Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Il m’a dit que je devais oublier tout ce que je savais…pour progresser

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Ils viennent de me dire il y a 15 minutes que je dois tout désapprendre, que je dois oublier tout ce que je sais si je veux progresser et passer au niveau suivant.

En fait, il s’agit de mon prof de golf.

Vous voyez mon sac, je reviens d’un cours de golf. Ça fait deux ans que je joue au golf. J’ai eu quelques profs de golf à Maurice et en France et maintenant aujourd’hui à Dubaï.

J’ai beaucoup joué tout seul. Je suis très mauvais. Je suis nul ! Mais vous connaissez peut-être la règle des 10, 000 heures qui dit: il faut pratiquer encore et encore pour devenir très bon.

Mais je n’en suis pas là. Le golf est devenu pour moi une petite passion. Il me permet de vider l’esprit et de ne penser à rien. C’est plaisant et ça fait du bien quand on est entrepreneur.

Je sais que c’est un sport qui souffre beaucoup de caricatures : c’est un sport de riche bla bla bla. En fait, les gens qui jouent au golf parce qu’ils ont besoin de se vider l’esprit. Bref, c’est un autre sujet.

J’ai pas mal joué tout seul et j’ai pris des mauvaises habitudes. Il y a quelque chose dans mon down swing – qui est un mouvement de golf – qui n’est pas bon. Il m’a dit d’oublier ce mouvement-là sinon je ne pourrai jamais progresser. Il m’a dit que je vais driver à 180 mètres alors que je peux facilement driver à 280 mètres, voire 300 mètres.

Mais tant que je ne corrige pas ce mouvement, tant que je n’apprends pas autre chose à la place, je ne pourrai pas progresser. Du coup pour l’égo c’est assez frustrant. C’est aussi dur pour le cerveau de devoir apprendre une autre manière de jouer.

Je n’arrive plus à jouer, je n’arrive plus à taper la balle, il n’y a plus de contact. Je n’y arrive pas ! Du coup c’est très frustrant. On n’a pas envie de désapprendre quelque chose qu’on sait déjà pour apprendre une autre manière de faire. C’est très frustrant.

Cependant, le golf est très bon pour l’égo. On peut faire un super swing, un super coup et juste après on peut faire un coup de merde. Donc, c’est vraiment bon pour l’égo.

Là je travaille là-dessus, soit comment désapprendre. Il me dit que ça ne sert à rien que je retourne faire le parcours. Il faut que je pratique pendant plusieurs semaines, voire des mois pour oublier ce mouvement qui m’empêche d’aller au niveau suivant et d’apprendre le bon mouvement qui me permettra d’aller plus loin.

Tant que je ne serai pas à l’aise avec ce nouveau mouvement, tant qu’il ne sera pas devenu une habitude, tant qu’il ne sera pas devenu ta nouvelle disquette ça ne servira à rien de retourner sur le parcours, car je vais être embrouillé.

Le nouveau mouvement me permettait de mieux jouer, de faire un grand bond en avant. Mais pour le moment, je tape mal parce que ce n’est pas encore naturel pour moi.

Donc, c’est frustrant parce que j’aime aller sur le parcours. Je vais devoir en manger parce que j’ai envie justement de désapprendre pour réapprendre cette nouvelle méthode qui me permettra d’aller plus loin, de mieux jouer et de progresser. Mais c’est très frustrant.

Et c’est pareil avec l’argent, l’indépendance financière, l’investissement, le développement personnel. Il faut désapprendre de tout ce qu’on a appris depuis que nous sommes petits, désapprendre la disquette qu’on nous a mise dès l’école, qu’on nous a mise à la maison. Il faut désapprendre ce qu’on nous a appris et apprendre quelque chose de nouveau sur l’argent, l’indépendance, l’investissement pour quitter la Rat Race.

Il faut désapprendre l’ancienne disquette et mettre l’arrêt de pile la pile rouge à la place.

Encore une fois, je vous le dis, c’est dur pour l’égo. Ça fait mal au début parce qu’on n’arrive plus à rien faire et on a l’impression qu’on ne progresse pas assez. Mais en réalité, c’est ce qui nous fera faire 150 mètres plus loin par la suite.

Je sais que c’est dur pour l’égo quand on est en CDI, quand on a un bon poste. Quand on est en plein dans la Rat Race, on a l’impression que voilà on tient un truc quand même. C’est confortable, on arrive à s’en sortir mais en fait, il faudrait tout désapprouver pour vraiment pouvoir faire un grand bon avant, aller vraiment plus loin avec son jeu, son jeu de l’argent en fait et de l’indépendance.

Je sais aussi que j’ai des proches qui me suivent et qui sont à fond dans la Rate Race. Ils ont des bons postes, cadres, payés 4000 ou 5000 € par an, ils vont en weekend tous les weekends, ils voyagent, ils ont les moyens certes, mails ils sont à fond dans la Rat Race.

Je sais que ça les énerve un petit peu quand moi je dis les gars…Je ne dis pas qu’eux sont dans la Rat Race. Il n’y a pas de problème, chacun fait comme il veut.

Si tu as envie de jouer au golf et de te débrouiller, de driver à 180 mètres, de jouer et de te faire plaisir, c’est cool ! Fais-le ! Continue comme ça. Avec ton mouvement qui n’est pas bon et que tu as appris tout seul, qui est devenu une mauvaise habitude pour toi, pas de problème. L’importance c’est de se faire plaisir.

À vrai dire, quand je suis sur le parcours, je me fais plaisir malgré mon petit niveau. Mais j’ai envie de passer au niveau suivant. J’ai envie de mieux jouer, j’ai envie de voir ce que je peux faire au golf.

C’est pareil pour l’argent. Si vous avez envie de savoir ce que vous pouvez faire avec l’argent, les choses que vous pouvez faire d’autres, dans ce cas -là, il faut désapprendre ce que vous savez et d’apprendre d’autres choses à la place.

Avec l’égo encore une fois, on pourrait ne pas avoir envie, on dit non, là je suis confortable. Je sais ça, pour moi la vérité c’est ça, il faut qu’on fasse comme ça. On n’a pas envie de désapprendre parce qu’on a de l’égo et on pense tout savoir, qu’on n’a plus rien à apprendre. J’ai un bon poste, je ne m’en sors pas si mal, donc on n’a pas envie de désapprendre.

Et après on verra par rapport au CDI, par rapport à ton employeur, par rapport à ton chef qui peut changer la retraite, qui peut être prolongée. Bref, c’est un autre sujet !

Mais en tout cas, j’ai dû désapprendre tout ce que je savais en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 par rapport à l’argent.

Au début j’étais mal à l’aise. C’était bizarre ! Je me sens à poil ! Vous êtes sûr que c’est comme ça ! C’est bizarre de faire ça ! C’est bizarre d’acheter un appartement délabré….

C’est comme quand je dois faire mon nouveau mouvement de golf : Ah suis pas bien, je ne me sens pas confortable, ce n’est pas bien !

Maintenant, je ne me verrai pas acheter un Pinel neuf. Non, ça c’était mon mouvement d’avant en fait. Un mouvement d’avant confortable, mais dégueulasse qui te donne une rentabilité de 3% ou 4%.

Vous devez apprendre le nouveau mouvement, soit la nouvelle disquette pour progresser.

Voilà c’était un peu le message du jour. Une vidéo simple après mon cours de golf à chaud. Je dois désapprendre ce que je sais si je veux passer au niveau supérieur. Et ça marche pareil avec l’argent. L’indépendance financière ça demande du taf. C’est inconfortable d’accord et c’est pour ça que oui si c’était facile tout le monde le ferait. Ça demande du taf, de l’effort et du travail.

Encore une fois, c’est dur pour l’égo aussi. On n’a rien sans rien !

Si vous n’avez pas téléchargé ou plutôt commander ma BD qui était avant en format E-book Parking Attitude, il y a un lien qui se trouve quelque part où vous pouvez la commander et on la livrera partout en France.

C’est déjà un best-seller ! Il y a plus de 2000 personnes qui l’ont commandé.

Parking Attitude, c’est ma BD qui est justement fait travailler votre cerveau avec des planches de BD. Il va vous justement permettre à désapprendre les mauvaises choses que l’on nous a inculquées depuis la naissance et mettre les bonnes choses dans votre esprit à la place.

Don voilà, Parking Attitude, ma nouvelle BD que je vous envoie par la poste.

Il y a un lien quelque part, cliquez dessus et je vous l’envoie très rapidement.

L’idée c’est ça : on veut vous désapprendre ce que l’on sait pour apprendre des nouvelles choses qui vont nous permettre d’accélérer et d’arriver là où on veut avec notre indépendance financière.

Je m’appelle Cédric Annicette, merci d’avoir suivi cette vidéo et je vous dis à très bientôt.  

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire