En vivant à Londres depuis un an et demi j’ai remarqué que les anglais avaient un genre de complexe vis-à-vis des français et italiens (plus généralement les latins) à deux niveaux, la gastronomie et la mode. Concernant la gastronomie, la France reste selon moi devant avec une cuisine réputée partout dans le monde. En Italie on se défend pas mal non plus. En Grande Bretagne, c’est par contre l’hécatombe, les menus sont toujours les mêmes, burger à l’agneau, burger au bœuf, double burger au bœuf, frites, Fish and Chips, tarte à la viande, et un peu de tout sous forme panée ou sur des sticks… Pas étonnant d’aimer aller voir ce qui se passe dans les assiettes d’à coté !
Concernant le prêt-à-porter, il y a compétition, les anglais envient la classe des bleus ou vert / blanc / rouge. Beaucoup d’enseignes à Londres portent des noms français (French Connection) ou italiens, ce simple artifice suffit à faire vendre plus de vêtements. Beaucoup de boutiques virtuelles se développent également sur Internet supprimant ainsi toutes les frontières. Un site tel qu’Italboutique devrait connaitre un réel succès outre-manche. Le nom en lui-même en dit long et suffira à convaincre plus d’un anglais d’aller y faire une petite visite.
De l’enfant à l’adulte homme ou femme Italboutique est une vitrine virtuelle qui a pour vocation d’habiller toute la famille avec des marques tendances italiennes. Les deux marques principales représentées sur la plateforme sont Black Jack 21 pour les hommes et la lingerie Lormar pour les dames.
Je trouve la partie veste hommes assez intéressante et plus particulièrement ce modèle, c’est en effet exactement ce dont j’ai besoin ici à Londres 🙂