Systeme.io : ce que vous devez savoir

Si vous êtes dans le business en ligne depuis quelques temps, vous avez sûrement déjà entendu parlé de Systeme.io. La plupart des articles que l’on peut lire sur internet sont assez élogieux vis-à-vis de cet outil. Il peut ainsi être difficile de se faire une idée précise et surtout fiable de Systeme.io. 

Alors, nous avons creusé plus profondément pour savoir ce que valait vraiment Systeme.io. Le fait est que vous ne pouvez pas parier vos économies sur tout ce qui prétend être bon et qui est mis devant vous. Cette revue vous dira tous ce que vous devez savoir et mon opinion sur Systeme.io. 

Qu’il s’agisse de marketing d’affiliation, de dropshipping ou de toute autre chose, tant que vous êtes propriétaire d’une entreprise en ligne ou aspirant à l’être, cet avis sera vraiment utile pour savoir si Systeme.io sera un avantage pour votre entreprise.

C’est quoi Systeme.io ?

Systeme.io est un outil pour vous aider à créer des entonnoirs de conversion, à générer des prospects et à envoyer des e-mails à ces prospects. Il prétend être la plate-forme de marketing à guichet unique pour gérer votre entreprise. C’est la propriété d’Aurelien Amacker, un Français qui travaille dans l’industrie des blogs et de l’Internet depuis un bon bout de temps. Il a commencé à bloguer en 2005 et 10 ans plus tard, il a créé Systeme.io. Il avait un blog sur l’apprentissage de l’anglais et a également publié un livre sur la façon dont il gagnait sa vie en bloguant. Amacker a également publié un autre livre intitulé : L’indépendance financière pour tous. 

L’histoire de Systeme.io

A ses débuts, Aurelien Amacker utilisait des outils comme Optimize press, Aweber ou encore Wishlist member.

Il s’est vite rendu compte que ces solutions ne répondaient pas à tous ses besoins pour développer son activité en ligne. Alors, il a commencé à développer des petites choses ici et là dans un premier temps, pour pallier les lacunes de ce logiciel.

L’idée de créer son propre logiciel français a commencé à mûrir, jusqu’au jour où il a pris la décision de franchir le pas et de développer son logiciel. 

Le but de Systeme.io était de répondre à ses besoins mais aussi à ceux de tous les webmarketeurs francophones, car il savait très bien que ses collègues rencontraient les mêmes problèmes que lui.

Aurélien Amacker a commencé à recruter une équipe de développeurs basée au Maroc. Ce fut un échec total avec cette équipe pour diverses raisons. Et cette mésaventure a retardé son projet d’un an.

Ensuite, il s’est mis à recruter son équipe idéale et surtout compétente. Il a enfin trouvé des développeurs compétents et réactifs, de nationalité russe pour mener à bien son projet.

Les développeurs russes sont partis de zéro car ce qui avait été fait auparavant par l’équipe précédente s’est avéré inutilisable. Alors, ils ont commencé avec une feuille de papier vierge.

Comment souscrire à Systeme.io

Je saluerais Amacker pour les 14 jours d’essai gratuit. Contrairement à d’autres essais gratuits qui demandent toujours les détails de votre carte de crédit afin de pouvoir vous facturer une fois l’essai gratuit terminé, Systeme.io ne vous demandera pas de sortir vos portefeuilles pour tester la plateforme

Si vous souhaitez continuer à utiliser la plateforme après l’essai gratuit, vous pouvez choisir entre 3 forfaits. 

Fondamentalement, vous pouvez accéder à plus de fonctionnalités si vous choisissez le forfait le plus cher. Les gens disent que Systeme.io est l’homologue français de Clickfunnels

La bonne chose à propos de Systeme.io est que le forfait le plus cher dont ils disposent est au même prix que le moins cher de Clickfunnels

En ce qui concerne les prix, je pense que Systeme.io est une bonne affaire.

  • Forfait Startup : 27 $/mois, 
  • Forfait Webinar : 47 $/mois
  • Forfait Entreprise : 97 $/mois

Comment fonctionne Systeme.io

Si vous vendez quelque chose en ligne – produits, services, e-learning – vous pouvez diriger plus de personnes vers votre produit en créant des pages compressées pour collecter des e-mails et des entonnoirs de vente pour les amener à l’action. 

Si vous n’avez toujours pas de site Web pour présenter vos produits, Systeme.io peut vous aider à en créer un. 

Fondamentalement, Systeme.io vous aide avec tous les éléments dont vous aurez besoin pour augmenter le nombre de personnes qui remarquent et achètent vos produits. 

Entonnoirs de vente

Cela aide les clients potentiels à se convertir. Il dispose même d’outils analytiques tels que les statistiques de trafic, les tests fractionnés et le suivi des ventes afin que vous puissiez surveiller les stratégies qui convertissent le plus.

Automatisation et flux de travail

Systeme.io aide également à faire évoluer votre entreprise en créant des flux de travail qui dirigent les contacts vers des actions spécifiques. Ainsi, par exemple, si les visiteurs donnent leur e-mail mais n’achètent rien, vous pouvez automatiquement leur envoyer des e-mails de suivi ou des campagnes reciblées. 

Collecteur d’emails

Le collecteur d’e-mails est le plus simple, ne fournissant qu’une page de destination et une page de remerciement pour l’inscription. L’e-mail est capturé dans le système de gestion des contacts Systeme.io.

Bloguer

Vous pouvez également créer des blogs dans Systeme.io afin d’offrir plus de valeur aux visiteurs. La fonction de blog vous permet d’utiliser des mises en page, du texte, des images et des vidéos. 

Générateur de cours en ligne

Si vous souhaitez créer votre propre produit numérique, vous pouvez également le faire avec Systeme.io. Il peut créer des cours en ligne et des sites d’adhésion. 

Programme d’affiliation

Une autre caractéristique de Systeme.io est la possibilité de laisser votre public commercialiser vos produits pour vous. 

Vous pouvez créer des liens d’affiliation pour eux, afin qu’ils touchent une commission pour la promotion de vos produits. La plateforme peut même leur envoyer automatiquement des paiements et leur montrer les statistiques de gains. 

Outre la promotion de vos propres produits, Systeme.io vous permet également de gagner une commission pour la promotion de la plateforme elle-même. Lorsque quelqu’un s’inscrit en utilisant votre lien, vous gagnez une commission de 40 %. 

Tutoriels

Systeme.io ne vous laisse jamais seul même si vous pouvez apprendre par vous-même à utiliser la plateforme. L’espace membres peut vous permettre d’accéder à des vidéos de présentation vous expliquant comment utiliser les fonctionnalités de la plateforme. 

systeme.io est un outil conçu pour le commerce en ligne
Systeme.io combine tous les outils dont vous avez besoin pour lancer votre business en ligne

Systeme.io, les avantages

1. Forfait abordable

Contrairement à ses homologues, Systeme.io est relativement moins cher.

2. Disponible en anglais, espagnol et français

Amacker veut une portée mondiale, donc même s’il est français, les anglophones peuvent utiliser la plateforme.

3. Interface conviviale

Les sites Web compliqués peuvent mettre les visiteurs à rude épreuve. Ils finissent par passer leur temps à chercher où trouver ce dont ils ont besoin plutôt que de commencer à faire des campagnes. Cela peut être une énorme perte de temps, heureusement, Systeme.io est convivial, vous pouvez donc mieux utiliser votre temps. 

4. Modèles

Si vous avez du mal à trouver des idées de pages, Systeme.io propose des modèles que vous pouvez utiliser et personnaliser. L’inconvénient est que les autres membres auront accès aux mêmes modèles, de sorte que vos pages auront généralement la même apparence. 

Inconvénients de Systeme.io

Systeme.io n’est pas parfait, il a quelques défauts qui peuvent vous agacer. 

1. Incohérence

Si vous modifiez quelque chose, il se peut que ce ne soit pas identique sur la version mobile. Vous devrez donc modifier les deux côtés. 

2. Impossible d’effacer les images

Cela peut compliquer les choses, surtout lorsque vous devez faire passer beaucoup de médias. 

3. Modèles limités

Vous aurez des choix restreints en ce qui concerne les modèles. Ce qui peut être une déception, car vous ne pouvez pas rendre votre page unique avec tous les membres utilisant les mêmes modèles. 

4. Limite d’abonnés par courrier électronique

Vous ne pouvez avoir que 15 000 abonnés par e-mail, contrairement aux répondeurs automatiques comme Mailchimp qui vous permet un maximum de 50 000 abonnés.

5. Pas d’intégration d’applications ou outils tiers

Si vous avez besoin d’autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur la plateforme, vous ne pouvez pas les intégrer à Systeme.io. 

6. Aucun modèle de campagne par e-mail

Contrairement aux entonnoirs et aux pages de compression, vous n’aurez pas de modèle d’e-mail DFY que vous pouvez modifier. Vous devrez donc recommencer à zéro. 

Systeme.io est-il une arnaque ?

Je ne pense pas que ce soit le cas. Aurélien Amacker a un bon palmarès dans l’industrie et reconnu dans le secteur. Donc, je pense que c’est un gars assez décent qui sait ce qu’il fait. 

De plus, Systeme.io offre les fonctionnalités qu’il prétend avoir pour augmenter votre potentiel de revenus en ligne.

Mais si vous pensez que cette plateforme tout-en-un est le ticket d’or pour trouver une mine d’or en ligne, vous voudrez peut-être ajuster vos attentes. Vous voyez, cette plateforme peut être utile mais pas toujours nécessaire.

Que vaut Systeme.io – mot de la fin

Si vous avez besoin de béquilles pour faire la promotion de votre entreprise en ligne, Systeme.io peut être un bon choix. Son homologue Clickfunnels est beaucoup plus cher avec des ventes incitatives qui apparaîtront à chaque connexion. Cela peut devenir vraiment ennuyeux. 

De plus, le forfait le moins cher dont ils disposent est au même prix que le plus cher de Systeme.io. Cela peut être un bon choix si vous avez un budget limité. 

Cependant, Clickfunnels possède certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur Systeme.io, comme les robots qui peuvent vous aider à répondre aux requêtes. 

La configuration de l’entonnoir, les répondeurs automatiques par e-mail, les constructeurs de pages, les créateurs de webinaires peuvent coûter des tonnes s’ils sont achetés séparément. Vous pouvez obtenir une bonne affaire avec Systeme.io pour avoir tout cela disponible sur une seule plateforme. 

Mais voici le piège : même l’entonnoir de vente le plus avisé et le plus étonnant ne se convertira pas si vous n’avez aucun trafic qui le traverse. Cela signifie qu’en plus de payer une plateforme de création d’entonnoirs, vous devrez également débourser des fonds pour des publicités en solo ou des publicités payantes. 

Le problème avec les publicités payantes, c’est qu’elles peuvent devenir incontrôlables. De plus, l’optimisation de vos annonces en annonces hautement convertibles peut prendre un certain temps, des essais et des erreurs. 

Alors, voici ce que je dis : 97 $ par mois n’est que la pointe du coût que vous devrez débourser. Cela peut être un problème si vous débutez et que vous avez un budget serré. 

Gagner de l’argent en ligne n’est pas compliqué…

Rappelez-vous ceci :

Les entonnoirs de vente créés à partir de modèles auront du mal à se convertir car trop de personnes les utilisent. 

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que les entonnoirs de vente ne fonctionnent pas. Je dis juste que cela peut être difficile et quel que soit le coût de votre plateforme marketing, cela ne garantit pas que vous obtiendrez des résultats satisfaisants. 

Une plateforme tout-en-un n’est pas nécessaire pour atteindre votre potentiel de revenus en ligne, cela peut aider mais ce n’est pas vital. 

Cependant, comme ce n’est pas une arnaque et que l’adhésion est moins chère que la plupart des homologues, vous pouvez l’essayer. Mais rappelez-vous simplement des inconvénients qu’il comporte.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire