Pour resituer l’affaire, Dwain Chambers est le sprinter britannique star de la décennie. 29 ans, record personnel de 9.87s au 100m, un titre de champion d’Europe (2002) et 3eme au championnat du monde (1999) sur 100 mètres. Il était une star jusqu’au jour ou il a été contrôlé positif a la THG en 2003, des anabolisants alors indétectables. Il a été banni deux ans et a déclaré par la suite qu’en athlétisme, on ne pouvait rien gagner sans se doper.
Comment voulez-vous que les parents inscrivent leurs enfants en athlétisme après de telles déclarations ?
Tout le monde pensais que Chambers était fini (il voulait tenter sa chance en Football américain ou de bonnes jambes sont plutôt utiles) or il a signé son come back le weekend dernier lors des sélections nationales en 60m indoor. Il a pulvérisé tout le monde et a été sélectionné en équipe nationale.
Il y a désormais deux clans, ceux qui pensent qu’il n’a plus sa place en équipe national et ceux qui pensent qu’il a le droit de revenir.
Je me rallie au premier groupe, il a clairement avoué avoir triché et donner une salle image de son sport aux jeunes. Londres va tenir les prochains jeux ce qui en plus d’entacher l’image du sport british entacherait aussi les Jeux Olympiques. Dwain, prend ta retraite…
Coup dur pour le sprint britannique suite a l’histoire de dopage d’un des meilleurs sprinter de la planète lui aussi british, il y a une dizaine d’années, Linford Christie.
7 façons de gagner de l’argent avec l’e-sport
Le e-sport est un moyen de gagner de l’argent en ligne. Découvrez comment vous pouvez gagner de l’argent avec ce nouveau business.