Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

5 plateformes pour proposer vos services

Vous êtes prestataire de services aux particuliers, généraliste ou peut-être spécialiste d’un domaine d’activité spécifique. Vous recherchez des plateformes de mises en relation fiables pour proposer vos services à la personne.

Il en existe actuellement beaucoup. Elles sont actuellement très prisées par les salariés, les étudiants et les sans-emplois. Quoi de mieux, en effet, pour arrondir vos fins de mois ou pour en faire une source de revenus à part entière ? Si cela vous intéresse, nous avons fait la sélection des plateformes les plus fiables et les plus performantes. Elles peuvent vous aider à atteindre la liberté financière, quels que soient vos compétences ou vos diplômes. Il vous suffit de bien renseigner votre profil et de réussir vos 3 premières missions et d’obtenir des avis positifs.

Voici les 5 plateformes qu’il vous faut. N’hésitez pas à vous inscrire sur plus d’une à la fois pour maximiser vos chances.

La plateforme de service Allôvoisins.com

Allôvoisins a été initialement créée en 2013 comme une plateforme de mise en relation entre particuliers. Ceux-ci pouvaient se louer des équipements et du matériel les uns aux autres et se proposer des prestations de services les uns aux autres.

Dans la plupart des cas, les annonces avaient rapport à de petits travaux de jardinage, de bricolage, de maçonnerie, des montages de meuble, les travaux de plomberie, etc. C’était donc une plateforme assez pratique pour faire du « dépannage voisin ». Le concept était principalement basé sur la proximité. Vous faites réaliser vos travaux par des prestataires de services situés à proximité de chez vous. Avec le temps, le concept a évolué.

Comment fonctionne Allôvoisins ?

Actuellement, la plateforme Allôvoisins n’est plus limitée aux particuliers. Elle permet de proposer des offres de services et de location d’objets à des particuliers et à des professionnels. C’est donc une Marketplace sur laquelle se rencontrent prestataires et demandeurs de services. Ceux-ci peuvent être des particuliers ou des micro-entrepreneurs.

Les particuliers peuvent créer des annonces et cocher des cases spécifiques pour préciser les détails de leurs besoins. Ainsi, il est par exemple possible que des clients exigent dans une annonce qu’une prestation de services donnée soit réalisée exclusivement par un professionnel.

Quelles prestations de services proposer sur Allôvoisins ?

La plateforme est une excellente solution pour engranger des revenus très rapidement. On y retrouve chaque mois près de 150 000 demandes de prestations de services. Si vous avez la main habile, vous devriez penser à proposer vos offres sur Allôvoisins.

Les annonces ont généralement rapport à de petits travaux à domicile. En principe, si vous acceptez, votre intervention ne doit pas durer plus de deux heures. Ce sont de très petites missions que des personnes habiles et patientes devraient pouvoir accomplir sans difficulté.

Si, par ailleurs, vous avez des compétences techniques spécifiques, la plateforme peut vous être utile pour trouver de nouveaux clients dans ces domaines. Dans tous les cas, les prestations de services proposées sur Allôvoisins comprennent entre autres :

  • Baby-sitting ou de pet-sitting ;
  • Ménage ou repassage ;
  • Les travaux de dépannage informatique ;
  • La tonte de gazon ;
  • Le coaching sportif ;
  • L’aide au déménagement ;
  • L’entretien de volets ;
  • Le remplacement de petits matériels (ampoules, vitres, etc.) ;
  • La réparation d’appareils électroménagers ;
  • etc.

Les fonctionnalités supplémentaires de Allôvoisins

Allôvoisins est accessible sur ordinateur et sur smartphone. La plateforme vous permet de définir vos propres tarifs. Le système de paiement en ligne et les prestations sont assurés. Tous les échanges sont sécurisés.

De plus, si vous estimez que vous serez indisponible pendant une période donnée, vous pouvez l’indiquer sur votre profil. Vous avez donc le contrôle sur votre emploi du temps. La plateforme vous permettra de générer un relevé annuel de recettes pour avoir le détail de vos revenus pour l’année. Évidemment, vous devez déclarer ces revenus.

Cela dit, si vous avez besoin d’un complément de revenus ou si vous êtes sans emploi et voudriez proposer des services autour de vous, faites un tour sur Allôvoisins. Il vous suffit de créer un profil. Les étudiants, les retraités, les salariés, etc., plusieurs autres profils se font pas mal d’argent grâce à cette plateforme. Et si elle ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours en choisir une autre.

La plateforme de service Superprof.fr

Si vous avez un diplôme académique ou professionnel et désirez gagner de l’argent pendant vos heures libres en tant que professeur particulier, Superprof peut être l’un des meilleurs choix à faire. C’est d’ailleurs une excellente alternative pour les étudiants. Ils ont plus de facilité à comprendre les challenges des élèves. En tant que professeur particulier, votre rôle sera d’aider un élève à surmonter ses difficultés et à améliorer ses performances scolaires. Vous pouvez aussi avoir affaire à un groupuscule d’élèves.

Comment fonctionne Superprof ?

L’avantage avec la plateforme Superprof, c’est que vous pouvez enseigner l’une des 10 000+ matières proposées par la plateforme. Toutes les matières et toutes les disciplines sont incluses dans la liste des services que vous pouvez proposer. Les possibilités de trouver des contrats sont donc assez élevées.

De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme ou un statut pour devenir un Superprof. Vous aurez la liberté d’organiser vos cours par webcam ou en présentiel. Cela vous permet de travailler depuis chez vous si vous préférez. Par ailleurs, la conception du planning du cours dépendra de vous.

Et c’est sans compter que vous ne paierez rien pour vous inscrire sur la plateforme. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’avoir une certaine pédagogie. Votre job consistera à faire comprendre des notions complexes à des élèves qui ne sont pas forcément les plus intelligents et les plus assidus de leur génération.

En outre, pour votre premier cours, la plateforme apposera la mention « premier cours offert » sur votre profil. Que cela ne vous surprenne pas. Vous n’avez pas encore des avis positifs. Cette mention vous permettra de rassurer les parents et les élèves. Vous aurez ainsi plus de facilité à gagner votre premier contrat de cours.

Pour ceux qui se posent la question, sur Superprof, vous avez la latitude de fixer vos tarifs horaires et vos jours de travail. Les paiements de vos clients vous seront transférés par le biais de la plateforme ou payés directement pendant le cours. Il va sans dire que vous devez déclarer votre travail pour travailler en toute légalité. Vous bénéficierez d’une exonération si et seulement si vos revenus annuels n’excèdent pas 6 130 euros.

La plateforme frizbiz.com

Créée en 2013, Frizbiz offre également aux particuliers et aux professionnels, la possibilité de trouver des missions et d’arrondir leurs fins de mois en toute légalité. Elle compte plus de 70 000 membres et connecte les jobbers bricoleurs aux particuliers ayant besoin d’assistance de divers ordres à domicile. De nombreuses personnes choisissent la plateforme pour des jobs de weekend ou du soir. Il suffit de créer un compte sur la plateforme.

Comment fonctionne frizbiz.com ?

Frizbiz vous offre la possibilité de remplir un profil CV afin de renforcer votre réputation sur sa Marketplace. Ainsi, toute annonce de missions de bricolage, de jardinage, de ménage, et autres petits travaux correspondant à votre profil vous sera notifiée par email.

La plupart des prestations de services sont relatives au monde de l’habitat. Quelle que soit la ville dans laquelle vous habitez en France, vous pouvez trouver des missions à n’importe quel moment. À la fin de chaque prestation, le particulier laisse un avis sur le profil du prestataire. Les domaines de prestations de services proposés par frizbiz.com sont entre autres :

  • Le jardin et l’extérieur ;
  • Les petits travaux ;
  • L’électricité et l’éclairage ;
  • Les maisons connectées ;
  • La plomberie (cuisine et salle de bain) ;
  • La peinture (sol et mur) ;
  • Les services généraux.

Ainsi, en fonction de votre profil, les particuliers inscrits sur la plateforme Frizbiz vous solliciteront pour :

  • réparer une fuite d’eau ;
  • poser du carrelage, de moquette, de parquet, etc. ;
  • installer une décoration intérieure ;
  • faire de la garde d’animaux ;
  • changer un robinet ;
  • ouvrir une porte claquée ;
  • installer un luminaire ;
  • fixer une tringle à rideaux ;
  • etc.

Informations supplémentaires sur Frizbiz

frizbiz.com est accessible à la fois sur ordinateur et sur smartphone. Dès que vous vous inscrivez, vous allez recevoir des notifications régulières. C’est donc la mission qui manque le moins. Toutefois, il faut préciser qu’à chaque paiement reçu pour une prestation effectuée, Frizbiz prélève 20% du coût de la prestation, un peu comme sur Upwork pour ceux qui connaissent cette vieille et célèbre plateforme de freelance.

La plateforme de service All-in-House

La plateforme All-in-House a vu le jour pendant le premier confinement. Elle a été très utile pour les personnes ayant besoin de réserver des services à domicile dans divers domaines. Si vous êtes autoentrepreneur, salarié, étudiant, sans activité ou en reconversion professionnelle, All In House peut être la plateforme la plus indiquée pour vous en ce moment. Elle donne accès à une communauté grâce à laquelle vous pouvez produire un revenu complémentaire ou une rémunération à temps plein en fonction du statut que vous choisissez.

Comment fonctionne All-in-House ?

All in House propose un panel de services à domicile très large. En tant que prestataire inscrit sur la plateforme, vous aurez la possibilité de bénéficier de missions telles que les cours de sport, le ménage à domicile, les services de bien-être et de beauté, les cours particuliers, etc.

Évidemment, vous êtes à peu près votre propre chef. Vous définissez les prix de vos prestations, les types de services pour lesquels vous souhaitez être sollicité et les horaires pendant lesquels vous pensez pouvoir offrir vos services.

En plus de vous payer la rémunération convenue, vos clients satisfaits laisseront des avis positifs sur votre compte. La plateforme prévoit également un système de distinction qui consiste à attribuer des trophées aux prestataires de services les plus appréciés par les clients. Ce détail augmentera votre cote et rendra votre profil plus convaincant. Cela est d’ailleurs très déterminant si vous proposez vos services à temps plein. Vous serez rarement au chômage.

L’inscription sur All in house est gratuite et conditionne votre mise en relation avec des particuliers. Pour des questions de sécurité, toutes les données d’identification fournies lors de l’inscription seront vérifiées. Vous devez aller chez des gens, il faut s’assurer qu’ils auront affaire à une personne responsable.

La plateforme Yoojo

Initialement créé sous le nom de Youpijob, Yoojo est un site de jobbing agréé qui met en relation ses membres pour des besoins de prestations de services à domicile. Si vous êtes disposé à travailler chez un particulier pour gagner de l’argent, Yoojo peut vous permettre de réaliser un chiffre d’affaires assez impressionnant en un rien de temps.

Quels sont les services proposés par Yoojo ?

Les services proposés sur la plateforme Yoojo sont de tous les ordres. Vous pouvez aider des parents à prendre soin de leurs enfants, de leurs animaux, à faire des travaux ménagers, etc. Plus spécifiquement, vous pouvez être sollicité pour des missions consistant à :

  • tondre une pelouse ;
  • tailler une haie ;
  • débarrasser des affaires encombrantes d’un appartement ;
  • évacuer des déchets comme des fientes de pigeon d’un balcon ;
  • déboucher un évier ;
  • couper un arbre ;
  • récupérer et livrer un colis ;
  • laver une voiture ;
  • jouer le rôle de serveuse ou de chef dans le cadre d’un petit évènement ;
  • réparer une fuite ;
  • nettoyer des vitres ;
  • etc.

Informations complémentaires sur la plateforme de service Yoojo ?

La plateforme Yoojo vous offre la possibilité de créer un profil depuis l’application smartphone et d’accéder à toutes les demandes de services correspondantes à ce profil autour de vous. Vous pouvez aussi suivre et organiser votre journée de travail grâce à l’application. En général, les demandes de prestations de services vous seront notifiées en fonction de votre disponibilité.

Yoojo annonce avoir pris toutes les précautions afin de veiller à la sécurité absolue des prestations ainsi que celle des transactions. Ce peut être une solution parfaite pour alléger votre emploi du temps et réussir à concilier carrière professionnelle, vie de famille et loisirs.  

Voilà donc 5 plateformes fiables pour proposer vos services. Vous n’êtes pas tenu d’en choisir une seule au détriment des autres. Multipliez vos chances de gagner une première mission en vous inscrivant sur deux plateformes au moins de manière simultanée.

Si vous souhaitez développer vos revenus alternatifs, n’hésitez pas à télécharger le guide gratuit de ce que vous n’apprenez pas à l’école.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire