Je viens de lire “The Millionaire next door” un Best Sellers américain sur les finances personnelles.
Je vous offre ma copie, il suffit pour cela de laisser un commentaire sur cet article avec une adresse email valide et d’avoir une adresse postale en France métropolitaine (pour des raisons de coût d’envoi). J’effectuerai un tirage au sort mercredi 3 juin parmi tous les commentaires pour désigner le gagnant.
« Qui sont les riches aux États-Unis ? Que font-ils ? Où achètent-ils ? Que conduisent-ils ? Comment investissent-ils ? D’où viennent leurs ancêtres ? Comment sont-ils devenus riches ? Est-ce que je pourrais devenir l’un d’entre eux ? »
Voila le genre de questions auxquelles répond le bouquin.
[Suite:]
Il est expliqué dans The Millionaire Next Door que les millionnaires font preuve d’une extrême frugalité et que c’est pour cela qu’ils le sont devenus. Ils ne conduisent pas de voitures de sport, ne partent pas souvent en voyage, habitent une maison moyenne et pourraient très bien être vos voisins.
Je n’aime pas trop cette mentalité du « vivez pauvre, mourrez riche» qui n’incite pas vraiment à trouver de nouvelles sources de revenus pour aller de l’avant.
Sur quelques passages, le livre ressemble à des relevés statistiques type INSEE ce qui le rend alors assez ennuyeux à lire.
Toutefois, une chose est sûre, que ce soit une multinationale ou un pressing, la plupart des millionnaires possèdent un business! “The millionaires next door” vous fera également bien comprendre qu’avoir un haut salaire ne signifie pas être riche.
Ma note 6/10.
EDIT: Fefal, commentaire numéro 15 à été tiré au sort par une main inocente et gagne donc un exemplaire de « The Millionaire Next Door ». Merci à tout le mode d’avoir participé. Vous avez toujours la possibilité de gagner 6 livres d’Olivier Seban et bientôt un autre livre assez connu en France également 🙂



