Cette semaine est consacrée a quelques concepts tirés du livre One minute millionaire. Aujourd’hui je présente les quatre solutions les plus efficaces pour prospérer financièrement, bien entendu le status de salarié, pourtant occupé par au moins 95% des français (pifomètre) n’en fait pas parti!
[Suite:]
Marchés boursiers
Comme le disait Arnaud dans son dernier commentaire (un lecteur régulier du blog) il est facile de gagner de l’argent en bourse aujourd’hui (si l’on a du temps et du capital):
Pour faire fructifier ton capital en ce moment,
il faut profiter que nous sommes au début d’un cycle haussier pour acheter des actions. Et les revendre seulement à la fin du cycle.
Tout est dans le choix des actions.
2 voies possibles :
– acheter des actions du CAC mais les gains ne seront pas si importants car les actions moins “volatiles” en général.
Les plus fortes hausses depuis janvier pour le moment sont : Technip (+123%) et Dexia (+107%).
Si tu avais acheté ses actions en janvier avec 50 000 €, je te laisse calculer tes gains.– si tu es prêt à prendre un peu de risque,
tu peu tenter certaines penny stock (hors CAC40 bien sûr) ou valeurs à fort potentiel.
Un exemple : Soitec Silicon qui a pris 254 % depuis janvier.A titre personnel, j’ai déjà gagné en un mois l’équivalent de 2 ans de gains sur un livret d’Epargne classique à somme équivalente.
Bien sûr avant de se lancer il faut s’y connaitre un minimum…
Biens Immobiliers
Beaucoup considère l’immobilier comme peu intéressant car il est entre autre possible d’être amener à régler un problème de plomberie pour son locataire (ça peut paraître fou mais j’ai entendu ça plusieurs fois). Mais l’effet de levier et l’achat à crédit sont des atouts que seul l’investissement en immobilier permet. Je suis près à appeler le plombier pour en bénéficier!
Voici un exemple d’investissement immobilier à Paris.
Internet
Beaucoup de nouveaux millionnaires sont issus d’internet. Il est facile de démarrer un business sur la toile. Pour quelques Euros on peut acheter un nom de domaine, un hébergement web et se lancer.
Il faut tout de même rester réaliste, pour gagner beaucoup d’argent avec internet, il faut fournir beaucoup de travail au début. Caroline Middlebrook explique très bien dans un de ses derniers articles que les 4000$ qu’elle a gagné en 24h sont le fruit de plus de deux ans de blogging intensif lui ayant permis de se constituer une mailing liste de plus de 7000 personnes.
Création d’entreprise
C’est le seul véhicule auquel je n’ai pas encore « touché » mais il représente pour moi la solution ultime vers l’indépendance financière.
Les quatre montagnes de la richesse: