Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

En direct de l’hippodrome de Maisons-Laffitte

Dans cette vidéo, je vous explique comment j’ai acheté un cheval de course… bon OK non. Je me trouve bien sur un hippodrome, mais je parle d’immobilier et plus particulièrement d’emplacement.

Vous connaissez le vieil adage qui dit :

=> Le 1er critère le plus important en immobilier c’est l’emplacement
=> Le second c’est l’emplacement
=> Et le troisième c’est comme les deux premiers !

C’est pas totalement faux et dans cette vidéo je vous donne une astuce pour vous assurer que votre emplacement est BON.

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous préférez acheter un appartement pour le louer ou un cheval de course 😉

Version texte de la vidéo :

=====================

Salut!
C’est Cédric de Business Attitude.
Bienvenue sur cette vidéo 😎

Je me trouve actuellement à l’hippodrome de Maisons-Lafitte.
Un très bel hippodrome.
C’est la plus grande ligne droite d’Europe, plus de 2000 mètres je crois.

Non, je n’ai pas encore acheté de cheval de course 😛

Mais j’ai une très bonne astuce si vous voulez investir dans l’Immobilier et plus particulièrement, faire de la location à la semaine.

On va prendre la voiture. Ça se trouve à 2 minutes d’ici. Je vais vous montrer l’astuce qui va vous permettre d’être sûr de réussir votre investissement à 100 % 😉

C’est parti 😎

On se trouve devant un hôtel ibis.

Il faut être observateur et regarder ce genre d’hôtel tel qu’Ibis, Campanile… Parce que derrière tout ça, il y a des mecs malins (avec BAC +54 😀 ) qui ont étudié l’offre et la demande.

Et quand ils se mettent là, c’est qu’il y a de la demande!

Je n’avais pas du tout calculé, que justement, cet hippodrome allait attirer des gens à Maisons-laffitte.

Je m’en suis rendu compte quand j’ai voulu réserver une chambre pour Sabryna (qui travaille avec moi). On avait un séminaire le lendemain.(D’ailleurs, on est tout prés de chez moi 🙂 )

C’était impossible de réserver car tout était complet! Je me suis dit que c’était pas possible. Je pensais que l’hôtel ne marchait pas!
Au contraire! Ils ont beaucoup de demande.

Du coup, elle a dû aller voir quelqu’un chez l’Habitant (qui avait également beaucoup de demande!) pour l’héberger.

La tactique pour trouver un bon endroit pour louer à la semaine, c’est de regarder où sont placés les hôtels tel qu’Ibis. Alors, vous saurez que cet endroit peut être intéressant pour vous. Car, il y a des mecs malins qui ont réfléchi à l’offre et la demande.

Une fois que vous avez trouvé le lieu où ils sont, faites un test avec une ‘fausse annonce’ pour voir s’il y a de l’offre pour votre appartement.
Vous pourrez mettre sur Leboncoin.

Si vous voyez que ça commence à répondre, vous pourrez alors mettre sur ‘Booking’ et vous serez blindé à 97 % et plus 😎

Merci à vous.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à télécharger mon Guide Indépendance Financière 😉

Et laissez un commentaire sous cette vidéo 🙂

Merci et à bientôt.

Salut! 😉

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

49 réflexions au sujet de “En direct de l’hippodrome de Maisons-Laffitte”

  1. Un vrai coup d’œil! Super maline l’astuce! Merci Cédric
    Ps: Comment puis-je t’envoyer un mail, que tu vas pouvoir lire?

    Répondre
  2. Salut Cédric,
    Je suis hyper déçu, je pensais que tu allais faire déraper les pneus de la BMW, partir en burn et décoller sur le ralentisseur ! 🙂
    Là en fait on reconnait plus le bon père de famille 🙂
    Bon, un conseil quand même ne copiez pas sur les Hôtels IBIS pour la déco de vos locations saisonnières, bien trop aseptisé et ringard à mon gout !
    Encore bravo pour tes vidéos qui donne la patate !
    Au plaisir.
    Guillaume

    Répondre
  3. salut cedric,
    je serais sur un hippodrome(celui de laon) ce mois ci !
    mais ni pour les chevaux (quoi que),ni pour le jeux!
    mais pour faire le service (gracieusement) pour un boeuf à la broche.
    sinon il y a longtemp que j’ai remarque que les hotels de ce type on de trés bon emplacement!
    prés de routes fréquenté,de supermarché,de lieu touristique.
    bonne journée
    Jérôme

    Répondre
  4. Bonjour Cédric,

    L’emplacement reste en effet un facteur primordial dans l’investissement locatif. Faire une étude de marché, analyser le potentiel d’un lieu prend beaucoup de temps…

    Il est donc judicieux de mettre à son profit, la masse de travail qu’ont dû déployer les grandes enseignes (IBIS, BEST WESTERN etc…) pour analyser le potentiel d’un emplacement.

    Répondre
    • C’est clair, autant profiter « gratis » de l’étude de marché faite par les grands groupes !
      Dans le même ordre d’idée, quand j’ai un doute sur la demande locative et le potentiel économique d’une petite ville. Si il y a un Mac Donald récemment implanté ou en construction, je fonce ! J’appelle ça l’indice « Big Mac »…:)
      Guillaume

      Répondre
  5. j’ai eu deux chevaux de course et j’ai adore ca. achetes aux ventes de yearling a deauville. vraiment extraordinaire!!!!! c’est devenu tres cher pour les entraner mais quelle passion!!!

    l’astuce est simple et excellente. Savoir observer et vivre dans le contrat
    perso je fais trop complique….et dois bcp desapprendre pour faire simple..;-))

    Répondre
  6. Bonjour Cédric as tu pris le temps d’analyser leur rendement en période basse? puisque c’est aussi ça l’important voir si sur l’année ça remplit… 😉

    Répondre
  7. Excellente piste pour savoir où sont les zones où il y a de la demande de location saisonnière ! Ce tuyau auquel je n’avais pas pensé va énormément m’aider dans mon business !

    Répondre
  8. Bonne analyse cedric ! De plus tu as bien fait de nous montrer ta super belle voiture. Sans rien dire, on comprend que ta vie à bien évolué, donc que tes conseils sont de bons conseils. Ça fait plaisir à voir et nous motive toujours autant !

    Répondre
  9. Salut Cédric,
    Bonne idée concernant l’emplacement des hôtels pour trouver des bien en location saisonnière…. à bientôt dans d’autre séminaires ..

    Répondre
  10. Salut Cédric,
    tu as bien fait de rappeler cette astuce que certaines personnes oublient en ne se focalisant que sur la rentabilité.
    Sinon, il me semble avoir vu quelque part que l’investissement sur des chevaux de course n’était pas si mal en placement alternatif. Mais je suppose que cela vaut nue fois bien sorti de la rat race. En tout cas, il doit y avoir un côté plaisir et aussi la possibilité de faire des rencontres fructueuses en échanges et idées dans ce milieu connu pour être aisé.
    Étant donné que tu étais sur un champ de cour, donnerais-tu un avis ou ferais-tu une analyse sur ce sujet un jour? Ou connais-tu des personnes qui le ferais en interview?

    Répondre
  11. Bravo superbe méthode, merci Cédric pour cette vidéo inspirante.
    Je ne me suis pas encore lancé dans l’immo, mais je partage ici une stratégie que j’appelle « l’anticipation géographique ». Ça consiste à s’intéresser aux grands projets urbains dans une région plusieurs années avant.

    Par exemple en banlieue parisienne, on voit sur le site internet de la Société du Grand Paris dans quels quartiers seront implantées les stations du futur tout premier métro express circulaire de l’agglomération. Le 1er tronçon de la ligne 15 ouvre dans la Banlieue sud de Paris vers 2020.

    C’est probablement une bonne idée d’investir à proximité de ces stations dès 2016. Car pendant que plein d’acquéreurs et de locataires en 2020 se jetteront sur ces quartiers dont les prix auront explosé avec l’arrivée de la ligne 15, et que les locataires se battront pour y habiter ou garer leur voiture, les investisseurs d’appartements et de parkings ayant anticipé le coup seront déjà propriétaires depuis longtemps.

    Répondre
  12. Tu es toujours très futé ! Il n’y a aucune mention de l’hippodrome sur le site internet ibis, juste le château de Maisons-Lafitte et la proximité de La Défense et Paris. Plusieurs salles de séminaire, mais rien qui m’aurait alertée sur la source principale de l’intérêt des clients. Il va falloir que j’aiguise mes neurones…

    Répondre
  13. Bonjour Cédric,

    Bonne astuce, attention cependant à la concurrence si le lieu n’est pas « excessivement » touristique… L’emplacement restera toujours une règle fondamentale en immobilier, que je placerai même devant la rentabilité. Du moins c’est mon opinion !

    Jolis chevaux sous le capot ! 😉

    Répondre
  14. Salut Cédric,

    Merci pour cette vidéo encore une fois très pertinente !
    L’investissement immobilier est avant tout une affaire de bon sens.
    Ton conseil marche bien pour de la location saisonnière. En ce qui concerne la location (hors saisonnier), personnellement je regarde qu’elle est la population qui habite un quartier (célibataire, moins de 30ans…)

    A Bientôt.
    Julien.

    Répondre
  15. Vidéos encore amélioré pas rapport aux autres, même en temps d’expert on voit encore le changement positif.! Super vidéo et très bonne astuce.

    Répondre
  16. Salut Cédric.Super vidéo c’est vraiment se que je souhaite faire et je vais pas tarder a me paye une bonne formation a toi.Merci à bientôt

    Répondre
  17. Salut Cedric! tres bon choix MLF, je bosse la bas t’aurais du nous prévenir!lol…

    bon la prochaine fois que tu vas dans le coin préviens moi on se boit une ptit bière (paleo bien sur)

    je suis désolé de te le dire mais a la fin de ta vidéo il y a une faute d’orthographe sur « telechagez » il manque le « R »

    a plus!

    seb

    Répondre
  18. Salut Cédric,
    Je suis convaincu qu’avec une approche esthétique « réfléchie » il est possible de louer 3 fois plus en location saisonnière ! Dites-vous qu’en investissant dans un logement, vous achetez sans le savoir un bien qui pourrait avoir les performances d’un cheval de course. Sauf que si vous ne le rénovez pas de bonne manière, ce ne sera jamais qu’un pauvre mulet, avec le rendement qui en, découle . Vous voulez parier !

    Répondre
  19. Rooooppff… Je suis déçu, je gardais cette astuce jalousement sous mon chapeau… Dommage. 🙂
    En tous les cas, jolie voiture ! un jour j’atteindrais ton niveau ! 🙂

    Répondre
  20. Salut Cédric déjà magnifique bmw lol
    Je pense que c est plus sûre l immobilier que le cheval de course qui peut se blaisser etc
    Merci pour cette petite vidéo, chacune de tes vidéos nous re donne la patate
    A bientôt

    Répondre
  21. Bonjour Cédric,

    Je n’avais pas non plus penser à repéré les hôtels lors d’un projet d’achat immobilier et de locations à la semaine.

    Très bonne astuce !

    PS : oublies pas de remettre ton rétro extérieur passager la prochaine fois ça peut servir…

    À bientôt

    Romaric

    Répondre
  22. Hey ! ça tombe bien, j’ai un Hotel Ibis à 500 m de chez moi, des appart’hotels et même des gens qui font de la location saisonnière à des prix de dingues et ils sont complets toute l’année ! Mon prochain challenge, louer une chambre que je n’utilise pas vraiment dans mon appartement… Et si ça marche je louerai l’appartement entier en saisonnier et j’irai habiter dans un autre appart que je louerai pour moi.

    Retrouvez mes aventures d’investisseur sur mesmentors.fr

    Yves

    Répondre
  23. hello Cédric,
    content de te retrouver après ton séminaire il y a 10 jours déjà !
    Merci pour ce conseil supplémentaire. j’habite pas loin de ton lieu de tournage … intéressant donc ! je vais fouiner … en attendant Rendez vous sur mon blog !

    Répondre
  24. Bonjour Cédric,
    Pour avoir vécu plus de 10 ans en Angleterre et travaillé pour Ibis Hotel à Birmingham , c’est une très bonne observation.

    Répondre
  25. Ti Mal Mèssi Pou Konsèy La I bon mInm. Ou sav kè ou sé on sacré Mèk vou aussi.

    Je te remercie Cédric pour le tuyau. Ici en Allemagne il existe des Hôtels ou Mini-Hôtels de ce genre. Je vais me faire un peu l’esprit et voir ce que cela donne. Je sais déjà à Bremen en Allemagne il y a un ou 2 Ibis pas loin du champ de course et la je crois TU AS, MAIS …VRAIMENT ….RAISON MON POTE!!!! Et voilà c’est parti pour une nouvelle Aventure.
    Messieurs et Dames Téléspectateurs et téléinternautes ce qu’il dit ce type c’est Inoui et personne n`Y pense.

    Cédric. Merci pour ce que tu fais et te salue sincèrement pour les tuyaux dont tu nous fais part.
    Bien des choses

    Répondre

Laisser un commentaire