Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Idée investissement : Faire de la location saisonnière

location-saisonniere

Cet article a été écris par Mélissa (Colibri dans les commentaires) une jeune investisseuse en immobilier qui a décidé de faire de la location saisonnière en Guadeloupe. La location saisonnière a plus d’un attrait, elle permet par exemple de louer plus cher son bien. Mais elle possède également des inconvénients comme par exemple le taux de rotation élevé des locataires et donc une gestion plus compliquée et consommatrice en temps.

Mélissa a déja écris deux article sur le sujet :

#1 – Idée business: faire de la location saisonnière en Guadeloupe
#2 – Investir dans la location saisonnière en Guadeloupe

Voici le 3ème article sur son expérience personnelle en immobilier :

Après trois mois de négociations, d’appels téléphoniques, de mails, de faxes et après avoir explosé mon forfait téléphonique, je suis enfin propriétaire de mon studio situé à plus de 6000 kms… en Guadeloupe!

Je suis donc propriétaire depuis le 29 juin d’un studio de 30 m2 au total, de plain-pied, dans une résidence privée avec piscine, à proximité de la mer et qui se situe sur la plus belle île de la caraibe :-).

Je désire faire de la location saisonnière. Mon annonce parait déjà sur www.leboncoin.fr , www.ouloger.com et sur www.iha.fr. A ce jour, j’ai reçu quelques demandes d’informations (une dizaine à peu près), deux réservations à confirmer, mais rien de concret! Je me suis informée des prix pratiqués chez les concurrents, j’essaie de proposer des prix inférieurs.

Cependant je ne m’attends à rien d’exceptionnel pour l’instant car j’ai d’ores et déjà dégagé les points faibles de mon logement :

-Equipements limités: Pas de ligne téléphonique ni de connexion internet, de machine à laver, de lecteur DVD, de véritable cuisine avec four, réfrigérateur et congélateur.

-Mobiliers sans originalité: Meuble datant du début de la construction que l’on retrouve quasiment dans tous les appartements en location de cette résidence (c’est un ancien hôtel), pas de véritable déco.

-Logement situé en rez de chaussée sans sécurité: Il me faudra rajouter des volets roulants électriques sur la terrasse.

Je n’en suis encore qu’au début mais avec la distance il me faudra plus que quelques mois pour que les éléments précités soit résolus. Heureusement je bénéficie de la précieuse aide de mon père, cependant pour les travaux je préfère être sur place et décider moi-même. Je me donne donc un laps de temps suffisamment long pour faire un bilan significatif.

Autre chose, j’ai pu mettre mon studio en location très rapidement car il était fonctionnel dès la remise des clés. En effet, je l’ai acheté entièrement meublé avec TV, micro-ondes, fer à repasser, cafetière, vaisselle. Les premières dépenses ont donc été limitées: peinture et rénovation du mur de la terrasse.

Récapitulatif:

Travaux: 300 euros, publicité sur internet: à peu près 60 euros pour 3 mois.

Mes tarifs vont de 210 euros/semaine (sur la base de 4 semaines) à 270 euros la semaine.

Après cette première phase de lancement, il me faudra me pencher sur la fiscalité. Je dois dès à présent payer la taxe foncière au prorata, montant qui s’élève à 250 euros que je dois rembourser à l’ancien propriétaire.

Je ferai par la suite un article détaillé sur la fiscalité relatif à mon bien: défiscalisation des intérêts d’emprunt, des travaux, taxe foncière et taxe d’habitation.

Si vous avez des idées à me proposer pour l’aménagement ou autre n’hésitez pas!

Voici quelques photos de l’appartement :

location-saisonniere-guadeloupe-1

location-saisonniere-guadeloupe-2

location-saisonniere-guadeloupe-3

Pour infos, voici le site dédié à son investissement.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...