Web Analytics

drapeau-californie

J’ai eu la chance de passer 15 jours en Californie, malgré ce que l’on peut dire sur les américains, ils ont beaucoup à nous apprendre. La différence avec la France m’a interpelé, les gens sont TOUS aimables et souriants, de la caissière du macdo qui te demande comment ça va au réceptionniste du motel qui te donne 2/3 tips sur le quartier. Ils sont également tous très positifs malgré la « crise », et ça, c’est un avantage indéniable pour qu’un pays parvienne à surmonter une récession économique.

Comme disait Julien :

Aux USA :

“Ah super tu as un projet ? Vas y fonce, attends je te donne le numéro de lui, de elle, et de lui, ils vont pouvoir t’aider. Et pense à cette astuce ça va t’aider aussi. Je te souhaite tout le succès possible et j’espère que ça va t’apporter plein de fric rapidement et t’aider à t’épanouir.”

En France :

“Quoi, tu veux investir, tu veux créer ? Mais t’es malade, ça marchera jamais. Tu vas avoir ces problèmes, et ces problèmes, ainsi que ces problèmes. Et si jamais tu arrives à les régler, ce dont je doute fortement, tu auras ce pépin là et celui-là. Ça ne fonctionnera jamais, à ta place, SI J’ETAIS TOI, je ne ferais rien.”

Vous pouvez transposer cette discussion à tout sujet, ça se passera comme ça dans 99% des cas.

Quoiqu’il en soit, voici 10 choses incontournables à faire lors de votre séjour en Californie (pas d’ordre logique ci-dessous) :

  • Louer une voiture mythique telle qu’une Ford Mustang ou une Corvette (si vous aimez les voitures et leur pouvoir de fascination: rien que faire le détail du design choisies pour le pare-choc, les jantes ou le bouclier des voitures légendaires peut en faire rêver certains!) et longer la côte ouest de San Francisco à Los Angeles (Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbara)
  • Faire une escapade à Las Vegas qui se trouve dans le Nevada (c’est tout proche)
  • Louer un vélo à San Francisco, longer la baie, traverser le Golden Gate, s’arrêter à Sausalito puis prendre le Ferry pour revenir à SF.
  • Prendre le Cable Car à SF (ligne Powell Mason) et admirer la vue sur les rues à 25% d’inclinaison et Alcatraz.
  • Aller dans la Napa Valley ou Sonoma Valley et déguster les très bons vins californiens (tout particulièrement les cépages Cabernet Sauvignon, Pinot noir et Syrah)
  • Visiter Alcatraz
  • Se balader sur Venice Beach et Santa Monica à Los Angeles, faire de la muscu ou du roller si vous voulez vous la raconter!
  • Aller sur Hollywood Boulevard et à Berverly Hills sur les traces du Prince de Bel Air.
  • S’éclater une journée au parc Universal Studio à Hollywood.
  • Aller dans le parc national Yosemite (pensez bien à ranger votre nourriture et produits de toilette dans le “bear lock” (casier anti ours) si vous ne voulez pas qu’un Grizzlie éventre votre tente ou votre Ford Mustang décapotable durant la nuit !)
  • En bonus : Pour une fois, lâchez-vous sur les burgers et notamment chez In & Out et autres burgers maison, on verra plus tard pour le régime!

Quelques photos :

trump-tower

Yosemite

3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
hollywood-signs

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse.

23 Commentaires

  1. Pour une fois qu’on écrit quelque chose de positif sur les américains….
    C’est que, comparé à la France où un truc comme 3/4 des jeunes de moins de 24 ans rêvent de devenir fonctionnaire, ça change.

    Par contre, ce qui m’a choqué c’était le contraste entre avant et après le début de la crise.
    On y passé de “Bonjour, COMBIEN ça va ?” à un pays en promo avec 50% de remise au resto….

  2. En tou cas ça à l’air particulièrement tentant!

    Tu as l’air d’avoir apprécié.

    Comment tu t’es débrouillé pour le logement?

  3. Je suis allé 4 foix aux US mais toujours sur la côte Est et j’aimerai un jour découvrir la côte Ouest, super ton voyage tu me raconteras ça ! Au fait tes photos sont très sympas 😉

  4. C’est marrant, j’ai fait exactement le même voyage avec ma femme l’année dernière ! on a adoré l’esprit américain que tu illustre très bien dans ton exemple.
    Par ailleurs, je suis un nouveau lecteur de votre blog et j’adore ce que vous faites

  5. Cédric Annicette Répondre

    @Anthony : Je n’ai pas vu de resto à -50% ! C’était même assez plein.

    @Etienne : Dans des motels! C’est le mieux quand tu as une voiture et c’est le “moins” cher.

    @Aurélien : Après la colombie! Par contre il faut un peu plus d’argent ! Mais ça peut être un bon retour sur investissement surtout si tu rencontres les blogeurs influents qui vivent là bas 🙂

    @Karedas : non 🙁

    @Will : non !

    @LeClient : Thanks, je n’ai pas trouvé l’eau super attirante, toi même tu sais qu’en Guadeloupe c’est plus beau 😉

    @Jerome : Soit top, soit flop ! Y a pas de juste milieu j’ai l’impression!

    @Soufiane : Merci à toi 🙂

  6. Au fait, tu as organisé ton voyage seul ou un truc fait via un tour operatot ?

    SInon, Miami – South Beach – Janvier 2009
    -50% dans presque tous les restos et même deux Jeep Wrangler pour le prix d’une… choquant.

    Si ca va mieux, tant mieux pour les américains… mais avec leur président en carton…

    • Cédric Annicette Répondre

      @Anthony : Tout seul.
      @Olga: Tu as fais uniquement San Diego? Je ne l’ai pas fait, il fallait faire des choix, c’est super grand la californie! Je le ferais la prochaine fois 🙂

  7. HelloCédric, j’ai été à San Diego pendant deux semaines en 2007et j’ai adoré ! Comme tu le dis,les américains sont très positifs et te parlent facilement. Après ce voyage, j’ai vraiment nuancé mon avis sur eux. On les dit très autocentrés alors qu’ils ne cessaient de m’interroger sur la campagne présidentielle française…

  8. Californie ? La classe. C’est la Silicone Valley là-bas non ? Le berceau de l’innovation et de la créativité… Ça doit être tellement enrichissant. Déjà que le Québec c’est vraiment bien de ce niveau là, alors Californie çà doit être top. Faudra que je planifie une expérience là-bas également 😉

  9. Bien vu la différence de mentalité. C’est frappant quand on s’intéresse à des conférenciers Américains (ex. Jim Rohn).

    Je préciserais : Aller à Las Vegas et rencontrer Steve Pavlina. A ce que j’ai compris, c’est là qu’il réside. Enfin, pour cela il faut le classer dans sa liste de mentor.

  10. Michel-Pascal Répondre

    Vous m’avez fait réver, combinant job et vacances, j’ai fait le même voyage avec mon épouse, au siècle dernier.. Sauf que nous avions un coupé de ville Chevrolet Monte-Carlo et que nous ne sommes pas allé à Vegas, mais à Palm Spring en passant par le Mont San Jacinto où il y avait de la neige.
    Je vous laisse les burgers pour un saumon grillé dégusté sur un fisherman wharf à Monterrey. Dans mes souvenirs culinaires, il s’ajoute à une clam showder à Boston, un T-Bone steak à Chicago ou des spare ribs dans un BBQ dans le comté d’Orange au Texas.
    Sur le plan professionnel, j’y suis allé soit comme client, soit comme partenaire. J’ai apprécié les rendez vous à l’heure, les réunions bien préparées depuis le badge à l’accueil, les interlocuteurs disponibles ( pas de coup de fil intempestif, ni de secrétaires venant faire signer le courrier urgent)

    • Cédric Annicette Répondre

      @Aurélien : dans les 3ke tout tout compris (sans compter le tow away = > fourriere!)

      @Karedas : ouah j’ai eu chaud!

  11. Même constat que toi, le cliché est faux.
    Les américains de la cote ouest sont ultra gentils, et chaleureux !

    Et personnellement je suis tombé amoureux de San Francisco, dès que je peux, je m’y installe définitivement !

  12. Bonjour
    Je viens de lire cet article sur COMME DISAIT JULIEN, aux USA et en France. C’est incroyablement vrai. Je suis francaise/canadienne et apres plusieurs annees de vie en France et au Quebec, je vis maintenant aux USA et ce depuis plusieurs annees et il n’y a rien a dire sur cet article. c’est JUSTE la triste realite de la negation francaise envers tout…Je souhaite bien du courage aux francais qui vivent en France et tout plein de bonheur, joie et excitation pour tous ce qui partent et partiront s’expatrier.

Écrire un commentaire