Cryptomonnaies : comment gagner de l’argent en tradant ?

Kraken, Coinbase, Binance — nous ne parlons pas de créatures mythiques ou du dernier mot à la mode sur Internet. Ce sont des sites sur lesquelles vous pouvez acheter des cryptomonnaies : Bitcoins, Euthereum, Dogecoin, etc. Si vous cherchez à gagner de l’argent sur Internet, il vous faut considérer les cryptomonnaies. Pourquoi ? Parce qu’une cryptomonnaie est un actif numérique à la croissance la plus rapide. Elle offre effectivement de multiples moyens à quiconque de gagner de l’argent en ligne. Et il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies et comment devenir un cryptocurrency trader. Justement, cet article parle des meilleures façons de gagner de l’argent, et même de devenir riche avec les cryptomonnaies.

C’est quoi une cryptomonnaie ?

C’est quoi une cryptomonnaie ? Une cryptomonnaie est une monnaie 100 % virtuelle. Vous connaissez certainement Bitcoin ! C’est l’une des cryptomonnaies les plus connues. Créé en 2008-2009, le Bitcoin attise d’énormes convoitises aujourd’hui.

Cependant, le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie qui existe. En effet, il existe aujourd’hui, plus de 1 000 cryptomonnaies. Et contrairement aux devises monétaires comme l’euro ou le dollar, les monnaies virtuelles ne sont pas adossées à un État. Elles ne sont ni adossées à une banque centrale.

En d’autres mots, si vous avez des Bitcoins, personne ne peut venir vous les prendre. De plus, aucune institution ne peut saisir votre argent par la force et encore moins bloquer vos paiements.

Mais encore, la cryptomonnaie n’a pas de cours légal. Celui-ci varie en fonction de l’offre et de la demande. Et aujourd’hui, des monnaies virtuelles sont utilisées pour des transactions légales.

À savoir que ces monnaies virtuelles fonctionnent grâce à une technologie appelée blockchain. Une blockchain c’est une base de données sécurisée et sans organe central de contrôle. Les transactions sont sécurisées grâce au chiffrement des données.

Comment acheter des cryptomonnaies ?

Pour acheter de la cryptomonnaie, il faut aller sur le marché crypto. Et pour avoir accès au marché crypto, il faut s’enregistrer sur un site où l’on trade de la cryptomonnaie. Ensuite, une fois sur la plateforme, vous pourrez acheter, vendre ou échanger de la cryptomonnaie. Dans le jargon, on appelle cela le cryptocurrency trade ou le trading cryptomonnaie.

Cependant, il vous faudra créer un compte sur une plateforme de trading cryptomonnaie pour échanger votre argent contre des actifs numériques.

Et les plateformes de cryptomonnaies vous permettent de déposer des fonds sur votre compte de crypto via votre compte bancaire. N’empêche, vous pouvez aussi le faire via votre carte de crédit ou débit. Ensuite, vous pouvez échanger ces fonds contre la cryptomonnaie de votre choix.

Généralement, les plateformes proposent une simple transaction de type « Acheter maintenant ». Et une fois que vous avez acheté la cryptomonnaie de votre choix, la plateforme s’occupe du stockage. Elle est stockée hors ligne en toute sécurité.

Néanmoins, si vous souhaitez la conserver vous-même, vous pouvez la transférer vers votre portefeuille.

Qu’est-ce qu’un marché crypto ?

Un marché crypto est une plateforme sur laquelle vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies. Et il y en a plusieurs. Le marché crypto est l’endroit où se fait le trading de la cryptomonnaie. C’est là-bas qu’il faut aller si vous voulez trader en cryptomonnaie. Par exemple, vous pouvez convertir vos Bitcoins en Litecoins.

Toutefois, vous pouvez aussi acheter une crypto en utilisant une devise ordinaire, comme le dollar américain ou l’euro. Les échanges reflètent les prix actuels du marché des cryptomonnaies qu’ils proposent.

Par ailleurs, vous pouvez également reconvertir les cryptomonnaies en dollar américain ou dans une autre devise sur un échange, pour les laisser en espèces sur votre compte (si vous souhaitez échanger en crypto plus tard) ou les retirer sur votre compte bancaire habituel.

Top 7 des meilleurs marchés crypto

  • Binance
  • Coinbase
  • eToro
  • Coinmama
  • BlockFi
  • Cash App
  • Bisq

La popularité croissante du trading sur cryptomonnaies

Au cours de la dernière décennie, depuis l’introduction du Bitcoin, le trading sur cryptomonnaies devient de plus en plus populaire. Comme les monnaies numériques ne sont émises par aucun organisme gouvernemental, elles ne sont pas considérées comme ayant cours légal.

Même si elles ne sont pas reconnues comme ayant cours légal dans l’économie mondiale, elles ont le potentiel de changer le paysage financier. Raison pour laquelle on ne peut ignorer la cryptomonnaie.

Dans le même temps, la technologie blockchain, qui constitue le fondement de la création des cryptomonnaies, a ouvert de nouvelles opportunités d’investissement pour les traders sur lesquelles capitaliser. D’ailleurs, en ce moment même, des milliers de cryptocurrency traders, tradent de la cryptomonnaie. Certains doublent leur richesse.

Types de cryptomonnaies

Bien qu’il existe actuellement des milliers de cryptomonnaies disponibles, l’intérêt des commerçants semble se concentrer sur environ une douzaine. Le Bitcoin, fait partie de la liste des cryptomonnaies les plus populaires ou le plus tradé.

D’ailleurs, le Bitcoin a étendu deux nouvelles pièces virtuelles supplémentaires : Bitcoin Cash et Bitcoin Cash ABC. D’autres cryptomonnaies populaires qui sont fréquemment négociées sur les plateformes de trading en ligne, sont Ethereum, Litecoin et Ripple XRP.

À savoir que les cryptomonnaies populaires peuvent être divisées en plusieurs « types » principaux. Il y a ceux destinés à offrir une alternative aux monnaies fiduciaires. Ceux-ci incluent Bitcoin, Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin Cash ABC et Litecoin.

Ethereum, en revanche, n’est destiné qu’à être « dépensé » pour utiliser la plateforme de contrats intelligents Ethereum, qui peut être utilisée pour créer des applications décentralisées (Dapps). Ethereum est donc davantage considéré comme un « jeton d’utilité » qu’une monnaie.

À l’inverse, Ripple XRP est utilisé comme plateforme de paiement basée sur la blockchain. Enfin, il y a l’indice Crypto 10, qui peut être comparé à un indice boursier ou monétaire.

Comment ouvrir un compte d’échange de cryptomonnaie ?

Pour ouvrir un compte d’échange de cryptomonnaie, la plupart des échanges nécessitent que vous créiez un compte en ligne et fournissiez une preuve d’identité. Cela peut inclure répondre à des questions personnelles, vérifier votre identité avec une application tierce ou fournir une photo de votre permis de conduire. Une fois votre compte approuvé, vous pouvez alors déposer des fonds et commencer à acheter ou trader les crypto monnaies.

cryptomonnaies bitcoin
Le Bitcoin est la star des cryptomonnaies.

Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies ?

Buy and hold

Acheter et conserver ! À vrai dire, c’est le moyen le plus courant de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. La plupart des investisseurs tradent des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Ripple, entre autres, et attendent que leur valeur augmente. Une fois que leurs prix de marché augmentent, ils vendent à profit.

Cette stratégie d’investissement nécessite d’identifier des actifs stables et volatils qui peuvent changer de valeur rapidement, entraînant des bénéfices réguliers. Des actifs tels que Bitcoin et Ethereum sont connus pour maintenir des fluctuations de prix régulières. Ils peuvent donc être considérés comme un investissement sûr à cet égard.

Par ailleurs, vous êtes invité à échanger tout actif qui, selon vous, va prendre de la valeur. Tout ce que vous avez à faire est d’analyser chaque actif dans lequel vous investissez avant de vous engager à le garder.

De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter les actifs les plus chers pour réaliser des bénéfices. Car il existe des milliers de monnaies virtuelles qui ont des changements de prix décents. Donc, envisagez d’avoir un mélange de plusieurs cryptomonnaies qui sont susceptibles de prendre de la valeur.

Percevoir des dividendes en cryptomonnaie

Saviez-vous que vous pouvez acheter des cryptos et les conserver pour percevoir des dividendes ? Quelques exemples de pièces qui versent des dividendes incluent Bitmax, Neo, Kucoin, etc.

Tout comme les actions conventionnelles, toutes ces cryptos ne conviennent pas à votre portefeuille. Vous devrez analyser et déterminer ce qui semble correspondre à vos objectifs d’investissement.

Le day trading ou la spéculation en séance

De nombreux investisseurs en monnaie numérique pensent que le moyen efficace de gagner de l’argent est de trader leurs cryptomonnaies lors d’une opération en séance. C’est-à-dire, les traders achètent et vendent des cryptomonnaies dans l’espace d’une journée.

Mais ce que la plupart d’entre eux ne savent pas, c’est que le day trading ne se limite pas à détenir un actif jusqu’à ce que sa valeur augmente. Cependant, vous devez avoir les compétences analytiques et techniques appropriées.

De plus, vous devrez analyser les graphiques du marché sur la performance des actifs cotés. C’est peut-être le moyen le plus gratifiant de gagner des cryptos.

Mais encore, vous pouvez commencer le day trading sur n’importe quelle bourse aujourd’hui. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire, d’acheter des actifs, d’analyser et le tour est joué.

Vous pouvez également commencer à trader via une plateforme de trading automatique, telle que Bitcoin Profit. Elle permet aux utilisateurs de déchiffrer les signaux émis par les tendances sur le bitcoin et d’autres cryptomonnaies et de commencer à tirer des profits.

Astuce : si vous envisagez de devenir un day trader, envisagez de maîtriser l’art d’analyser les actions à l’aide des méthodes techniques et fondamentales. Ils sont largement utilisés pour évaluer tous les actifs sur le marché cryptomonnaie.

Travailler pour des sociétés qui font du trading cryptomonnaies

C’est une façon courante de gagner de l’argent dans le secteur. N’importe qui peut travailler pour une entreprise de cryptomonnaie. Vous pouvez être un spécialiste du marketing numérique, un créateur de contenu, un concepteur de sites Web, entre autres. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier leurs besoins et de leur montrer comment vos compétences peuvent aider à résoudre un problème.

La meilleure chose à propos de travailler pour des plateformes cryptomonnaies est que vous êtes susceptible de travailler à distance. Ce qui vous permet de bénéficier de la flexibilité de travailler depuis votre propre espace.

En dehors de cela, la plupart des entreprises de monnaie virtuelle proposent des packages très compétitifs, et si vous avez l’occasion de travailler avec des entreprises légitimes, n’hésitez pas à saisir l’opportunité.

Voici quelques exemples de plateformes qui paient en actifs numériques pour les services rendus :

  • Coinité
  • bitSALAIRE
  • EmploispourBitcoin
  • Angle.co
  • XBTFreelance
  • Monnayeur
  • 21.co

Ces sociétés proposent leur rémunération en termes de cryptos. Donc, cela signifie que la valeur de vos gains peut plus que doubler en quelques jours, voire quelques heures.

Créer du contenu sur les cryptomonnaies

Au cours de la dernière décennie, le contenu est devenu l’un des moyens les plus efficaces de communiquer un message à vos clients existants ou potentiels. Si vous devez lancer un nouveau produit ou service, le contenu est le meilleur moyen de le faire.

Le secteur de la monnaie numérique repose beaucoup sur le marketing de contenu, car la plupart des projets sont virtuels. Il peut donc ne pas être possible d’utiliser des moyens de marketing conventionnels pour atteindre le public cible. Et c’est là que réside l’opportunité ; vous pouvez créer du contenu vidéo, des infographies ou du contenu écrit pour diverses marques de cryptomonnaies.

Intégrer les cryptomonnaies comme l’un de vos modes de paiement

Si vous êtes un commerçant, vous avez une chance de gagner généreusement en acceptant les paiements en monnaies virtuelles. Les statistiques montrent que certains cryptos ont augmenté leur valeur marchande en un jour de 1000 en pourcentage d’augmentation, très peu d’investissements atteignent 100 % en quelques années.

Tout ce que vous avez à faire est d’identifier le meilleur canal pour accepter les paiements cryptographiques ; en voici quelques-uns pour vous aider à démarrer :

  • Banque de pièces
  • BitPay
  • CoinGate
  • SpectroCoin

Alors, pouvez-vous gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ? Eh bien, voilà, vous avez maintenant votre réponse.

Quelles sont vos stratégies d’investissement ? Dites moi tout en commentaire !

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire