Le crédit mutuel, vous savez, « La banque à qui parler », a monté un petit site : labanqueenvideo.com. Sur ce site tout en flash se trouvent 9 vidéos sur le monde de la banque en général et les principaux besoins des clients.
Deux protagonistes entrent en jeu.
Il y a d’abord Monsieur Paul le chef, ce gars là est carré, il connait tout, impossible de le prendre à dépourvu. Vous pouvez d’ailleurs consulter son CV qui est rédigé au millimètre près ici.
Il y a ensuite Lionel, c’est le gars un petit peu « neuneu » qui ne réfléchis pas avant de parler, d’ailleurs vous pouvez le voir sur son CV qui est raturé de partout et taché d’encre! Il n’en fait pourtant pas moins un personnage sympathique. La phrase qui le caractérise le mieux est : « L’art de ne pas travailler ! »
Je vous recommande les vidéos suivantes :
–Documents via Internet (DVI) : C’est un service qui permet de consulter ses relevés de comptes et autres documents directement sur Internet. Recevoir mes relevés de comptes par courrier m’a toujours énervé. Non seulement ça prend trop de place chez moi mais c’est surtout trop de gaspillage (papier, transport de la lettre, …)
–Livret Bleu : Pas pour le placement à 1,25% net 😉 mais pour vous rappeler que vous pouvez utiliser ce type de support pour vous créer un fond de sécurité disponible à tout moment.
–Le coffre numérique : Un service très intéressant pour pouvoir stocker une copie numérique de vos documents sensibles tels que vos papiers d’identité, vos fiches de paie, des photos d’objet précieux/œuvres d’art, etc. Certain utilise Google pour faire cela mais est-ce vraiment sûr?
-Et enfin la vidéo « Les services jeunes VIP » : notamment pour la carte bleue proposée avec son système de cashback permettant de récupérer de l’argent sur vos achats passés sur le net avec cette carte.
2 réflexions au sujet de “La banque en vidéo – Sponsorisé”
meme si la banque possède déjà un nombre incalculable de données à notre sujet… es-tu prêt à lui donner le reste des infos qui lui manque via le coffre fort numérique ?
C’est un service payant, je ne pense pas que la banque va prendre le risque de regarder ce qu’il y a dans le coffre numérique car ej pense que pénalement ça peut aller loin. Docn entre un service payant français et google le service américain gratuit, je ferais plus confiance au service français payant 😉