Google.co.uk présente aujourd’hui un thème noir:
Google a ainsi «éteint les lumières» pour suivre le mouvement Earth Hour. Il est connu que les vieux écrans CRT consomment 20% d’énergie en plus pour afficher un pixel blanc au lieu d’un pixel noir. Afficher la page web la plus consultée au monde en noir économiserait ainsi l’équivalent d’énergie nécessaire pour alimenter une ville de bonne taille.
Google déclare aujourd’hui ne pas laisser leur page d’accueil noir en permanence car les écrans modernes utilisent la même quantité d’énergie pour afficher n’importe quelle couleur. Le fait que ce soit moche joue bien évidemment d’avantage dans leur décision mais ils ont au moins le mérite de faire connaitre le mouvement.
4 réflexions au sujet de “Google en noir pour économiser l’énergie”
C’est une bonne initiative de Google quand on sait les millions de pages vues par jour sur le site ! Pour garder son google en noir et économiser de l’énergie à chaque recherche google, il y a https://www.noiroogle.fr/ , moi j’aime bien et je l’utilise en permanence.
même plus d’énergie sur nos LCD :
Toutefois, méfiance. Comme Google l’indique noir sur blanc (ou, pour l’occasion, blanc sur noir), le fait de basculer le fond d’écran de Google du blanc au noir ne génère en rien une économie d’énergie, c’est même légèrement le contraire. C’est ce que nous vous indiquions en août dernier avec cette arnaque qu’est Blackle.
source : https://www.zorgloob.com/2008/03/noir-cest-noir-il-ny-plus-despoir.asp
Il ne faut pas tout melanger:
ecran cathodique: 15W d’économie
ecran LCD moins de 20″: 2W d’économie
ecran LCD plus de 20″: entre 4 et 15W d’économie
Ce google noir permet donc bien de faire des économies d’énergies. Et en plus, cela repose les yeux.
Pour ma part, j’utilise: https://www.gllgle.fr
En 2012 il y aura à peu près 50% des smartphones seront animé par Android, très loin devant Symbian, RIM, IOS ou encore Windows Phone 7. Google a d’autre par comme projet de revoir la monétisation de youtube et notamment de proposer des chaines premium(payantes) offrants des services similaires aux chaines classiques : sport, séries, cinéma etc. Cela fera entrer Google en concurrence directe avec les chaines de télé. Je m’inquiête un peu de l’énorme progression de ce qui n’étais à l’origine qu’un moteur de recherche. Un monopole n’est jamais bon surtout quand il s’agit d’organiser l’information mondiale. Google développe ses tentacules partout, dans tous les domaines. Bientôt l’entreprise imposera sa loi aux états.