Dites avec votre meilleur accent anglais la phrase suivante : « L’aspirateur qui ne perd pas son aspiration ».
On connait tous Dyson, son inventeur/designer anglais James Dyson et sa phrase fétiche. L’inventeur a dernièrement imaginé un nouveau produit que l’on devrait bientôt voir partout et surtout dans les toilettes ! Il s’agit du Dyson Airblade, la machine à sécher les mains la plus rapide au monde, 10 secondes suffisent.
Je l’ai « testé » pour vous dans le Terminal 2E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulles et je confirme que l’appareil fonctionne très bien.
En mêlant, ingéniosité, design et marketing élégant, Dyson a su se créer un branding de qualité qui lui vaut aujourd’hui la première place en nombre de vente d’aspirateurs aux USA.
- Nom : Dyson
- Chiffre d’affaire 2005 : £470M
- Résultat Net 2005 : £83M
- Nombre d’employés dans le monde : 1679 personnes
- Siege social monde : Malmesbury, Angleterre
- PDG : Sir James Dyson
- Slogan : « L’aspirateur qui ne perd pas son aspiration »
Personnellement, j’utilise un Dyson chez moi et le fait qu’il n y est pas de sac est très pratique mais je n’ai pas constaté une grande différence avec un aspirateur lambda. Que pensez-vous de cette marque?
2 réflexions au sujet de “Dyson – Fiche entreprise”
Mon avis, c’est que c’est moche de voir la poussière dans l’aspirateur et que ce n’est pas plus efficace que mon Miele dernière génération. C’est plus « a way of life » qu’un produit vraiment innovant. Pourtant plus geek, que moi tu meurs…en plus c’est très cher par rapport à un aspirateur classique.
L’appareil en question est très efficace, je l’ai également testé cet été mais à Londres. D’ailleurs on n’en voit que très peu de ce genre à Paris, il est pourtant efficace et plus « propre » que les sécheurs classiques.