Le joueur d’Arsenal Eduardo c’est fracturé la jambe lors de son dernier match. Bilan, au moins 9 mois sans jouer. On se rappelle tous des images horribles de la double fracture du péroné de Djibril Cissé, la jambe ne tenait plus… Ca fait toujours mal de voir les images.
Ayant joué au basket durant 7 ans, il m’est souvent arrivé d’avoir une luxation des tendons péroniers (entorse à la cheville). La douleur est insupportable mais on rejoue 1 mois après. Je n’ose même pas imaginer la douleur lors d’une double fracture du tibia péroné… Il faut souvent être opéré d’urgence pour éviter les infections.
De 12 mois pour une rupture du tendon rotulien, à quelques semaines pour une entorse du ligament externe de la cheville, voici le temps de récupération en fonction des blessures.
Pour les sportifs professionnels, c’est souvent la fin d’une apogée. Djibril se « contente » désormais de marquer des buts en Ligue 1 et n’a qu’une place d’outsider en équipe de France alors qu’il y a deux ans il était une star en Premier League et était titulaire en équipe de France…
Avez-vous eu la mal chance d’avoir une de ces blessures ?
Touchons du bois pour la suite…
2 réflexions au sujet de “Fracture du péroné”
Bonjour Docteur,
Mon fiston s’est facturé le poignet en jouant à la corde à sauter. Il est désormais dans le plâtre et ne peut plus bouger.
Je vois que vous êtes un spécialiste en la matière, pourrez vous m’indiquez combien de temps son immobilisme vas-t-il durer ?
Merci.
Cordialement.
Suzette
J’ai eu la malchance d’avoir le même accident que Cissé, près de 2 ans après je commence seulement à reprendre le sport, dans ce genre d’accident tout le « contenu » de la jambe est traumatisé, même si mes os sont consolidés j’ai pas mal de problèmes avec les tendons, le cartilage…Et bon forcément je suis complètement démusclée …
Je recommande à personne c’est vraiment pas drôle 🙂