière de penser à avoir ?

    Car être riche c’est aussi bien gérer son argent (en tout cas c’est comme ça que je le vois), c’est bien choisir où il va ? Compter combien je mets dans mon éducation, dans ma liberté financière, dans mes dépenses courantes ? et s’y tenir .. ?

    Qu’est-ce qui fait qu’à un moment, cet état d’esprit change et bascule vers « je n’ai plus besoin de compter » ?

    Parce qu’on peut toujours « faire des folies » (jusqu’à un certain niveau …) : si je gagne 50 000 euros par mois passivement mais que je veux me prendre 4 semaines dans une villa à 15000 euros la semaine, je suis dedans pour le mois.

    Quelque chose m’échappe 🙂

    Répondre
    • Bonjour Jean-Philippe

      Cédric positionne cette idée, c’est vrai. Sauf qu’il ne dit pas « un riche n’investit jamais à tort et à travers ».
      Si tu passes des vacances dans une villa à 60 000 euros le mois, tu as juste un trou de -10000, sur un mois. Si tu y passais un an, tu aurais un trou de 120 000. Sauf si tu y traites des affaires qui te rapportent un million.

      Un riche ne compte pas pour les dépenses triviales, il compte combien un investissement important lui rapporte. S’il est positif, il saute dessus. S’il est négatif, il passe à côté.

      Quand tu investis sur toi, sur une formation de Cédric par exemple, tu peux avoir l’impression que c’est cher. Trouver quelque chose « cher », c’est une mentalité de pauvre. Si tu ne fais rien de ta formation, c’est un investissement négatif, donc cher. Si tu tires dix fois la valeur de ton investissement alors la formation est gratuite.

      Si tu as besoin d’un mois dans une villa à 60 000, parce que ça va te détendre pour toute l’année et te motiver à te dépasser durant les onze prochain mois. Alors c’est de l’argent bien investi.

      Un riche ne compte pas, c’est vrai, mais il investit dans un système de rapport positif => à la fin, il gagne plus qu’il ne dépense.

      Tu as plusieurs exemples dans ce qu’a déjà dit Cédric.
      Le pauvre investit dans une télé, le riche dans une bibliothèque (ou dans de la formation)
      Dans les exemples d’achat d’appartement qu’il donne, Cédric mentionne tout de suite le potentiel qu’il a vu, le rapport positif qu’il va en obtenir. Même s’il y a des travaux à réaliser.
      Il maintient sa forme physique avec un régime paléo parce que là aussi la santé est un capital. Et il est facile de passer en rapport négatif, mauvaise santé = maladies = moins de discernement pour les opportunités positives, etc.

      Si tu veux devenir riche, pense comme un riche. A chaque fois, dis-toi : combien, qu’est-ce que je vais pouvoir en tirer ? (Pareil pour une erreur d’embauche ou un soucis de locataire : qu’est-ce que je vais pouvoir en tirer ? C’est ce qu’a fait Cédric dans les deux cas)

      C’est à utiliser aussi dans tes dépenses courantes.
      Est-ce que c’est bien la peine d’acheter une cinquième paire de chaussures, d’encombrer un peu plus ta maison… qu’est-ce que ça va t’apporter en positif ?

      N’oublie pas non plus la phrase clef : Elle sait qu’elle a les fonds nécessaires.

      Bonne journée à toi

      Répondre
  16. SALUT, JEAN-PHILIPPE,pour répondre à ta question,tu as un livre qui l’explique Père pauvre père riche,je te le recommande.

    Cédric fait un article où il parle de cette différence de pensées,d’émotions et d’actions, mais selon moi, ton revenu, tu dois au départ être dans un des 4 sources de revenu employer spécialiste propriétaire d’une entreprise à 500 salariés minimum et investisseur.

    Avant d ‘arriver au stade de la liberté financière, le style de vie sois disant je ne compte pas tu as avant la sécurité financière , tu as l indépendance financière, après moi j ‘inclus l ‘aisance financière et ensuite la liberté financière.

    OUI et un grand JEAN PHILIPPE, je rejoins complètement,dans ton exemple et sa Cédric il en parle dans sa formation, de son modèle de riche , un riche qui garde un sens des valeurs, une discrétion et qui continue dans la durée, la simplicité à la différence de nombreux héritiers , n’ayants aucune base aucun processus sont dans démonstration de puissance systématique , un esprit pauvre dans une vie de riche Cédric en parle( le câblage).

    Répondre
  17. Bonjour,
    L’état d’esprit avec l’argent c’est la même chose que pour la santé. Les médecins sont unanimes, un patient qui ne croit pas à sa guérison à moins de chance de guérir que celui qui y croit.
    Évidemment, ça ne suffit pas mais ça compte énormément.
    Être acteur de sa vie et ne pas se laisser porter est certainement la clé.

    Répondre
  18. oui je pense être très riche ,je fais ce que je veux ,quand je veux ,je n’ai pas encore la possibilité de m’arrêter mais cela viendra , le travail que je fais me plaît ,je me considère en retraite depuis l’age de 30 ans ,
    même si mes revenus ne sont pas très réguliers cela n’a pas d’importance en 2018 mes moyens me permettrons de m’expatrier certainement où je souhaite tout en continuant à m’occuper des autres par les techniques de soins qui fonctionnent à merveille c’est un vrais bonheur.
    Je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience le rêve au quotidien .

    Bonne route à tous.

    Répondre
  19. Merci pour cet article Cédric,

    j’ai plus une mentalité de riche mais cela ne se reflète pas encore dans ma vie au quotidien. J’y travaille et me suis donné une date pour atteindre mon objectif d’être indépendante financièrement.

    Continue à poster des articles, ils sont courts, concis et toujours intéressants.

    Répondre
  20. J’ai une mentalité de riche
    Car je l’ai été mais après un divorce j’ai tout laissé à mon ex femme êt depuis j’ai beau penser de la même manière mais les portes ne s’ouvrent pas de la même façon
    Mais ca va arriver je le sens
    Nous nous verrons le week-end. Du 14 octobre

    Répondre
  21. Cédric, je pense que ta description de la « mentalité de riche » est bonne.
    Cependant j’y ajouterai un petit bémol.
    La notion et la perception du risque en particulier financier est aussi différente entre un riche et un pauvre.

    Pour ma part ma mentalité est plus du coté des riches que des pauvres. Comme tu le répètes souvent, le travail reste quand même la clé du succès : « les fameux coup de pelle ! »

    Bonne continuation.

    Damien de poidsforme.fr

    Répondre
  22. Je rajouterais que les riches s’occupent de manière intelligente, ils ne passent pas leur soirée de le même manière que la classe moyenne.
    Je vais être cru voir méchant, mais en tout cas réaliste en décrivant la soirée de ceux qui ne réussiront jamais à s’enrichir:

    -17h00: sortie du boulot,
    -17h30 récupérer les enfants chez la nounou
    -18h00 télé devant le « Juste prix »
    -19h00 télé avec une bière en regardant « le maillon faible » histoire d’être faussement cultivé
    -20h00 ne ratons pas les infos pour avoir quelque chose à raconter aux collègues demain
    -21h00 une fois les enfants couchés ne ratons pas « l’amour est dans le pré »!

    Et tout ça 365 jours par an.

    Perso, mes soirées je les passe à la rédaction de mon livre, aux recherches de mes futurs investissements,… C’est beaucoup plus constructif!

    Répondre
  23. Bonjour à tous ! tôut est dis .. Il est vrai que je suis un bon visionnaire et un pionnier de savoir trouver des concepts or , îl est vrai que l’opportunité ne s’est jamais présenté et aussî forte que maintenant .. J’ai la chance de part ma philosophie de pensée , de sagesse , de concevoir la vision de la réussite par le courage et la détermination que l’on s’apporte A soi meme . Jamais je n’ai été autant sollicité que cette année pour mes 34 ans et je n’ai pas encore passé le cap de passé au dessus car peu oú pas de moyen . Fort de stratégie et de fort concept innovateur , comment parvenir à cette liberté de faire tôut par soi même et automatiser cette ambition qui est en Moî ?! Encore merci pour ses messages de soutien qui façonne et motive notre émotion . Merci

    Répondre
  24. C’est pas quelques conseils qu’on retrouve dans esprit millionaire de T.Harv Ecker? Dans tous les cas ils sont valables même si parfois ça ressemble à un marathon pour atteindre l’indépendance financière…

    Répondre
  25. Comme d’ habitude tu enfonces beaucoup de portes ouvertes mais l’esprit est lâ. Après, tu parles de classe moyenne, sans la définir, alors que celle-ci s’érode voire n’existe plus selon les spécialistes.

    Répondre
  26. Merci cedrique
    Je dirais ceci la richesse comme la pauvreté est un mode de penser. L’Action est le Remède. Pour sortir de la Pauvreté
    Merci

    Répondre
  27. « L’une des manières de s’enrichir est de moins depenser. » Ce que j’arrive à faire. Mais je ressens toujours de la culpabilité face au refus de donner de l’argent à un tiers. Je me sens très egoiste.

    Répondre
    • @Maguy
      Tu peux voir les choses d’une autre façon.
      Te dire que tu investis pour les tiers et que tu donneras plus lorsque tu seras devenue riche.
      Si tu donnes un haricot, ça ne nourrit pas son homme. Mais si tu le plantes et le fait fructifier, tu pourras le nourrir avec la récolte et les suivantes.

      Et puis n’oublie pas, si donner aux autres est important pour toi, alors ce n’est pas une dépense superflue.
      On s’enrichit en économisant sur les dépenses superflues, que ce soit en argent ou en temps.

      Bonne journée à toi

      Répondre
  28. je constate que je suis vraiment riche , bientôt je passerais au niveau supérieur avec un chiffre avec six zéros sur mon compte en banque

    Répondre
  29. Cet article résume bien que pour réussir sa vie, la façon de penser et de voir les choses est primordial !
    Autre différence que je trouve intéressante c’est que la classe moyenne vit la période actuelle comme « traumatisante » « c’est la crise » donc avec une certaine angoisse alors qu’une personne riche ou tout simplement un investisseur y voit « des affaires et opportunités partout « !

    Répondre

Laisser un commentaire