Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Monter des chaines neige sur une voiture

Vous partez en montagne avec votre voiture? Vous devez donc acheter des chaînes adaptées aux pneus de votre véhicule et vous entrainer à les monter avant de partir. Voici quelques conseils qui peuvent servir.

-Achetez des chaines neige adaptées à la taille de vos pneus.

Comment connaître la taille d’un pneu ?

Pour connaître la taille de votre jante, il suffit de regarder sur le pneu, vous y trouverez un code du style 195/55-16.
Le premier chiffre, 195, indique la largeur du pneu en millimètres. Le deuxième chiffre, 55, indique le rapport en pourcentage entre la largeur et la hauteur du pneu. Enfin, le dernier est le plus connu, il indique le diamètre intérieur en pouces, ici 16 pouces.

-Faut-il les monter à l’avant ou à l’arrière ?

Si vous avez une traction (les roues avant sont motrices), il faut les monter à l’avant. Au contraire si vous avez une propulsion il faut les monter à l’arrière. Idéalement, dans le cas d’une propulsion il faut également en monter à l’avant pour pouvoir tourner facilement.

-Apprenez à les monter avant de partir

Il est préférable de s’entrainer au chaud… Lors de mon premier essai j’ai mis presque une heure à comprendre comment il fallait faire. Passer une heure sous une tempête de neige à essayer de chainer un pneu n’est pas le meilleur moyen pour bien commencer ses vacances. Après quelques essais, j’ai finalement monté la chaine sur un pneu en 1 minute et 55 secondes !

Une fois en place, la vitesse est limitée à 50km/h.
Ce panneau indique que vous devez obligatoirement être équipé de chaines neige :

Quelques photos du montage:

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

6 réflexions au sujet de “Monter des chaines neige sur une voiture”

  1. lol, la semaine prochaine.
    En fait j’avais l’impression qu’il manquait un bout de chaîne. Finalement j’ai laché le mode d’emploi et j’ai fait appel à mes connaissances acquises à l’EPMI 😀

    Répondre
  2. Si tu peux partir à la neige avec une propulsion, mais il est prudent de prévoir des chaînes sur les pneus avant aussi (faciliter les virages 😉

    Répondre

Laisser un commentaire