Jamal Malik, un slumdog (pouilleux des bidonvilles) de Bombay participe à la version indienne de « Qui veut gagner des millions ». Les chercheurs, avocats, médecins, s’arrêtent à 16 000 roupies, Jamal lui, modeste serveur est arrivé à la dernière question et est sur le point de gagner 20 millions de roupies (300 000€, une fortune en Inde). Est-il un tricheur ? Est-il un génie ? Est-il chanceux ? Est-ce le destin ?
A base de flashback nous verrons les situations allant de sa plus jeune enfance à l’âge adulte dans lesquelles il a « apprit » les réponses. Car Jamal n’est pas un tricheur, c’est un bon gars provenant d’un bidonville indien.
Ce film m’a permis de voir la misère qui règne dans ce pays. Quand j’entends « Inde », je pense Mittal, ingénieur de Bombay et business mais cela ne concerne qu’une infime partie des 800 millions d’indiens.
C’est mon film préféré en 2009 (bon ok on est le 19 Janvier), mais je pense qu’il peut tenir sa position pour un bon bout de temps. Je vous le conseil vraiment, par contre il faut comprendre l’accent indien ! (Anglais sous-titré français)
Voici le trailer de slumdog millionaire :
1 réflexion au sujet de « Regarder slumdog millionaire »
Après avoir lu ton billet et ne sachant pas quoi faire de ma soirée, je m’en suis donc allé voir ce film et je ne peux qu’appuyer ton enchantement, l’histoire est certes un peu romancée mais c’est un film frais à voir. Il est à conseiller. Il rentre dans mon top 3 je dirais, c’est pas très difficile vu à quelle vitesse les bons films sont rares !
Après ils vont s’étonner que plus personne ne va au cinéma et que c’est la faute des méchants pirates. Seulement à 9 € le film de daube faut pas nous prendre pour des vaches à lait trop longtemps (voilà minute coup de gueule terminée, on peut reprendre une activité normale).