Web Analytics

Business Attitude vient de faire peau neuve, le blog en avait bien besoin, l’ancien design avait 4 ans!

C’est la 4ème version du blog. Je voulais qu’il soit plus aisé de naviguer et lire les articles. Nous sommes repassés sur un “deux colonnes” et je trouve que ce nouveau design répond plutôt bien à l’objectif.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des remarques? N’hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires!

Ce blog est pour vous donc il doit vous plaire 🙂

PS : Tout comme mon autre blog sur le régime paléolithique, ce nouveau design de Business Attitude a été réalisé par Alexandre de WP Themes Pro! Merci à lui 🙂

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse.

75 Commentaires

  1. Dommage que les top contributors (dont je faisais partie 😉 ) n’apparaissent plus, mais effectivement ce nouveau design n’est pas mal du tout! Plus épuré, moins chargé, je pense qu’un nouvel arrivant s’y retrouvera mieux qu’avant…

    Chris

  2. Ah ! y’a pas à dire c’est beaucoup plus frais !!!! C’est top.
    C’est un peu déroutant, mais je pense qu’on va s’y faire très vite.

    Bravo à toi Cédric.
    Charly

  3. Salut Cédric ,
    Personnellement j’aimais bien l’ancien thème
    de ton blog mais celui-ci fait plus moderne
    un coté plus classe ,plus raffiné , et perso j’aime bien
    le blanc et bleu ca fait sérieux 😀

  4. Bonsoir
    Bizarre je trouvais que ton ancien design faisait plus “site”, plus pro. Là, ça fait clairement plus blog. Mais peut-être est-ce voulu ?

    • Cédric Annicette Répondre

      Je trouvais l’autre trop brouillon, on ne savait pas par où commencer. L’ancien thème avait tout de même plus de 4 ans… (Une éternité sur Internet)

    • Cédric Annicette Répondre

      Car je préférais la conserver plutôt que de supprimer la moitié (elle est très longue).

  5. Pas mal ce nouveau design Cédric.

    C’est clean, bien structuré, fonctionnel. Genre l’invitation à la newsletter en haut de page c’est bien, même si ça fait presque penser à une publicité. Il faut porter son regard dessus avec attention pour comprendre que ce n’est pas une pub mais une newsletter.

    Sinon ça va j’aime bien les infographies dans le menu de droite 😉

  6. Bonjour Cédric,

    comme tout changement il faut s’y habituer mais c’est vrai que la nouvelle présentation est moins lourde, le style plus “aéré”.
    Je préfère la nouvelle version.

    Quoi qu’il en soit bravo pour ton boulot remarquable…

    A bientôt,

    Frédéric.

  7. Salut Cédric,

    C’est toujours un plaisir de travailler avec toi 😉
    Apparemment le nouveau design à l’air de plaire et c’est tant mieux. Comme le dit Frédéric, le style est plus aéré, c’est quelque chose de très important à mes yeux (tout comme le confort de lecture).

    Je parlerai prochainement de ce redesign sur mon blog.
    Au plaisir

    Alex

  8. Salut,

    Personnellement j’aime bien, tu prépare aussi un logo ?

    En tout cas félicitation pour cette nouvelle version !

    Paul

    • Cédric Annicette Répondre

      Salut Paul, je ne pense pas faire de logo mais je vois que ça dérange pas mal de monde! Tu penses qu’un logo est nécessaire?

  9. Bonjour Cédric,

    J’aime bien cette forme un peu ondulée, en lien avec la couleur bleue de la mer. Bleu et blanc sont de bonnes couleurs il me semble pour ta thématique.
    Les images qui emmènent vers tes produits pourraient passer pour de la pub, peut-être faudrait il mettre un titre avant
    Le debut de ta page a propos est un peu compacte.
    Bravo

    • Cédric Annicette Répondre

      Salut Alexandra,

      Merci pour tes 2 remarques je vais les prendre en compte 🙂

  10. Je trouve que le nouveau design fait beaucoup plus “blog” que l’ancien mais ça ne me gêne pas par contre je trouve dommage d’avoir changer le logo de l’ancienne version pour un “texte simple” qui ne se confond avec le reste.

    Par contre c’est beaucoup plus lisible 😉

  11. Bonjour Cédric.

    La classe ! c’est beaucoup plus clair comme ça ! Rien de mieux qu’un blog à 2 colonnes.

    Concernant ton formulaire de capture d’adresses emails, à mon avis, tu devrais faire en sorte qu’il soit plus visible en changeant seulement ses couleurs.

    Daouda

    • Cédric Annicette Répondre

      Oui je préfère le 2 colonnes aussi 🙂 (le 3 colonnes était à la mode en 2008!). Merci pour tes conseils.

  12. Salut Cédric

    J’aime bien, c’est clean, épuré, les rubriques sont facilement identifiables
    Pour le – : le bandeau en haut me semble trop large ainsi que la taille des photos des articles

    Mais l’important, c’est le contenu qui est toujours de qualité

    @micalement

    Thiery

  13. J’aime bcp ! manque peut-être juste une “séparation” plus voyante entre les résumés des articles (titre plus séparé de l’image du précédent article)
    Bonne continuation !

  14. Salut!

    Visuellement, on s’est rapproché du blog et éloigné du concept site.

    Je suis pas d’accord avec les autres avis en fait, désolée; mais je préférais le précédent, plus structuré et d’apparence plus travaillé.

    -En terme de praticité : il y avait un menu qui classait les articles par théme sur la page d’accueil ; a mon sens , c’était hyper pratique pour cibler , la petite police et les 4 colonnes donnaient accès directement sur une page a tout un panel de choix, ce qui n’est plus le cas ici, il faut descendre, monter, redescendre, c’est moins instantané comme navigation.

    -En terme marketing : où est passé ton logo? je crois que c’est long de se créer une identité visuelle, c’était chose faite et je crois qu’il est dommage de se passer d’un logo si tu as l’intention de commercialiser des produits via BA

    -Pour ce qui est du positionnement, le thème que tu avais avant te démarquait des autres blogs, apportant une valeur identité et originalité , tout en étant pro et pratique a la navigation, bref, que du bon; aujourd’hui, ton blog ressemble aux milliers d’autres qui existent partout. Et ça me consterne de voir que tout le monde applaudis…! Il y a des choses que je ne comprendrais jamais…

    J’ai bien conscience que nous sommes une grande minorité a avoir cet avis, alors, peut être qu’il faut juste se dire que je fais partie de ces gens rétifs au changement et l’oublier , tout simplement…!
    Si tu avais ce visuel depuis 4 ans , tu t’y es probablement lassé et tu as besoin de renouveau mais je trouve que ça retire de la valeur.

    Desolée

    Caroline

    • Mais pour réussir dans le “bloging”, certains pensent qu’il faut caresser dans le sens du poil, oublier son identité pour plaire aux plus influents. C’est bien triste mais c’est comme ça.

      • Pour continuer sur le sujet, combien vois-tu de commentaires “inutiles” qui disent : “Mais tu as raison mon bon X, quel bon article”. Grrrrrrrrrrr A tous ces gens, passez votre chemin, la richesse se crée en se bougeant les fesses, pas en créant un blog à deux balles…

      • ouhaou! besoin de douceur? un petit caprice? lol

        jamais je ne négocierai mon intégrité mentale pour plaire a qui que ce soit, mais j’ai la naïveté de croire que la majorité des louanges ci dessus sont sincères;même si je ne partage pas ces avis.

    • Bonjour, j’ai voulu aller sur ton blog mais…. c’était une page complètement blanche !! Est ce que ton site dors la nuit ?? lol J’ai essayé sur internet explorer et Mozilla (vu que ce dernier me fait des siennes !! mais rien… Comme il avait l’air de parler de psycho…. cela m’intéressait…

      • oh , ça c’est petit!!! voyons, voyons , est ce que ça mérite que je retourne ma veste? bon, de toute façon, c’est pas comme si l’intégrité avait de la valeur a mes yeux:

        OH MY GOD, Cedric, it’a amazing, it’s fantastic, you so genius!!

        non, franchement, tout est beau dans ce blog! le fond blanc cassé super class; les 2 colonnes, c’est clair, quelle idée, ouhaou, trop bien rangé! et les photos , j’y crois pas, tu es un artiste, non? Non, pas un artiste, un visionnaire, c’est ça, tu as vu et compris le future!

        Magnifique!!
        Félicitation !!

  15. J aime bien cela me fait penser au Marketeur Français
    Il y a t il un rapport ?
    Quel est le template que tu utilises c est chouette .
    ..

  16. Salut Cédric,

    C’est vrai que l’on avait fini par s’habituer à “l’ancienne” version. Mais cette modif’ est une bonne chose car tu sais, c’est comme l’intérieur d’une maison…., à force d’y vivre, on fini par ne plus remarquer la belle oeuvre d’art accrochée au mur, tant bien même que se soit un Rembrandt! (enfin j’exagère là, non?)

    Maintenant, on change de peau mais l’intérêt est que survive l’âme qui a fait businessattitude et l’on sait que l’on peut compter sur ta forte détermination!

    Bon vent l’Ami et….à te lire de nouveau

    Bye!

    Jean-Lou

  17. Salut Cédric,

    C’est clair ton blog a fait peau neuve, il y a plus de simplicité,tes photos apportent un environnement différent, ca donne un coté davantage divertissant et tres important on est pas dérouté par la nouvelle version , peut etre un peu plus d’espacement entre les articles,sinon à part ca top!!!

    Je me permets également d’intervenir par rapport au mail que je t’ai envoyé,et qui est resté sans réponse de ta part…

    Ca concerne la réception de l’enveloppe noire compris dans la formation Quitter la Rat race.Ca fait bientot un mois que je t’ai communiqué mon adresse,conformément à ce que tu as demandé aux membres et je n’ai à ce jour pas de nouvelles de l’enveloppe,d’où ma question porté dans mon mail précedent qui demeure à son tour sans nouvelles également!!

    Sauf erreur de ma part tu n’as pas changé d’adresse mail, tu es plutot disponible puisque tu sollicites nos avis sur la nouvelle version du nouveau blog,visiblement il ne t’ai rien arrivé de grave, donc pourquoi ce silence et me laisser “deviner” une supposé réponse?

    Vouloir accroitre exponentiellement le nombre de ses abonnés est une chose et je pense que tu le mérites “haut la main” de par l’énergie et la psychologie que tu peux parfois véhiculer, de par la qualité et la pertinence de tes articles(même si des fois nos idées nos idées sont différentes).

    Au passage félicitation pour tes guides Parking attitude et Doubler son salire avec l’immobilier, GOOD JOB.

    Mais assuré et satisfaire le suivi abonné,dans ce cas là, on parlera d’un suivi clientèle( puisque la formation est bien payante, le dernier prélevement à eu lieu aujourdh’ui je crois) en est une autre.

    Sans vouloir en faire une affaire d’état,car ce n’est pas du tout le but,de plus que tu es quelqu’un de plutot appréciable et impliqué, mais quelque soit la légitimité ou la considération que tu pourras apporter à une question; sauf cas exceptionnel ne laisse pas tes abonnés sans réponse à leur interrogation et/ou suggestion.

    Tu remarqueras que tu n’as même pas répondu non plus à la proposition que je t’avais faite qui est de pouvoir se rencontrer, d’échanger autour d’un verre afin de mieux se connaitre, qui plus est que l’on se trouve dans la même région.

    Au risque de me répeter, quelque soit ta réponse,ai cette amabilité et cette délicatesse de “répondre” à tes abonnés à contrario de les laisser sous silence!!! je ne parle pas ici de détracteurs ou personnes mal intentionné, mais d’abonnés qui te suivent, pensent et agissent comme toi aux quotidiens…aux fidéles lecteurs de BA.

    Bien sur,libre à toi d’accorder l’importance que portera mon commentaire à ton égard, mais ne serait-ce pas remettre en doute la ligne directrice de ce site qui est le blogging, autrement dit l’échange, le partage et le rassemblement…

    Voila Cédric, mise à part la qualité de ton blog, cautionner cet aspect etait difficilement faisable.

    Et bravo pour la nouvelle version

    Bien à toi

    • Cédric Annicette Répondre

      Franck je t’ai répondu hier par email 😉
      Quant à la rencontre elle aura lieu bientôt 😉

  18. Salut Cédric,

    J’aime beaucoup ton nouveau design, c’est très épuré, très aéré, y’a juste ta barre de menu en noire en haut ou la typo est un peu petite et tes bouton sociaux sont un peu petits et le “publié par” en dessous du titre est un peu trop pale.

    Sinon j’aime beaucoup, c’est quoi le nom du template ?

  19. Propre et épuré peut-être un peu trop en faite.

    Les catégories sont peu visible pourquoi les renvoyer en bas de page ?

  20. En effet, je le trouve plus clair, plus simple que le précédent. J’ai moi même changer aujourd’hui (enfin hier vu que je n’arrive pas à dormir et qu’il est 1h30 du mat !! 😉 ). Je suis passer d’un blog wolrdpress.com à un domaine perso… hé hé.. vive le changement !!

  21. Pas mal du tout. Ca donne un bon petit coup de frais. Peut-être que je devrais penser à raffrâichir mon blog aussi …

  22. Nouvelle mouture très épurée, il va falloir s’y faire comme pour tout changement.
    Quelques remarques toutefois pour faire avancer le smilblick (C’est le but de l’article non ?) :
    – Il n’y a plus le logo, c’est pourtant l’identité du blog
    – Les catégories sont reléguées “a la cave”, je ne les avaient même pas vues; il y a de la place sur la deuxième colonne; en effet lorsque l’on descend dans les commentaires, elle est un peu vide.

    A part ces 2 remarques l’ensembles est agréable.

  23. Bravo pour ce nouveau design, j’aime beaucoup.
    Belle mise en valeur des produits. Cohérent, simple, tout ce que j’aime.

  24. Pour ma part je suis partagé, j’aime le côté épuré mais tu as perdu ton logo si reconnaissable (en plus j’avais voté pour lui à l’époque 😉 ) et il rest dans le favicon, petit loupé.
    Sinon même si l’ancienne version était un peu trop fournie celle ci ne fait pas assez ressortir la richesse du contenu du site… enfin bon, ce n’est que mon avis.

    • Cédric Annicette Répondre

      Je trouve le logo très moche, c’est pour ça qu’on l’a supprimé! Effectivement il est encore en favicon 😀
      On va peut être essayer de le remettre pour voir ce que ça donne. Merci pour tous les commentaires en tout cas 🙂

  25. Juste une remarque parcequ’en graphisme rien n’est toujours parfait et que j’ai envie de jouer mon lourd :p Pourquoi cette couleur au niveau du footer qui n’est repris nul part sur votre blog ? ^^

  26. Salut Cedric,

    Il faudrait absolument mettre une fonction “recherche” meme si celle ci va diminuer le nombre de clics spontanés.

    J’essaye en ce momemnt meme de retrouver une info que j’ai vu sur ton blog, si je met plus de 5 minutes a remonter dans les archives, j’abandonne et j’essaye de la trouver ailleurs (et hop un lecteur decu). J’imagine que je ne suis pas le seul.

    Donc une fonction ” recherche”.

    Mille fois merci .

    Alex.

  27. Je ne connaissais pas toutes les anciennes versions, mais celle -ci est plus claire, plus facile, plus accessible.
    J’ai plus envie de m’y attarder…et de visiter et aussi de lire.
    J’aime le design et la nouvelle photo de l’avatar…
    bref bravo! et aussi bravo à Alex que j’attends toujours ( ‘-) )
    Héléna

  28. Très clair et épuré sur le design.

    J’aime surtout la mise en avant de ton PDF et tes produits, une vraie machine de revenus passifs.

    Bravo!

  29. Bonjour Cédric,
    Je n’interviens pas beaucoup sur ton site, mais je viens régulièrement y jeter un oeil… 😉
    En fait j’ai toujours trouvé assez peu ergonomique les 3 colonnes et sur mon écran 23′ rendait tes posts difficiles à lire car ils prenaient toute la largeur.
    Quel bonheur de découvrir ce nouveau thème. Plus épuré, plus propre, plus pro, bref, plus efficace !
    Good Job.
    Au plaisir de te lire.
    Florent.

  30. Bravo, c’est beaucoup plus épuré et limpide

    un bémol pour ton appel à l’action dans le header
    j’ai d’abord cru à une pub adsense et j’ai tout fait pour l’éviter
    l’inverse de ce que tu attends du lecteur je suppose 😉

  31. Coucou Cédric,

    Perso j´aime bien cette modification : plus pro, plus net, plus facile pour le lecteur de (re)trouver les infos rapidement.
    MAIS je pense que cette modif a un prix : ton blog a un aspect beaucoup moins chaleureux car :
    – tu changes de design donc les habitudes de tes lecteurs les plus fidèles (ceux qui rapportent le plus).
    – l´aspect plus chaleureux de la version précédente met moins de distance par rapport aux lecteurs, surtout les nouveaux lecteurs. Elle mettait tout simplement plus en confiance.

    Alors pourquoi n´avoir pas fait évoluer la version précédente pour éviter des changements radicaux ?

    Bonne soirée.

    Adrien.

  32. Bonjour Cédric,

    Une petite réflexion me vient à l´esprit en surfant sur ton blog : je vois que tu ne mets plus de pub est-ce donc pour toi une source négligeable de revenus car tu rentabilises mieux l´espace en y inscrivant tes propres produits ?

    Amicalement.

    Adrien.

    • Cédric Annicette Répondre

      Salut,

      Il n y avait pas de pub sur l’ancien design non plus 🙂
      Il y a bien longtemps que j’ai supprimé les pubs adsense.
      Si tu regardes sur mon autre blog http://www.formeattitude.fr c’est pareil 🙂
      En fait il y a un peu de pub mais elle est bien cachée 😉

      • Rebonjour Cédric,

        Merci pour ton retour.

        Ca y est, c’est le début de la fin … ma mémoire flanche, j´étais persuadé qu’il y a de la pub avec l’ancien design !

        Oui je me suis rendu sur ton autre blog vendredi passé et là que je me suis fait la réflexion !

        D’ailleurs j’ai vu que sur formeattitude.fr tu as un fond blanc un peu comme mon blog (qui est très récent). Ne trouves-tu pas que cela fait “un peu nu” ? J´ai du mal à trouver une alternative meilleure !

        De plus pourquoi ne pas mettre les icônes des réseaux sociaux à droite du menu juste sous le livre à télécharger ? Cela pourrait peut-être favoriser le nombre de gens qui te suivent par ces moyens ?

        a + Adrien.

  33. Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog Cédric, et j’ai cru m’être trompé au début 😉
    Mais effectivement, très épuré et super sympa, j’adore, j’adhère!

    A plus dans le bus!

Écrire un commentaire