Voici à quoi ressemble actuellement mon flux financier :
Je suis à mi-chemin entre le pauvre et le financièrement indépendant.
[Suite:]
Mon emploi représente toujours la plus grosse part de mes revenus mais j’ai quand même des sources de revenus alternatives et je travaille tous les jours à les développer en transformant mes revenus salariés en revenus passifs via divers investissements.
Les revenus de mon blog, de ma place de parking mise en location et du cash bientôt prêt à être investi dans un studio représentent le gros de mes actifs. Chaque mois, je suis de plus en plus riche.
Le pauvre lui a un schéma beaucoup plus simple. Il n’a que le champ « Job » et « dépenses » (plus un éventuel champ « crédit » qui vient accentuer davantage le champ « dépense »). Le pauvre reste pauvre ou même de plus en plus pauvre sil contracte davantage de crédit. Il est dépendant à 100% de son job. Il est dans ce qu’on appelle la rat race.
Le dépendant financièrement lui a les mêmes champs que moi sans celui intitulé « Job ». Il ne travaille pas pour quelqu’un d’autre, il est maître de son emploi du temps, maître de son budget et fait ce qu’il veut quand il veut.
Et vous, vous êtes ou?




