Je rentre en France demain passer un bon weekend et passer ma soutenance de fin d’études lundi en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur de l’EPMI.

Rapport fini et soutenance en préparation, le tout en anglais bien sûr !

Mon maitre de stage Mike Finch, System Manager chez Freedman International, vient en France pour l’occasion et je tiens à le remercier pour l’intérêt qu’il me porte.

GD Star Rating
loading...

Publié par Cédric Annicette

4 Commentaires

  1. Let him an english message.
    Like this he could understand !!!

    Répondre

  2. Bonne chance !! Je l’ai présenté aujourd’hui, ce n’est qu’un petit moment à passer… c’est cool qu’il y ait un mec de ton taf qui se déplace !

    Répondre

  3. Torsade de Pointes 11 décembre 2007 à 9:35

    Pourquoi "le tout en anglais bien sûr"?

    La moindre des politesses, c’est de faire sa soutenance en français en France. Essayez donc de soutenir une thèse en français en Grande-Bretagne, vous vous feriez rembarrer.

    Jusqu’où faut-il aller dans l’anglicisation? Un peu d’orgueil, de grâce, et de bravitude!

    Répondre

  4. Le tout en anglais car mon maitre de stage qui etait present est anglais et ne comprend pas un mot de francais…
    Pourquoi "bien sur"? L’anglais a la langue du business, dites a la prochaine personne qui vous recrutera "moi je veux pas parler anglais, on est en France je reste franco-francais"…
    J’aime le francais, c’est ma langue maternelle, mais en attendant les gens defendant un peu trop notre langue (comme par exemple pas de film sous titre a la television mais seulement des versions francaises) sont surement responsables du mauvais niveau des francais en anglais…
    Je travail avec des allemands, des roumains, des mexicains, des polonais, tous parlent beaucoup mieux anglais que le francais moyen…
    Une soutenance tenu en francais a Londres dans le cas ou le maitre de stage francais ne parle pas anglais et en presence d’un jury comprenant le francais ne poserait aucun probleme…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.