Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Peut-on encore gagner de l’argent en 2022 avec un blog ?

Cet article couvre différents modèles de revenus en ligne, notamment le blog. Mais pour gagner de l’argent avec un blog, il faut avant tout posséder un blog. Vous pouvez en créer une grâce à WordPress, qui est l’une des plateformes les plus utilisées dans la création d’un blog ou site Internet. Vous pouvez ensuite le monétiser. Croyez-moi, il n’est jamais trop tard pour commencer. Et plus tôt vous commencez, mieux c’est !

Par ailleurs, il existe plusieurs façons de monétiser un blog ? Pour faire simple, la monétisation signifie de se servir de son blog pour gagner de l’argent. Découvrez différents modèles de revenus en ligne et stratégies populaires pour gagner de l’argent avec un blog.

Comment gagner de l’argent avec un blog ?

C’est possible de gagner de l’argent. Il existe même plusieurs façons. Mais attention !

Il ne s’agit pas d’une formule magique pour devenir riche en un rien de temps. Il s’agit tout simplement d’un moyen de gagner des revenus alternatifs qui vous permettront de vous enrichir petit à petit. Bref, voici comment un blog peut vous rapporter de l’argent.

Faire du freelance (vendre vos compétences)

Vendre ses compétences en ligne est l’une des nombreuses façons de gagner de l’argent avec un blog. Ces compétences peuvent être :

  • Rédaction (l’une des meilleures compétences en matière de blogs est la rédaction des articles Web ou la création de contenus)
  • Conception de site Internet
  • La photographie
  • Commercialisation
  • Développeur Web (consultez ces sites d’emploi de développeur WordPress)
  • Relations publiques
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Assistance virtuelle
  • Développement d’une communauté en ligne
  • Stratégie d’entreprise ou gestion de projet

La liste est longue… car toute compétence peut être monétisée.

Si vous avez plusieurs de ces compétences, alors vous avez un sacré atout, un énorme potentiel. Vous pouvez les vendre en tant que service.

Gagner de l’argent avec un blog en faisant du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à recommander un produit ou un service à votre public à l’aide de liens de suivi spéciaux, puis à obtenir une commission de parrainage pour chaque fois que quelqu’un achète après avoir cliqué sur votre lien.

Semblables à cela, de nombreux produits et services en ligne ont des programmes d’affiliation auxquels vous pouvez vous joindre. Il existe des programmes d’affiliation disponibles pour chaque industrie ou marché de niche.

Si vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation, vous pouvez commencer par réfléchir aux produits que vous utilisez déjà et qui pourraient également intéresser vos lecteurs. Ensuite, vous pouvez voir s’ils ont un programme d’affiliation auquel vous pouvez vous inscrire.

Vous pouvez trouver une énorme liste de produits à promouvoir à partir de ClickBank notamment.

Affiliation Google AdSense sur WordPress

Vous pouvez utiliser Google AdSense pour gagner de l’argent. Qui plus est, c’est l’un des moyens le plus facile de gagner de l’argent avec votre blog. Tout ce que vous avez à faire c’est d’afficher des annonces.

Vous serez payé pour chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’annonce. Celles-ci sont appelées annonces CPC.

Qu’est-ce que le CPC ? CPC signifie « coût par clic ». En affichant des annonces de Google Adsense, vous recevez une redevance fixe chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce.

Avec ce programme, vous n’avez pas besoin d’être en contact direct avec les annonceurs ou les marques qui souhaitent se promouvoir. Vous placez simplement la bannière sur votre site, Google choisit les annonces pertinentes pour votre contenu qui amèneront les internautes à cliquer dessus.

Étant donné que ces annonceurs paient des prix différents pour différentes annonces, le montant que vous pourrez gagner varie.

Cependant, vendre directement des bannières publicitaires sur votre site Web peut être plus lucratif. Donc, au lieu de devoir compter sur un intermédiaire qui prélève une part de l’argent, vous négociez vous-même le prix et les conditions directement avec l’annonceur.

Créer des articles de blog sponsorisés

Certains blogueurs ne souhaitent pas afficher de publicités à leur public et se demandent comment monétiser un blog sans publicités.

Avec les réseaux publicitaires, vous perdez un certain contrôle sur le contenu affiché sur votre blog. Certains lecteurs seront ennuyés ou offensés par les publicités, et de plus en plus de personnes utilisent des bloqueurs de publicités, ce qui affecte votre potentiel de revenus.

Toutefois, il existe une autre façon de monétiser un blog soit, le parrainage. Un parrainage fonctionne exactement comme dans les sports, les émissions de télévision ou d’autres industries.

Fondamentalement, une entreprise vous paie pour représenter son produit, en parler et en faire la promotion auprès de vos lecteurs. Vous n’avez qu’à créer des contenus, qui peuvent être sous forme d’articles, vidéos, etc., que vous posterez sur votre blog et les réseaux sociaux.

La création d’un bon contenu vous aidera à atteindre un nouveau marché et, à son tour, à augmenter votre lectorat ou le nombre de visiteurs.

Par ailleurs, vous pouvez faire un genre de kit qui détaille vos statistiques de trafic, le suivi des médias sociaux, les données démographiques de l’audience et toute autre donnée qui rendra votre site plus attrayant pour les annonceurs. Ensuite, vous pouvez approcher les entreprises pour négocier un accord de parrainage.

comment monetiser un blog
Il existe plusieurs façons de monétiser un blog.

Créer et vendre des produits digitaux ou formations en ligne

Si vous préférez ne pas faire la publicité des produits d’autres personnes sur votre blog, ou si vous recherchez une autre source de revenus. En effet, vous pouvez par exemple, vendre des produits numériques. Cela peut inclure des éléments tels que :

  • Livres digitales
  • Formations en ligne
  • Images, vidéos ou musiques que les gens peuvent utiliser dans leur propre contenu
  • Applications, plug-ins ou thèmes

Vous pouvez gagner de l’argent en mettant en place et en facturant des formations en ligne. Vous souhaitez concevoir et héberger des formations en ligne entièrement sur votre blog ? Les plug-ins WordPress comme LearnDash et Learny Box entre autres, facilitent la tâche.

Sinon, allez jeter un œil à mes formations sur l’indépendance financière, notamment grâce au pilier Internet.

Utiliser votre blog comme un outil de marketing pour votre entreprise

Certes, il est possible de vendre des produits physiques sur votre blog et ainsi gagner de l’argent. Mais vous pouvez aussi considérer votre blog comme un outil de marketing de contenu qui attirera les visiteurs vers le site Web de votre entreprise ou boutique physique. En d’autres mots, vous pouvez créer et utiliser votre blog pour convertir des prospects en clients.

Disons, par exemple, que vous avez un business physique et que vous faites dans la vente des vêtements. Vous pouvez utiliser un blog pour attirer des visiteurs sur votre site Web où vous leur proposez plusieurs gammes de vêtements. Votre blog peut couvrir plusieurs thèmes, notamment des t-shirts inspirants.

Grâce à cela, vous propagez votre marque de t-shirts et vous vous faites un nom.

Organiser des webinaires

Alors que de nombreuses entreprises les utilisent pour générer des prospects, l’hébergement de webinaires payants est également une option. Assurez-vous simplement que vous offrez de la valeur, car vous devez offrir quelque chose d’assez spécial si vous voulez facturer vos webinaires.

Organiser des concours

Approchez-vous des entreprises de votre créneau et proposez d’héberger un cadeau ou un concours sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Cela peut accroître la notoriété de leur entreprise parmi vos abonnés. Et lorsqu’il est bien fait, peut également générer une tonne de prospects pour leur entreprise.

Faire du dropshipping

Vous souhaitez vendre des produits sur votre blog, mais vous ne voulez pas vous occuper de l’expédition et de l’inventaire ? Le dropshipping est un excellent moyen de vendre des produits avec très peu de risques. Le potentiel ici est énorme.

Gagner de l’argent avec un blog prend du temps

Ne vous faites pas d’illusion ; la monétisation d’un blog prend du temps. De nombreux blogueurs ne gagnent que quelques euros chaque mois grâce à leur blog. Pour avoir une chance de gagner des milliers d’euros, vous devez être patient.

Vous devez aussi disposer de plusieurs sources de revenus grâce à votre blog. Monétiser un blog prend du temps et dépend de votre trafic. Plus vous avez de lecteurs, plus vous attirez les marques et plus vous gagnerez d’argent.

Comme nous l’avons vu, la réponse est oui ; vous pouvez gagner de l’argent avec un blog en 2022 ! Mais encore une fois, combien d’argent vous pouvez gagner en gérant un blog est variable. C’est la nature de la monétisation d’un blog. Mais avec le temps, les blogueurs peuvent très bien grossir leurs revenus.

Monétiser un blog prend du temps et dépend de votre trafic. Plus vous avez de lecteurs, plus vous attirez les annonceurs. Pour tirer un revenu décent des blogs, pensez à avoir plusieurs flux de revenus provenant de différentes sources.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger les ressources qui vous sont mises à disposition gratuitement dans la section outils.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !