Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Meilleures plateformes pour créer un blog

Saviez-vous qu’il existe plus de 600 millions de blogs dans le monde ? Rien qu’en France, on estime le nombre de blogs actifs entre 15 et 20 millions, c’est impressionnant. Connaissant l’énorme concurrence qui existe, vous voulez sûrement que non seulement votre contenu, mais aussi l’aspect visuel de votre site Web sortent du lot. Heureusement pour vous, je sais ce qui peut vous aider à atteindre cet objectif : les meilleures plateformes pour créer un blog.

Dans cet article, vous retrouverez une sélection des meilleures plateformes de blogs qui vous aideront à créer un blog efficace gratuitement.

Les meilleures plateformes pour créer un blog, ce que vous devez garder à l’esprit 

Si vous voulez prendre la bonne décision et choisir les meilleures plateformes pour créer un blog gratuitement, vous devez prendre en compte certains aspects.

Tout d’abord, que recherchez-vous ? Si vous souhaitez créer un blog sur lequel vous pouvez partager vos idées, toutes les options devraient convenir. Cependant, si vous envisagez de monétiser votre blog, vous devriez alors choisir une plateforme plus complète, comme Weebly ou WordPress.

Deuxièmement, à quel point êtes-vous qualifié ? Si vous n’êtes pas une personne très technique, vous voudrez peut-être choisir un constructeur de site Web qui a une interface propre et une navigation très facile. Wix est l’une des options les plus recommandées.

Si vous souhaitez vous positionner sur Google, vous devez choisir une plateforme qui propose des outils de référencement. Chacun des constructeurs de sites Web recommandés dans cet article propose des outils de référencement incroyables qui pourraient vous aider à vous classer sur Google. Bien sûr, vous ne devez pas oublier la qualité de votre contenu, car c’est la chose la plus importante.

Enfin, si vous décidez d’opter pour un constructeur de site Web, portez une attention particulière aux modèles (templates). Ils doivent être visuellement attrayants et attirer de nouveaux visiteurs au lieu de les faire fuir. Mais ils doivent également correspondre à votre secteur et surtout vous plaire.

Des conseils pour ceux qui veulent créer un blog gratuit

Avant de vous lancer, il est recommandé d’essayer différentes plateformes de blog. Cela vous permettra de les comparer. Vous découvrirez que certaines sont meilleures que d’autres, tandis que beaucoup vous donneront envie de jeter votre ordinateur par la fenêtre. Il est également important de prendre en compte toutes les fonctionnalités supplémentaires dont vous aurez besoin, telles que les listes de diffusion et le commerce électronique, et de vous assurer qu’elles sont relativement faciles à mettre en œuvre.

1. Squarespace – Les meilleures plateformes pour créer un blog

Squarespace est une plateforme qui permet de réaliser des sites internet et des blogs. Cette entreprise basée à New York s’adresse principalement aux personnes qui apprécient l’attrait esthétique. Cette plateforme offre une grande variété de modèles élégants et modernes que vous apprécierez certainement.

Squarespace propose 10 modèles conçus pour les blogs et les podcasts. Le contenu est déjà conçu pour être visuellement attrayant, vous pouvez donc facilement imaginer à quoi ressemblera votre blog. De plus, puisque vous pouvez choisir entre plusieurs mises en page, vous pourrez trouver une option qui convient à votre style de blog.

En ce qui concerne les outils et fonctionnalités de référencement, vous devriez être très satisfait des deux. De plus, si vous décidez que les blogs ne suffisent pas, vous pouvez créer une boutique en ligne à l’aide de Squarespace.

Donc, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Squarespace mérite d’être appelée l’une des meilleures plateformes de blogs.

2. Wix

Wix est l’un des créateurs de sites Web les plus populaires sur le marché. Il est recommandé pour ceux qui souhaitent avoir une grande variété de modèles parmi lesquels choisir. À l’heure actuelle, Wix propose plus de 500 mises en page différentes !

Wix dispose d’un éditeur glisser-déposer. Bien qu’il puisse manquer certaines fonctionnalités, il est très facile à utiliser, même si vous n’avez aucune connaissance technique.

Wix propose plusieurs modèles de blog élégants. Peu importe si vous souhaitez écrire un blog personnel ou vous concentrer sur d’autres domaines, tels que la nourriture, les voyages, les actualités, les affaires, l’art, la mode et la beauté, etc. Wix vous fournira les options appropriées.

Le nombre de modèles n’est pas la seule raison pour laquelle Wix mérite d’être appelée l’une des meilleures plateformes de blogs, il offre des fonctionnalités vraiment intéressantes, notamment un énorme marché d’applications, de bons outils de référencement, des galeries de médias, des effets de survol, des sources illimitées et bien plus encore. 

3. WordPress

WordPress a deux versions différentes ; WordPress.com et WordPress.org. La version .org est un CMS (Content Management System). Bien qu’il soit très complet, il peut demander beaucoup d’efforts pour être maîtrisé, surtout si vous souhaitez créer un blog personnel.

La version WordPress.com, en revanche, est comme un constructeur de site Web normal, pas trop difficile à utiliser. Choisissez simplement un modèle et commencez à le personnaliser en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne les modèles, il existe des options vraiment sophistiquées qui répondront à vos besoins. Vous trouverez plus de 100 thèmes de blog, qui vous permettront de trouver l’option qui correspond le mieux à votre style.

4. Weebly

Weebly pourrait être exactement ce que recherchent la plupart des blogueurs. Bien qu’il manque d’options de personnalisation, vous pouvez créer gratuitement un blog très rapidement et facilement.

La raison pour laquelle Weebly est l’une des meilleures plateformes de blogs, est qu’il propose une grande variété de fonctionnalités. Tout d’abord, il propose un bon nombre de modèles qui peuvent être utilisés pour créer un blog très simple, ou dans le cadre d’un site Web ou d’une boutique en ligne plus vaste.

De plus, Weebly vous fournit tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour créer rapidement du contenu de blog. Il possède une interface glisser-déposer très facile à utiliser, ainsi que de puissants éléments de mise en page et de publication.

En allant plus loin, vous ne savez peut-être pas que Weebly est l’un des meilleurs constructeurs de sites Web avec des outils de référencement. Cela signifie que vous pouvez créer des URL personnalisées, des méta descriptions, des balises de titre et remplir toutes les informations qui vous aideront à vous classer sur Google.

5. GoDaddy

GoDaddy n’est peut-être pas l’une des meilleures plateformes pour les blogs, cependant, il est recommandé par de nombreux blogueurs. La raison principale est que vous pouvez avoir votre blog gratuitement, très rapidement et sans trop d’efforts.

En ligne, vous pouvez rencontrer des critiques négatives sur les fonctionnalités de GoDaddy, cependant, il s’est beaucoup amélioré ces derniers temps et est devenu l’une des options les plus recommandées. Vous pouvez ajouter des liens vers vos plateformes sociales, activer les commentaires et bien plus encore.

Donc, si vous recherchez des sites de blogs qui vous permettront de créer un blog sympa, vous devriez envisager GoDaddy.

6. Medium : quand le texte est la seule chose qui compte

Si vous aimez simplement écrire et recherchez un site sur lequel vous pouvez publier vos textes de manière simple et confortable, puis les partager sur les réseaux sociaux afin que vos abonnés puissent également profiter de l’expérience de lecture dans un environnement minimaliste sans restrictions, vous aimerez Medium.

Créé par les fondateurs de Twitter, Medium offre la possibilité de créer de longs textes qui abordent des sujets en profondeur. Se lancer sur Medium est très simple, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire, vous pouvez le faire avec votre compte Twitter ou Google. 

Son utilisation est intuitive, notamment lors de l’écriture et de l’insertion de titres, de surlignages et d’images dans le texte. Ses options de personnalisation, contrairement à WordPress, sont pratiquement nulles. Il vous permet uniquement de personnaliser le style de grille de publication. Il offre également la possibilité de lier votre propre domaine et avec quelques options de référencement, mais cela reste très limité.

Conclusion

Donc, vous avez maintenant une liste des meilleures plateformes pour créer un blog gratuitement selon vos besoins. Au cas où vous ne sauriez toujours pas quelle plateforme choisir, passez en revue les critères une fois de plus.

Si vous n’avez pas peur des défis et que vous souhaitez plus de liberté de personnalisation, optez pour une plateforme qui dispose d’un créateur de site (builder). Celui-ci vous permettra de facilement créer un beau blog sans avoir besoin de connaissances techniques.  Certaines des meilleures options incluent Squarespace, Wix et WordPress.

Si les revenus alternatifs vous intéressent, vous pouvez suivre LA MÉTHODE CÉDRIC ANNICETTE™. Découvrez tout le programme en cliquant ici !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire