Web Analytics

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo. Donc, il y a un copain qui m’a envoyé une vidéo de TikTok de quelqu’un qui a repris une de mes vidéos qu’il a mis sur son compte TikTok et qui est devenue virale.

Moi j’ai TikTok mais je ne vais jamais dessus. Ça ne m’intéresse pas. Mon ami qui a mon âge n’est pas dessus non plus, mais par contre c’est sa fille qui doit avoir je crois dix ans.

Elle a vu la vidéo de moi et a dit : « tiens papa regarde il y a Cédric sur TikTok. » Et lui il me dit : « tiens regarde tu es sur TikTok. »

La vidéo est devenue virale et elle a buzzé en 24 heures avec 200 000 j’aime.

Je me suis dit que c’est intéressant et qu’on va regarder ce qui se dit dans les

commentaires, parce que souvent, les commentaires sur TikTok, il y a tout types de personnes dessus. Je me dis à chaque fois, ce qui m’éclate, c’est de regarder ce qui est dit dans les commentaires.

Je vais vous montrer d’abord la vidéo en question. Le compte qui a publié cette vidéo c’est Yecbaby et ses vidéos normalement ne font pas beaucoup de vues : 2144 like, 933 like, 870 like, 603 like, 586 like, 74, 000 like.

Ensuite, il y a très peu qui monte : 331 like, 154 like, 105 like. La mienne qu’il a postée il y a 24 heures : 217 100 like. C’est énorme.

Voici la vidéo en question : là on se trouve à Pontoise devant l’école où j’étais à la maternelle, en primaire et au collège. Et c’est précisément là que ma prof de troisième m’a dit que j’étais un bon à rien et que je ne pourrai rien faire de ma vie.

Là c’est bien parce que les enfants qui regardent la voiture. Certes, c’est in objet matériel, mais ça a toujours cet impact et ce rêve-là chez les gens. Tous les enfants rêvent de voiture mais quand on grandit on a plus le droit de rêver de voiture parce que maintenant il faut aller bosser. C’est le métro-boulot-dodo, « on arrête ses bêtises ».

Mais quand on est petit on rêve. Là on va redonner un petit peu de force. Mais c’est ici même que ma prof de troisième, madame Rouaneda – bisou à vous – qui m’a dit que j’étais un bon à rien et que je devrais plutôt arrêter l’école pour aller faire un CAP, comme-ci les CAP étaient destinés aux gens idiots.    

Selon moi, c’est destiné aux gens qui sont passionnés par ce qu’ils font. Il y a beaucoup d’argent à se faire quand tu fais un CAP. Tu peux créer des businesses. Mais voilà, ce n’est pas la vision qu’avait l’école.

En tout cas, le parking n’est pas trop loin d’ici. On va aller faire un détour sur ce parking.

Après il coupe la vidéo. Il a mis qu’une partie de la vidéo. Et on voit qu’il y a eu 2, 191 commentaires, ça a augmenté la depuis que je suis avec vous. Ça a pris 30 commentaires. 2, 191 commentaires, mais on ne va pas tous les voir. On va juste voir un petit peu ce qui se dit.

C’est une vidéo que j’ai balancé il y a peut-être où j’ai été effectivement avec ma voiture, ma Lamborghini Aventador devant mon ancien collège.

J’expliquais en fait que ma prof de troisième m’avait traité de bon à rien et du coup suis retourné la voir avec ma Lamborghini pour lui montrer qu’elle avait tort. Ce n’est pas comme ça qu’elle devait traiter ses élèves. Bref, ça c’est un autre sujet.

Donc, commentaire en haut. Colonel : « mon respect pour lui ! ».

Merci Colonel.

Deciraptor qui dit un truc pas trop bête : « si 30 ans après il s’en souvient et qu’il revient sur les lieux, c’est qu’elle l’a motivé finalement. »

Ouais ça peut être un genre de déclic ou de motivation. C’est une drôle de manière de motiver les enfants en leur disant que tu es un bon à rien. Mais effectivement, dans mon cas ça a servi.

En tout cas, cette vidéo-là avait déjà à l’époque sur YouTube où elle avait faire des millions de vues et là elle remarche sur TikTok alors que la personne a juste repris un petit extrait. C’est parce que les gens eux aussi ont déjà vécu ça.

