Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Sponso: Habitez-vous dans une zone à risque sismique?

Le plan séisme lancé par Nelly Ollin en novembre 2005 présentait la carte de France métropolitaine et d’outre-mer par risque sismique. Le ministère de l’écologie (saviez-vous que son siège se trouve dans l’arche de La Défense?) va aller encore plus loin en mettant à jour cette carte en y incluant une carte d’aléa sismique à l’échelle communale sur l’ensemble du territoire français.

Pourquoi initier une telle démarche me direz-vous ?

Des règles de construction européenne Eurocode8 vont être mises en vigueur d’ici quelques années. Avec une cartographie plus précise il sera possible de définir avec quel matériaux il est obligatoire de construire dans telle ou telle commune dans le but de diminuer au maximum les dégâts en cas de tremblement de terre. Le site regorge d’informations avec notamment une foire aux questions et des informations sur les séismes en général. Voici une photo du séisme de Lambesc en 1909 (près de Salon de Provence) :

Aujourd’hui, avec l’augmentation de la densité de population, les dommages seraient beaucoup plus importants qu’à l’époque. Il est également intéressant de voir si vous pouvez vivre dans une zone à fort risque. Ainsi j’ai pu voir grâce à cette carte que l’investissement dans un emplacement de parking ne se trouve pas sur une zone à risque. Je compte parallèlement construire une maison en Guadeloupe qui est une zone à très fort risque. Les petites Antilles représentent un archipel volcanique. Certains volcans sont toujours en activité, la tectonique des plaques est donc importante. Doit-on pour autant fuir une région à fort risque ? Je pense que non, en construisant une bâtisse avec les matériaux adéquats (meilleure absorption des vibrations, meilleure élasticité, composant plus légers,…) il est possible de limiter la casse tant humainement que matériellement. Vivez-vous dans une zone à risque ? Si oui, le saviez-vous ?

Article sponsorisé

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

2 réflexions au sujet de “Sponso: Habitez-vous dans une zone à risque sismique?”

  1. Pour avoir vécu à la Martinique et y être présent pendant un fort tremblement de terre qui a duré plus d’une minute (ce qui est très long!), je dois dire qu’on est vraiment content des normes en vigueur. Pas une seule victime !
    Donc, c’est plutôt une bonne chose.

    Répondre
  2. MaxR de Maxadi,
    Je ne pense pas que le fait qu’il n’y ai eu aucune victime soit lié aux infrastructures. Seulement le tremblement ne devait pas être assé puissant tout simplement… celà ‘a rien à voir avec la durée… C’est sur un séisme est impressionnant mais je pense qu’avec une intensité bien plus forte, il y aura bcp plus de victimes!!
    Je te dis cela pour avoir moi même vécu des séismes plus ou moins fort en Guadeloupe; la série a commencé le 19 novembre 2004 si mes souvenirs sont bons (c’est fou ce que le temps passe vite!!) et depuis la terre ne cesse de trembler là bas. Mais le jour ou un « vrai » séisme aura lieu, nous aurons droit je pense à de véritables dégats…

    Répondre

Laisser un commentaire