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Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur mon site ?

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur mon site internet ? C’est la question que tout entrepreneur qui a un business en ligne se pose. Et à juste titre. Pourquoi ? Tout simplement parce que le succès de votre site, de même que votre business, dépend – en partie – du nombre de visiteurs. Cependant, de nombreuses entreprises ont du mal à attirer des visiteurs sur leur site Web. Pourtant, c’est une des clés de la réussite d’un business, qu’il soit en ligne ou physique. Vous souhaitez augmenter les ventes de votre entreprise via votre site Web ? Essayez-vous d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web de marketing d’affiliation ? Avez-vous essayé plusieurs méthodes, mais en vain ? Il est temps de sauter de ce bateau pour augmenter le trafic sur votre site en utilisant à la fois, des astuces simples et efficaces.

L’importance d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet

Un site Web ne peut pas générer de l’argent s’il n’a pas de visiteurs. Entraîner du trafic vers votre site est la chose la plus importante que vous aurez à faire pour votre site Web ou votre entreprise. Vous devriez commencer à voir un afflux constant de visiteurs sur votre site Web après avoir mis en œuvre tout ce que vous êtes sur le point de lire dans cet article. Avant de vous plonger pleinement dans cette pratique consistant à générer du trafic vers votre site, ayons une compréhension complète de ce qu’est réellement le trafic.

Qu’est-ce que le trafic sur un site Web ?

Le mot trafic veut dire le nombre de visiteurs qui visitent votre site Web ou blog. Les outils d’analyse, notamment Google Analytics vous indiquent à la fois, le nombre visiteurs sur votre site internet et le nombre de vues.

Le nombre de visiteurs de votre site Web est égal au nombre d’opportunités qui s’offrent à votre entreprise. En effet, plus il y a de trafic sur votre site Web, plus vous avez d’opportunités de générer des prospects, à vendre votre produit ou service, d’acquérir de nouveaux clients et de continuer à développer votre entreprise.

Pourquoi augmenter le nombre de visiteurs sur votre site ?

Augmenter le trafic de votre site Web est important, car le nombre de visiteurs est égal au nombre d’opportunités comme mentionné plus haut. En effet, les visiteurs sur votre site sont, en d’autres mots, des clients potentiels. Il ne s’agit pas seulement de gagner de l’argent. Plus de trafic sur le site Web à long terme peut vous permettre , d’élargir vos gammes de produits, d’embaucher plus d’employés, d’ouvrir de nouveaux emplacements, d’investir dans la recherche et de continuer à développer des services et des produits (pas seulement vos bénéfices).

Comment augmenter le nombre de visiteur sur votre site ?

Si vous cherchez à augmenter le trafic sur votre site Web, voici les méthodes qui ont fait leurs preuves.

Le référencement naturel (SEO) pour booster le trafic sur un site internet

Faites du référencement naturel, en d’autres mots, du SEO. C’est l’une des meilleures façons d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Le référencement naturel consiste à utiliser des mots-clés dans vos contenus. Les mots-clés doivent être utilisés naturellement, et non pas trop insérés dans le contenu au point de détourner l’attention de l’idée principale ou de distraire le lecteur. Il est important d’utiliser des mots-clés dans tout le contenu, comme dans le titre, le sous-titre, la méta-description, le titre de la page, l’URL et quelques fois, tout au long de vos contenus.

Pour savoir quels mots-clés utilisés, servez-vous de Google Trends qui est une fonctionnalité de Google. Cette fonction de Google indique les mots-clés utilisés par les internautes. Vous pouvez par vous-même apprendre comment faire du SEO en regardant des tutos par exemple ou formez-vous professionnellement en SEO.

C’est important de connaître les techniques du SEO, car c’est grâce aux mots clés que vous allez mettre dans vos contenus que vous pourrez améliorer la visibilité de vos produits ou services liés à votre entreprise dans les moteurs de recherches, tels que Google. L’idéal c’est que votre site apparaît sur la première page de Google.  

Plus vos pages sont visibles dans les résultats de recherche, plus vous avez de chances d’attirer des clients potentiels et existants vers votre entreprise.

Par ailleurs, l’embauche d’une agence de référencement est également toujours une option. Elle peut faire des audits pour identifier les problèmes qui peuvent empêcher votre site d’être affiché dans les moteurs de recherche et de trouver des solutions.

Les contenus de qualités attirent les visiteurs

Il ne suffit pas de publier du contenu. Vous devez créer du bon contenu, voire à la fois intéressant, informatif et utile. Le contenu doit être capable d’attirer la curiosité des lecteurs, leur donner envie de lire et de rester sur votre page. C’est là l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic sur le site Web.

Sachant que les gens utilisent Google pour effectuer des recherches, votre contenu doit être là pour fournir ces réponses. En fait, les sites Web proposant du contenu de blog génèrent 434 % de pages indexées sur les moteurs de recherche. De plus, les sites qui publient plus de 16 articles par mois reçoivent trois fois plus de trafic que ceux qui publient moins de quatre articles. Vous voulez surtout donner de la valeur aux personnes qui visitent votre site Web.

Autre chose à ne pas oublier : les photos. Les photos de haute définition ajoutent une plus-value aux contenus.

Rédigez des bons titres

Dans vos contenus, les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même le billet de blog le plus complet ne sera pas lu. Maîtrisez l’art de la rédaction des titres. Par exemple, il y a des rédacteurs qui écrivent souvent plus de vingt titres différents avant de finalement choisir celui qui générera le plus de trafic. Alors, réfléchissez bien à votre titre avant de publier.

Faites des contenus Evergreen

Les contenus Evergreen sont des publications qui restent pertinentes, voire d’actualité quelle que soit la date de leur publication. Par exemple, un article expliquant pourquoi il est important d’investir est intemporel, comparé à un article recommandant les 10 meilleures actions à acheter en ce moment. Pouvez-vous voir pourquoi cela rend les publications persistantes précieuses pour générer du trafic ? La pertinence des articles fait que les gens les rechercheront et tomberont sur eux à tout moment de l’année.

Intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenu

Le contenu textuel est très bien, mais la vidéo peut être un atout précieux pour attirer de nouveaux visiteurs et rendre votre site plus attrayant. Les données montrent que la rétention d’informations est nettement plus élevée pour le matériel visuel que pour le texte, ce qui signifie que le marketing vidéo est un excellent moyen d’attirer et de retenir l’attention de votre public et d’augmenter le trafic vers votre site Web en même temps.

Comment augmenter le nombre de visiteur sur mon site internet

Utiliser les réseaux sociaux peut aider à booster le trafic

Les médias sociaux, tels que Facebook, Instagram ou YouTube sont des atouts. Voici quelques façons dont ils devraient être utilisés pour augmenter le trafic votre site Web :

  • publiez du contenu (blogs, livres électroniques, photos, infographies, vidéos, etc.) sur vos plateformes de médias sociaux ;
  • interagissez avec les abonnés en leur répondant, en republiant leur contenu et en les taguant ;
  • utilisez des hashtags pertinents ;
  • mettez à jour le lien dans votre bio pour promouvoir le nouveau contenu lorsque celui-ci est publié ;
  • trouvez une photo de couverture différente pour chaque nouveau contenu ;
  • identifiez les influenceurs susceptibles d’être intéressés par le contenu ;
  • incluez des informations attrayantes, voire des mots-clés dans vos contenus pour encourager les gens à cliquer sur les liens ;
  • répondez aux internautes tout en les dirigeant vers des liens vers votre contenu.

Utiliser le PPC augmente le trafic sur le site Web

PPC signifie pay-per-click. C’est un modèle de marketing sur internet dans lequel vous faites la publicité de votre produit ou service et en amont, votre entreprise, dans les moteurs de recherche, tel que Google. Vous pouvez également placer vos publicités dans d’autres sites ou sur les réseaux sociaux.

Vous payez la plateforme utilisée à chaque fois qu’un prospect clique sur une de vos publicités. Celles-ci l’enverront à ce moment-là directement sur votre site. Essentiellement, c’est un moyen d’acheter des visites sur votre site, plutôt que d’essayer de « gagner » ces visites de manière organique. La publicité dans les moteurs de recherche est l’une des formes les plus populaires de PPC. Le prix varie entre 1 $ et 2 $.

Certes, le PPC est un moyen efficace d’augmenter le trafic sur le site Web. Cependant, il est donc important de définir des budgets et des objectifs avant d’investir une tonne d’argent dans la publicité.

Il est essentiel de commencer avec une campagne pour cibler des prospects. Une fois les campagnes lancées, voyez comment les audiences se comportent avec différents mots-clés. Peut-être qu’un mot clé n’a généré que des impressions, ce qui n’a pas augmenté le trafic sur le site Web, tandis qu’un autre a entraîné des clics et des conversions.

Envoyer des newsletters par e-mail

La promotion du contenu par le biais de newsletters par e-mail est un moyen efficace d’augmenter le trafic sur le site Web. Voici quelques bonnes pratiques en marketing par e-mail :

  • encore une fois, vote contenu doit être de qualité et doit contenir les mots-clés ;
  • insérez un lien ou un bouton sur lequel les abonnés peuvent cliquer pour en savoir plus sur le contenu ;
  • assurez-vous que les e-mails sont adaptés aux mobiles. Les liens doivent être faciles à voir, puisque la majorité des gens consultent leurs e-mails sur leur portable ;
  • utilisez des tactiques de personnalisation en incluant le nom de l’abonné ;
  • rendez l’e-mail visuellement attrayant grâce à l’utilisation de modèles bien conçus ;

Augmenter le trafic sur votre site Web dès aujourd’hui!

En prenant ces mesures, vous pouvez vous attendre à une augmentation du nombre de visiteurs sur votre site Web au fil du temps. Alors que bon nombre de ces tactiques peuvent fournir une gratification instantanée, d’autres prendront plus de temps et de patience. Continuez à aller de l’avant en essayant une variété de méthodes et en analysant les résultats. Pour rappel, le business internet est l’un des quatre piliers de la richesse. En trouvant des bonnes idées et en suivant les bonnes méthodes, vous pourrez bâtir un patrimoine. Mais il est important que vous ayez des visiteurs ou du trafic sur votre site internet. Plus il y en a, plus vous gagnerez de l’argent. Si jamais vous êtes à court d’idée ou que vous manquez d’inspiration pour enfin vous lancer, lisez ceci: 20 livres business que vous devez lire.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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