À un moment de leur vie, il se sont fait rabaissés par quelqu’un, un proche, un prof, un patron, un ami, quelqu’un de la famille.

Ils ont déjà ressenti ça. C’est pour ça que cette vidéo elle plait, elle marche autant parce que les gens s’identifient à ce que j’ai vécu.

Ensuite on a Lil qui dit de la merde. C’est normal on est sur les réseaux sociaux… 

« En tout cas tu montres le mauvais exemple. »

Je pense parce qu’effectivement je suis garé devant l’école et qu’il y a un panneau d’interdiction. Dans la vidéo il a coupé quand j’ai dit que je ne pouvais pas me garer là.

Bon je l’ai fait 10 secondes le temps de filmer pour vous.  Mais 10 secondes c’est interdit aussi mais j’aime faire les choses et dire pardon après.

Donc dans la vidéo, il n’y a pas de passage et je vous dis effectivement que je me gare là 10 secondes alors que c’est interdit.

Lui j’aime bien son humour. Denis, je te rassure ta prof avait raison. C’est toujours le cas. Je suis un bon à rien.

Puis il y a le commentaire du commentaire…

« Il l’a prise location de sa voiture… il y a des gars aussi le Bescherelle il y a de bon jour devant lui. »

« Maurice Jojo 2 : t’as loué la voiture »

« Tg tg tg tg ! »

Je sais ce que ça veut dire. C’est les réseaux sociaux les gars.

Est-ce que vous avez vu quelqu’un dans la rue, tu es à Carrefour, t’es à la caisse et tu dis à la personne qui est devant toi ou derrière toi : hey tg ou hey mdr, tu ne ressembles as rien. Hey t’es vraiment nul toi. Tg, mdr, fdp.

Non on ne dit pas ça. Pourquoi vous dites ça sur les réseaux sociaux. C’est bizarre. C’est chelou !

« Excuse-nous Einstein. Frérot tu parles sans savoir aussi…humour chéri. Par contre détend- toi. »

« Libreerte 55 qui dit : tu devrais nous dire plutôt si elle est à toi et ce que tu fais et nous dire ta réussite ça serait instructif parce que la… »

« Chapeau à lui, je lui suis depuis ses débuts. Respect à lui, grande réussite, Lambo Aventador SV payée 450 000 euros chez Lambo Monaco ».

Lui il connait bien. Ce n’est pas une Aventador SV, c’est une Aventador S.

Air Algerie qui dit : « c’est sa voiture. Il ne l’a pas loué, va regarder ses vidéos. Va sur sa chaîne YouTube : Monsieur Cédric. Il est dans l’immobilier. »

Il y en a un qui dit : « nous à 30 ans quand on reviendra au collège. » ça c’est cool, parce que ça inspire des jeunes justement.

Il y a des gens qui demandent la suite, d’autres qui disent que c’est leur ancienne école.

Il y a un qui dit : « je connais un mec qui fait un CAP, il a 17 ans et il gagne 1, 400 euros par mois. »

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un CAP contrairement à ce que pensais ma prof de collège, ça ne veut pas dire que t’es bête. Ça ne veut pas dire que tu es nul ou que tu es un bon à rien.

Ça veut dire que tu es passionné par un métier. Tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire très tôt dans la vie. Tu peux partir dans une branche spécialisée, qui plus est, manuel. Et si tu es intelligent, tu peux gagner énormément d’argent en faisant un CAP ou un BEP.

J’ai posté une vidéo sur un de mes chantiers dernièrement sur Instagram où on voit un petit jeune qui passait de l’enduit sur un de mes chantiers. En très peu de temps, la vidéo avait fait entre 20 000 et 30 000 vues je crois.

Les gens disaient : « waouh ! » « C’est trop fort, c’est trop bien, ça détend. »

Le mec était fort pour poser de l’enduit, mais pratiquait ça depuis longtemps. Il faisait ça depuis tout jeune, il devait avoir 20 ans. Il a dû pratiquer depuis très longtemps et du coup il a un super mouvement.

Il va vite, il bosse bien. C’est quelqu’un qui a fait un CAP ou un BEP et alors. Si par la suite il monte son entreprise de bâtiment, ce jeune homme peut gagner beaucoup d’argent.  Les revenues que tu peux avoir n’a rien avoir avec ton diplôme.

Il y en a un qui dit : « tu es dans le siège passager », « achat sur crédit » et d’autres qui disent que « c’est cool il est en CAP comme moi, ça me donne de l’espoir. »

Ils ont tout à fait raison de reprendre de l’espoir.

Il y en a un qui dit : « quand j’étais en primaire, j’étais harcelé par mes camarades, ainsi que mon prof. Il m’insultait et me traitait de bon à rien. » Vous voyez, les gens s’idiotifient.

« Sa prof a changé de métier depuis longtemps. C’était une mauvaise prof. »

Elle n’était pas une mauvaise prof je pense. Elle ne m’aimait pas en fait. Après les profs, ça reste des humains.

« C’est le nom de la vidéo ? »

Je vais la mettre en description.

« Et moi je retourne voir mon prof avec mon vélo. »

« Si vous savez à quel point votre vidéo me touche. Mon fils a vécu pareil. Il n’a pas de Lamborghini, mais quatre BMW. Il a réussi. »

Après c’est ne que des biens matériels. Réussir sa vie ce n’est pas que d’avoir des biens et de l’argent. Il y a aussi le côté sentimental, les amis, la famille et la santé spirituelle. L’argent c’est un seul des piliers de la richesse. Il y a d’autres choses.

« Elle n’a pas tort. Sinon ça coutre combien une location de Lamborghini. »

Dun coup je suis content, parce qu’il y a pas mal de gens qui me connaissent sur TikTok

« Europcar ferme ses portes à 18 heures. Faudra penser à leur rendre la Lambo. »

Il y en a un qui dit : « je suis le banquier et il a fait un prêt pour la louer ».

Si un banquier te fait un prêt pour acheter un passif – parce qu’une Aventador c’est un passif – à 432, 000 euros, c’est un mauvais banquier. Et même s’il te fait un prêt pour te financer une Aventador, c’est que tu as des revenus qui suivent derrière. C’est stupide.

Il y en a un qui dit : « j’habite et Pontoise et les gens sont choqués. »

Les gens sont choqués parce que c’est mon école. Et ils voient que c’est là que j’étais et disent comment c’est possible que lui était dans cet école-là.

Moi je suis authentique. Tout ce que je montre, ce sont des trucs que j’ai faits et là où j’ai été. J’ai grandi j’ai grandi dans le Val d’Oise.  

« La communauté réclame la partie 2… »

« L’école ne forme pas des entrepreneurs, mais des salariés. Notre système éducatif est la ramasse. Il ne faut surtout pas compter sur lui. » C’est pas mal ce commentaire de No Brain No Pain.

« La suite please… »

« Bien joué frère. »

« Il a un abonnement chez Hertz. »

« Vous avez bien entendu madame. »

Il tag deux amis parce que je pense qu’ils avaient la même prof que moi.

Et oui, tout ce que je dis est vrai. Les gens, il y en a qui vont dire waouh. Du coup cela aura un impact sur eux. Ils peuvent se dire mince, il faut que je fasse des choses.

« La suite et je m’abonne. »

« Tu peux mettre la partie 2. »

Mais le grand truc qui ressort c’est je veux la partie 2. Les gens veulent la suite. Et le reste c’est une location. C’est u ne voiture de location, ce n’est pas la tienne !

Il y en a un qui dit : « l’aristo ! C’est la mentalité française. Dès que tu es un peu bronzé, rebeu ou black, on essaie de te mettre en professionnel. »

Je ne sais pas parce que j’ai plein de copains avec moi à l’époque qui étaient avec moi dans ce collège qui étaient blancs et qui ont été aussi on Lycée Pro. Non, je ne suis pas sur du fait que tu sois bronzé ou autres soit un handicap.

Moi aujourd’hui, je suis bronzé, je suis métisse, mais dans ma vie ça ne m’a jamais posé de problème pour avancer.

Orelsan, un rappeur que j’aime beaucoup dit : à l’étranger tu es un étranger.

Donc ça ne sert à rien d’être raciste. Tu seras toujours un étranger pour quelqu’un. Donc ça ne me touche pas. Tous ceux qui vont ou qui pourraient faire des réflexions sur moi, parce que je suis bronzé, basané ou parce que parfois je parle avec un peu l’accent des îles ou parce que parfois je parle mal parce que moi je viens d’une banlieue.

Je ne suis pas un littéraire, je parle comme je suis.

Même en vidéo ça ne me touche pas parce que ça ne veut pas dire que je suis mauvaise personne.

Ces gens-là qui peuvent faire des remarques racistes, on est pareil. On est sur la même planète. Tu vas dans un autre pays, tu seras un étranger aussi. Ça ne m’a jamais empêché d’avancer. Jamais ! Jamais ! Jamais !

Ni même pour lever des fonds, ni dans une banque, ni pour investir, ni pour acheter des biens, ni pour créer des businesses où recruter, ça ne m’a jamais impacté. Je ne regarde pas ça et du coup je ne réponds pas à ça et je ne mets pas mon énergie dedans.

On voit tous les mecs sur les réseaux sociaux qui justement sont entrain de « rager » sur les réseaux sociaux ou de dire que c’est une location, ce qui est dommage parce qu’ils perdent leur énergie.

Ils ont de l’énergie comme tout le monde, mais il la gaspille à commenter et à dire des bêtises et parfois même répondre à ces bêtises.

En gros, c’est comme s’ils me donnaient leur énergie plutôt que de s’en servir pour faire des choses ou les projets qu’ils ont envies. Ils peuvent se créer en empire, investir, avoir les moyens d’aider leurs proches.

Vous savez, quand on n’a pas d’argent, on ne peut rien faire. Mais quand on en a, on peut tout donner à ce qu’on aime. Tout le monde a cette énergie à la base qui leur permettrait de faire de grandes choses.

 Mais ils préfèrent la dépenser pour dire des bêtises sur les réseaux sociaux dans le dos des gens, plutôt que de la mettre en œuvre pour passer au niveau suivant dans leur vie, et de faire tous les projets qu’ils ont à faire.

Donc le coup de la location, c’est un truc qui revient tout le temps. Les gens veulent de désactiver eux même le concept que quelqu’un puisse créer des choses, investir, créer des businesses, devenir entrepreneur, travailler dur, soulever de la fonte et acheter ce genre de voiture.

Ils se disent que ce n’est pas possible de faire ça, il l’a loué. Donc moi, ça ne sert à rien que j’essaie d’investir ! C’était mieux avant, ce n’est plus possible aujourd’hui, si c’était si facile, tout le monde le ferait. Vous connaissez un peu ce bullshit, ce sac qui pue de caca qu’on nous balance à la télé.

Dès le début ils vont s’auto saboter en disant que c’est une location. Ils s’auto valide que ce n’est pas possible. Ils veulent se rassurer et gaspiller leur énergie à dire ça plutôt que de garder cette énergie-là et de faire quelque chose avec, de soulever de la font et d’envoyer sur leur projet et de laisser le succès faire le bruit.

Il y a une citation que j’avais balancé le jour où j’avais acheté cette voiture, l’Aventador : travaillez dur jusqu’à ce que les portes de votre voiture s’ouvrent verticalement (les portes des Aventadors s’ouvrent verticalement).

C’est un peu drôle, mais l’idée c’est ça, on doit tafer, on doit travailler. Parfois c’est dur, mais quand on n’a pas d’argent dans sa vie, dans toute sa vie, on doit choisir qu’elle catégorie de « dureté » vous voulez.

Est-ce que vous voulez travailler dur pendant un laps de temps et vous mettre à l’abri ou est-ce que vous voulez tout le temps galéré avec votre argent à chaque fin de mois. On peut choisir ou on peut subir. C’est à vous de jouer…

Le truc c’est que c’est une location. Ce n’est pas possible ou on rage… voilà comment c’est en France. C’est le ventre mou ein, TikTok, les commentaires, YouTube c’est pareil… désolé les gars ein. D’ailleurs, regardez les commentaires sous la vidéo…

Voilà, c’est le ventre mou de la France, de ce qui se dit dans le dos et de ce que les gens pensent vraiment. Mais ça c’est une opportunité pour vous de penser différemment.

On ne parlera pas de mindset aujourd’hui d’accord. Mais il y a des gens qui sont contents et d’autres qui vont rager. C’est la France. On n’aime pas voir le succès des autres. Et qui plus est, des jeunes de banlieues.

Bon je ne suis plus très jeune maintenant, j’ai 38 ans. Je ne pourrai pas dire éternellement que je suis jeune. Mais j’ai commencé ça il y a plus de 10 ans.

Voilà, je sais que ça peut faire rager certaines personnes quand on parle d’argent. En France c’est un sujet tabou, mais des grandes personnes comme Gainsbourg ou Coluche en parlaient ouvertement et ont ouvert un peu les voies. C’est vraiment des personnes qui m’ont inspiré quand j’étais petit.

Pour moi, l’argent n’est pas tabou et j’essaie chaque jour de faire changer les mentalités en France. Mais ce n’est pas facile. Donc voilà, les grandes réactions sont : où est-ce que je peux voir la suite, parce que ça m’inspire et ça me motive de faire comme ça. Je vais y aller, c’est cool, c’est motivant, je veux voir la suite. Et l’autre ça va être : mince c’est forcément une location. Va la rendre ! Chez Europcar !

 En fait, les gens n’ont même pas été voir sur Europcar qu’en fait il n’y a pas de Lamborghini Aventador à louer. Ça n’existe pas ! Les gens ils vont s’auto saboter. Donc, choisissez bien dans quel camp vous voulez être.

En description, il y aura le lien vers la vidéo complète où je suis avec la voiture devant mon ancien collège et juste après d’ailleurs, on va sur le premier parking que j’ai acheté à Pontoise et qui m’a permis de me lancer et qui m’a fait comprendre qu’on peut gagner de l’argent autrement qu’avec son job.

Je peux gagner de l’argent même si je ne suis pas là. J’ai une place de parking qui est comme un locataire.

 Il me paye un loyer, à moi le bon à rien du collège ! Waouh ! Ça m’a fait un gros impact et après j’ai continué à investir.

J’ai créé des businesses en ligne, businesse physique et je suis arrivé là où je suis aujourd’hui. Encore une fois, si je l’ai fait, tout le monde peut le faire.

J’ai plein de choses à apprendre encore et j’apprends tous les jours. J’ai plein de choses à faire.

Comparé au peu que j’ai fait, il y a des millions de personnes qui font bien plus que moi, qui sont bien plus intelligentes, bien plus fortes. Mais vous aussi vous pouvez le faire.

Ne soyez jamais impressionné par qui que ce soit ou par quoi que ce soit. Impressionner les gens ça coute très cher ! Donc ce n’est pas le but de chercher à impressionner les gens.

En description il y a le lien vers la vidéo complète où je vous emmène vers mon premier parking. D’ailleurs, si vous n’avez pas lu, commandez ma bande dessiné Parking Attitude qui vous apprend l’indépendance financière grâce aux parkings et plus généralement l’immobilier et le business.

 Ça va faire travailler votre cerveau gauche et droite avec d’un côté les planches de BD qui vont vous apprendre tout sur l’indépendance financière et de l’autre, du texte plus rationnel qui parle de mathématiques, rentabilité et stratégie.

Il y a un lien aussi pour accéder à ma BD : Parking Attitude. C’est à 19 € plus les frais de port et je vous l’envoie partout dans le monde. Ça part justement du Val d’Oise, de mon entrepôt qui abrite plein d’activité, notamment du E-commerce. J’ai aussi mes produits de commerces que j’envoie partout dans le monde.

Donc voilà, Parking Attitude, allez jeter un coup d’œil à la BD. Je peux vous l’envoyer à la maison, chez vous. Dites-moi simplement à quelle adresse.

Dites-moi ce que vous pensez de ces deux clans : locations et c’est où la suite. Je veux savoir ce que vous en pensez. Est-ce que c’est tabou ou on peut en parler ouvertement…

Merci à vous et je vous dis à très bientôt 

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Écrire un commentaire