Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les 10 meilleurs films que vous DEVEZ avoir vus si vous êtes entrepreneur ou investisseur

Comment bien occuper son temps en cette période de confinement ?

Parfois, il n’y a rien de mieux qu’un bon film qui non seulement divertit, mais inspire également.

Si vous êtes entrepreneur, vous serez bien lotis avec les 10 meilleurs films que doivent regarder tout entrepreneur.

Et peu importe où vous vous situez actuellement sur le chemin de l’entrepreneuriat, vous êtes sûr de trouver l’inspiration qu’il vous faut.

Bonne séance 🙂

1. Le Parrain (1972)

Réalisé en 1972 par Francis Ford Coppola,  Le Parrain (The God Father en anglais)  est un monument du cinéma américain. Ce film a remporté deux prix et a été nominé cinq fois aux festivals du Film.

Autant dire que ce n’est pas pour rien que Le Parrain est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre du cinéma et aussi l’un des plus influents.

C’est l’histoire d’un chef de la mafia et de son fils qui supervisent la croissance d’une petite entreprise familiale qui deviendra par la suite, la plus grande famille du crime organisé à New York. Bien que nous ne recommandions pas de prendre la route illégale, c’est un incontournable pour tous les entrepreneurs qui veulent savoir ce qu’il faut pour atteindre les sommets, et surtout ce qu’il faut pour y rester.

2. The Social Network (2010)

the social network

The Social Network est un autre grand film que tout entrepreneur devrait regarder. Il raconte la montée fulgurante de Mark Zuckerberg qui est à ce jour, le plus jeune milliardaire du monde grâce sa start-up : Facebook.

Une entreprise lancée à partir de son dortoir à l’Université d’Harvard où il a pris une idée simple et l’a transformée en l’une des entreprises les plus rentables à ce jour.

Dans ce film, vous verrez comment il l’a fait et les défis auxquels il a été confronté en cours de route.

3. Les Initiés (2000)

boiler room film

Les Initiés met en scène Seth Davis, 19 ans qui ambitionne de devenir l’un des meilleurs courtiers de la société de courtage J.T. Marlin, un lieu brouillant où se démènent des jeunes ambitieux pour vendre par téléphone, n’importe quel placement, même à ceux qui n’en ont pas besoin.

À chaque vente, ils prélèvent une commission exorbitante.

Mais quelque chose au cabinet semble suspect aux yeux de Seth. Que fait-il de l’éthique ? Ce film met en lumière la lutte très réelle entre le bien et le mal dans le monde des affaires.

4. À la recherche du bonheur (2006)

Il s’agit d’une histoire inspirant d’un vendeur, Chris Gardner (Will Smith), qui perd tout, y compris sa femme, sa maison et son argent.

Au lieu de se vautrer et de s’apitoyer sur son sort, Chris se relève, travaille plus dur et plus intelligemment pour améliorer sa vie et celui de son fils.

C’est un film basé sur une histoire vraie qui vous donnera la chair de poule et Will Smith est bouleversant dans le rôle d’un père qui cherche à renaître de ses cendres.

5. 35 heures, c’est déjà trop (1999)

film top 10

Ce film hilarant s’adresse à tous ceux qui détestent la Rat Race : métro, boulot, dodo. Une course sans fin dans laquelle Peter Gibbons (Ron Livingston) – acteur principal du film – essaie de s’en sortir.

Ce dernier déteste s’asseoir dans un bureau à cloison tous les jours de la semaine et encore moins de recevoir des ordres de son patron effrayant et perfide.

Après avoir consulté un hypnotiseur l’ayant rendu totalement cool, il élabore avec ses amis, une arnaque pour voler l’entreprise à l’aide d’un virus informatique.

S’il y a bien un film qui vous incitera à plaquer votre travail de bureau pour vous plonger dans l’entrepreneuriat, c’est bien celui-là.

Le tout, avec une bonne dose de rire.

6. Wall Street (1987)

wall street

Le film nous raconte l’histoire d’un jeune courtier en bourse, Bud Fox (Charlie Sheen) prêt à tout pour réussir. Ambitieux, il est guidé par la devise « l’argent ne dort jamais » de Gordon Gekko, personnage fictif des films Wall Street.

Ce dernier, « gourou » de la finance, lui explique que l’avarice et l’ambition sont les premières vertus s’il veut réussir dans le milieu de la finance.

Dans le monde de l’entreprenariat, il arrive que les entrepreneurs prennent des décisions moralement répréhensibles par cupidité.

Wall Street sert donc de mise en garde sur la façon dont l’ambition peut parfois nous conduire sur une voie contraire à l’éthique.

Mais surtout, il nous fait comprendre qu’être entrepreneur, ce n’est pas seulement être riche et célèbre.

7. Le Fondateur (2017)

Le Fondateur est un biopic de Ray Kroc, un vendeur de milkshake devenu milliardaire grâce à sa chaîne de restauration rapide : Mc Donald’s.

L’histoire de Ray Kroc est inspirante, puisqu’elle raconte dans le moindre détail la montée en puissance d’un homme d’affaires lambda qui s’est bâti un empire d’un milliard de dollars.

8. Steve Jobs (2015)

Steve Jobs film

Sa passion et son ingéniosité ont été le moteur de l’ère numérique. Cependant, sa volonté et son obstination de révolutionner la technologie n’a pas été sans conséquences.

Dans ce film révélateur, vous explorerez les épreuves et les triomphes d’un génie moderne, le fondateur d’Apple : feu Steven Paul Jobs.

9. Joy (2015)

film joy top 10

Joy est la success story de Joy Mangano, entrepreneuse américaine connue pour avoir inventé le balai-serpillière auto-essorant dit « miracle mop » en anglais.

Fondatrice et matriarche d’une entreprise familiale, Joy n’a toutefois pas connu une vie facile.

Elle est divorcée avec deux enfants, son ex-mari vit dans son sous-sol, sa mère vit à l’étage et regarde des feuilletons toute la journée et son père (divorcé de sa mère depuis 17 ans) vit également avec elle.

Mais en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, elle est farouchement déterminée à réussir. Joy  est le parfait exemple du rêve américain.  

10. Le Loup de Wall Street (2013)

the wolf of wall street

Ce film controversé peut certainement vous enseigner de précieuses leçons.

Comme le dit Jordan Belfort dont le rôle est joué par Leonardo Di Caprio : « la seule chose qui se tient entre vous et votre but, ce sont vos pensées dans lesquelles vous vous dites que vous n’en serez pas capable ».

Cependant, avec le succès montant à la tête, on peut facilement courir à notre perte, comme ce fut le cas pour Belfort et ce, par la plus surprenante des manières. Comme quoi, la discipline et le professionnalisme sont essentiels pour rester au sommet.

11. La Méthode Williams (2021)

Ça raconte l’histoire des deux sœurs, Venus et Serena Williams et de comment leur père a fait pour mettre toutes leurs chances de leur côté, afin qu’elles deviennent d’immenses championnes de tennis.

En tant que père et coach, Richard leur a inculqué la patience, la famille, l’importance de l’éducation. Et que tout cela était bien plus important qu’un succès rapide, mais fragile.

À 41 ans, Venus a remporté Wimbledon 5 fois. Et est devenue la première joueuse noire à être n° 1 mondiale. À 40 ans, Serena a remporté 23 Grands Chelems en simple et est considérée par beaucoup comme la meilleure joueuse de tous les temps.

Vous devez avoir un plan, rester concentré et n’avoir peur de rien.

Je recommande grandement ce film que je vais ajouter à la liste « des films à regarder pour apprendre ».

Dites-moi en commentaire quels films ne figurent pas dans cette liste et qui mériteraient d’y figurer. Nous les ajouterons !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

18 réflexions au sujet de “Les 10 meilleurs films que vous DEVEZ avoir vus si vous êtes entrepreneur ou investisseur”

    • Bonjour Cédric,
      Merci pour cette liste de films.
      Je conseille de rajouter Self Made – La vie de Madame C.J. WALKER.
      C’est sur Netflix, c’est récent et en 4 épisodes.

      Répondre
  1. Que ce nouveau capsule soit pour moi l’une des differents etapes pour progresser durant ce confinement!!!
    QU’IL EN SOIT AINSI!!!

    Répondre
  2. La liste est déjà bien.
    Je dirais la suite de wall street pour la forme. Si j’ai d’autres idées par la suite, je viendrai mettre my 2 cents sur le post

    Répondre
  3. La liste est déjà bien.
    Je dirais la suite de wall street pour la forme. Si j’ai d’autres idées par la suite, je viendrai mettre my 2 cents sur le post.

    Répondre
  4. Salut Cédric,

    Tout le monde parle de BANKERS en ce moment.

    Il y a aussi MIDDLE MEN, un film sur la création du paiement en ligne.

    Bonne journée à tous

    Répondre
  5. Il y a aussi the compagny men qui démontre qu’il faut toujours rester attentif car il suffit d’un rien pour que tout s’écroule.
    Certains décident de rebondir et d’autre n’en ont pas la force.

    Répondre
  6. Bonjour Cedric,

    Merci pour ces films qui méritent un nouveau visionnage.
    Je propose d’y ajouter Le guerrier pacifique à cette liste de films.

    C’est génial ce que tu fais, bon confinement et à très bientôt, sur le terrain.

    Yann

    Répondre
  7. Est-ce que L’associé du diable de Taylor Hackford ne rentrerait pas dans cette liste ?
    Avec Al Pacino et Keanu Reeves
    Le thème de la vente de son âme au diable pour la gloire, la vanité, le talent et l’argent !

    Répondre

Laisser un commentaire