Web Analytics

Je vous en avais parlé dernièrement, laissez-moi vous présenter mon nouveau bébé : http://www.formeattitude.fr

Oui, je n’ai pas cherché bien loin pour le nom…

Je vous avais dit qu’il s’agissait d’un domaine qui n’avait absolument rien à voir avec celui de Business Attitude. Effectivement Forme Attitude est un blog sur la santé, la nutrition et la remise en forme !

Je ne suis pas un « expert » dans le domaine, je ne suis ni coach sportif, ni nutritionniste, ni médecin, …

C’est toutefois un domaine dans lequel j’ai obtenu de bons résultats et dans lequel je souhaite toujours apprendre plus (même logique que Business Attitude).
Je ne suis pas le plus sec, le plus musclé ou le plus endurant de la planète mais à presque 30 ans j’ai réussi à retrouver la composition corporelle de mes 20 ans (~10% de tissu adipeux). Je ne passe pourtant pas 15h par semaine à faire du sport et je ne lève plus de fonte depuis longtemps. Une grande partie des résultats proviennent de l’alimentation ET du type d’entrainement.

Ce que j’aime dans cette thématique, c’est que comme dans celle de Business Attitude (l’argent), il y a beaucoup de croyances populaires et de mythes. J’en parlerai très bientôt.

2 raisons qui m’ont décidé à créer ce blog

1 – Aider les gens à retrouver la meilleure forme de leur vie. En mettant en place des règles simples dont je parlerai, les lecteurs retrouveront un niveau d’énergie élevé (fini les coups de pompe) et leur organisme passera en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ».

2 – Gagner de l’argent ! Forme Attitude sera une source de revenu alternative de plus à ma besace. J’entends tous les jours des gens dire que c’est trop tard pour créer un blog, surtout dans un secteur très concurrentiel comme celui de la santé. Pourtant je reste persuadé que le blogging reste un des meilleurs moyens pour se créer des revenus alternatifs/passifs.
En pensant différemment du français de base et en considérant les autres sites de la même thématique non pas comme des concurrents mais comme des « partenaires » potentiels alors ça devient tout de suite plus intéressant. Si le domaine n’était pas « concurrentiel », je n’y serai pas allé. Là où il y a de la concurrence, il y a de la demande !
Et puis nous ne sommes qu’au balbutiement d’Internet, surtout en France.

Aujourd’hui je sollicite votre aide pour trouver le slogan de Forme Attitude !

Je suis très nul en « trouvage » de slogan… J’ai donc décidé d’organiser un petit concours et d’offrir un iPod Shuffle 2Go à la personne qui trouvera le slogan de mon nouveau blog ! (l’iPod Shuffle, de part sa taille est l’outil idéal pour écouter des podcasts sur le développement personnel ou écouter de la musique pendant que vous ferez des circuits faisant travailler votre système cardio vasculaire et vos principaux groupes musculaires !)

J’annoncerai le gagnant le jour de l’ouverture du blog : le 9 janvier 2012.

La règle du jeu est simple. Chaque participant peut me proposer jusqu’à 9 slogans différents en se rendant sur cette page.

Si le slogan qui est retenu a été proposé plusieurs fois, la première soumission sera retenue.

Si aucun slogan ne me plait, je me réserve le droit d’annuler le concours.

Je lirai personnellement chaque proposition.

Pour que vous puissiez trouver le slogan voici davantage d’information sur le blog :

Forme Attitude est un blog sur la santé, la nutrition et la remise en forme. La philosophie principale du blog est que nous, humains, sommes fait (génétiquement) pour manger comme le faisaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs il y a des dizaines de milliers d’années (fruits, légumes (des vrais légumes avec des feuilles ;)), viande, œufs, poisson, fruits de mer, fruits à coque, baies, …) Des produits qui poussent, courent et volent, des produits naturels. Et que l’arrivée de l’agriculture, il y a 10 000 ans (céréales, lait), est une des causes d’apparition des principales maladies que nous connaissons aujourd’hui.
La philosophie du blog est également que nous devons pratiquer nos activités physiques comme le faisaient nos ancêtres. Fini le jogging pendant une heure au même rythme, fini de soulever de la fonte, fini les séances de musculation de 2h. Place au travail fractionné, à la pliométrie, aux circuits et aux mouvements explosifs (vous voyez le tigre aux dents de sabre là ? Monter sur cette branche pour ne pas vous faire dévorer !). L’objectif de Forme Attitude est de faire retrouver aux lecteurs la force légendaire de nos ancêtres.

Cliquez ici pour soumettre vos idées de slogan et remporter un iPod Shuffle !

EDIT : Les suggestions postées dans les commentaires ne seront pas prises en compte. Vous devez les indiquer sur la page dédiée à cet effet => Mes suggestions. Merci à tous 🙂

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse.

48 Commentaires

  1. Bonjour Cédric,
    Je me disais bien qu’il y avait quelque chose de sportif dans ton allure… Comme tu l’as dit c’est un domaine très concurrentiel et j’en suis sure que ton blog sortira du lot.

  2. Salut Cédric,

    Bravo pour ton initiative 😉 Tu mets ” les bouchés double en ce moment ” .C’est génial et hâte d’être le 9 janvier pour découvrir ton nouveau blog… Je vais me creuser un peu les méninges pour trouver un slogan qui s’adapte aux thèmes de ton nouveau blog.

    Bien amicalement,
    Mik

  3. Félicitattions pour ce nouveau projet.

    Il devrait démarrer sur les chapeaux de roue car Cédric dispose de nombreux lecteurs sur ce blog. Autrement dit, la liste doit être énorme. 😉

    Evidemment, je suis très impatient de découvrir le “bébé”.

    Sam

  4. christophe naal Répondre

    Démystiforme !!!
    Voilà ma suggestion !!
    Et bonne chance dans ce nouveau blog !!

  5. Bonjour Cedric,

    Je t’aiderai avec un grand plaisir afin créer ton nouveau blog, même sans cadeau. J’ai apprit plein de choses avec vous, qui m’ont aidées et poussées à créer mon Blog et ces informations valent beaucoup plus qu’un iPod.

    Merci pour tout, et je te souhaite une bonne année.

    Mebarek

    • Cédric Annicette Répondre

      Alex : Peux-tu la renseigner sur le sondage stp?
      Je vais essayer de tout regroupé sur cette page afin de pouvoir choisir les meilleurs et revenir plus facilement vers leur auteur 🙂

      Mebarek : Merci à toi, j’ai hâte de voir tes idées 🙂

  6. juste une précision dans ton sondage tu ne mets pas de case pour notre mail

    comment contacteras-tu l’auteur du slogan?

  7. Bonjour,

    Quelques idées …

    1. Qui d’autre veut Aider les gens à retrouver la meilleure forme de leur vie ?

    2. Cette méthode a déjà aidé X personnes à faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ». A qui le tour ?

    3. Un nombre important de personnes utilisent cette méthode pour faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ». Pourquoi pas vous ?

    4. Acceptez de recevoir cette méthode pour apprendre à retrouver un niveau d’énergie élevé !

    5. Apprenez vous aussi comment retrouver un niveau d’énergie élevé.

    6. VOUS aussi vous POUVEZ retrouver un niveau d’énergie élevé !

    7. Combien d’argent perdez-vous chaque année parce que vous n’utilisez pas cette méthode pour retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    8. Imaginez que vous puissiez retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    9. Choisissez parmi ces secrets lequel vous permettra de retrouver un niveau d’énergie élevé.

    10. Arrêtez de subir les coups de pompe et commencez à retrouver un niveau d’énergie élevé !

    11. Avez-vous ce qu’il faut pour retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    12. Comment faire pour retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    13. Certains arrivent à faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ». Comment font-ils ?

    14. Cette méthode pourrait bien vous faire retrouver un niveau d’énergie élevé !

    15. Découvrez pourquoi cette méthode va vous permettre de retrouver un niveau d’énergie élevé !

    16. Si vous avez déjà des règles simples à suivre pour garder votre énergie à un niveau élevé, ce blog n’est pas pour vous !

    17. Pour les les gens qui veulent faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre » !

    18. N’allez surtout pas tenter de retrouver un niveau d’énergie élevé avant d’avoir testé cette méthode !

    19. Lesquelles de ces 9 erreurs faites-vous quand vous voulez retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    20. Faites-vous ces 9 erreurs quand vous souhaitez retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    21. Si vous avez 10 minutes par jour, voici LE moyen de retrouver un niveau d’énergie élevé !

    22. Pouvez-vous vraiment vous permettre de subir les coups de pompe ?

    23. Pouvez-vous vraiment vous passer de ces règles simples à suivre ?

    24. Ils ont bien ri quand il a dit qu’il pouvait Aider les gens à retrouver la meilleure forme de leur vie ! Mais quand ils l’ont revu un mois plus tard…

    25. Quel est le moyen le plus sûr de retrouver un niveau d’énergie élevé ?

    26. Prenez 7 secondes pour voir si vous pouvez retrouver un niveau d’énergie élevé !

    27. Si vous avez toujours voulu des règles simples à suivre…

    28. Regardez comment VOUS AUSSI vous pouvez retrouver un niveau d’énergie élevé !

    29. X personnes qui connaissent cette méthode peuvent vous dire qu’il est facile de retrouver un niveau d’énergie élevé.

    30. Rejoignez les X personnes qui savent comment faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ».

    31. Faites partie des X personnes qui connaissent les clefs pour faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ».

    32. Réservé exclusivement aux les gens qui veulent des règles simples à suivre.

    33. Et si vous obteniez des règles simples à suivre avant la fin de ce mois ?

    34. Avis aux les gens qui veulent faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre » et avoir enfin des règles simples à suivre…

    35. Il y a quelques semaines, je ne savais pas comment faire pour avoir des règles simples à suivre.

    36. Tous les les gens devraient avoir cette méthode pour pouvoir faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre »…

    37. Voici LA méthode que les autres les gens espèrent bien ne jamais voir entre vos mains…

    38. X manières simples de retrouver un niveau d’énergie élevé sans trop d’effort…

    39. Beaucoup de les gens ne savent pas comment faire pour faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ».

    40. Voici LA méthode que les autres les gens espèrent que vous ne découvrirez jamais…

    41. Cette méthode reste le plus court chemin vers des règles simples à suivre…

    42. Il y a quelques les gens dans le monde qui arrivent facilement à faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ». Quel est leur secret ?

    43. Cessez une bonne fois pour toutes de subir les coups de pompe !

    44. Chaque jour, des milliers de les gens savent comment faire passer l’organisme en mode « brûlage de graisse » au lieu de « brûlage de sucre ». Il ne manque plus que VOUS !

    45. Combien de fois avez-vous espéré retrouver un niveau d’énergie élevé sans jamais y parvenir ?

    46. Seuls les les gens les plus motivés sauront comment des règles simples à suivre. Voyons si vous avez les capacités requises…

    47. Une poignée de les gens veulent vous faire partager le secret qui leur a permis de retrouver un niveau d’énergie élevé…

  8. Cédric Annicette Répondre

    Bruno c’est un bon point 🙂
    Je viens modifier la première question avec cette option.
    Si le slogan gagnant se trouve déjà dans les premières soumissions je pourrai retrouver l’auteur avec l’heure de soumission et d’autres infos.
    Merci pour ta remarque.

  9. Salut Cédric,

    J’ai une proposition puisque ton url est Forme Attitude – je vois donc à la fois l’aspect physique mais aussi le travail intérieur pour se maintenir en forme et avoir la perspective efficace pour ce faire.

    Il m’est naturellement venu :

    Forme Attitude – Un Esprit Sain Dans Un Corps Sain ! ou la version latine : Mens Sana In Corpore Sano

    Ca existe déjà mais c’est du domaine publique.

    Une variation pourrait etre en clin d’oeil à Business Attitude :

    Forme Attitude – Un esprit riche dans un corps sain !

    ou encore :

    Forme Attitude – Un esprit riche dans un corps sain au Quotidien !

    ou encore :

    Forme Attitude – Un esprit riche dans un corps sain en 15 minutes par jour !

    J’espère qu’une de mes propositions te plairont !

    Max

  10. Bonjour, petite suggestion :

    Mangez mieux pour vivre mieux !
    ou
    Mangez mieux pour vivre vieux !

  11. 1/ forme attitude ,l’art du bien être
    2/ forme attitude , l’attitude du bien être

  12. Salut Cédric,

    Bonne idée, voici ce que je recommande:
    -Batissez le corps que vous souhaitez
    -Formeattitude: Changez votre attitude quotidienne pour retrouver la forme

    Bon boulot à toi,;)
    A bientot,

    “On cherche ceux qui nous cherchent”Al

  13. Salut Cédric,

    Le projet dont tu m’avais parlé à Paris en novembre se concrétise, super !
    Tu vas voir dans ce domaine (nutrition, remise en forme) on apprend beaucoup, notamment sur soi.

    Bon courage !

    Jérémy

  14. Salut Cédric,

    Es-tu sur qu’il est nécessaire d’avoir un slogan?

    Selon une étude de J. Laran et al. (Harvard Business Review, Nov 2011) l’objectif des slogans, logos et noms de marque est de faire réagir positivement le consommateur à un produit ou à un business, mais apparemment les slogans peuvent se retourner contre la marque.
    Les noms de marques et les logos ont un effet positif sur le consommateur. Après avoir montré des logos et noms de marque de luxe, les consommateurs dépensaient 26% plus d’argent qu’avec des slogans neutres, et ils dépensaient 37% moins après avoir vu des marques bon marché.
    Dans la même étude, avec les mêmes personnes, ceux qui avaient vu des slogans type “le luxe, vous le méritez” dépensaient 26% moins que quand on leur montrait des slogans neutres type “Le temps est ce que vous en faites”; et ceux à qui on montrait des slogans types “habillez-vous pour moins cher” dépensaient 29% moins d’argent.

    Les slogans essayent de persuader le consommateur de quelque chose; mais il n’aime pas être manipulé.

    Tout cela pour dire: garde juste le nom de ton blog, trouve un logo si nécessaire, mais n’ajoute pas de slogan. Tu as plus de chance qu’il se retourne contre toi plutôt que l’effet recherché.

    Bonne chance en tout cas!

  15. Bonjour Cédric,
    Effectivement la concurrence et énorme, mais LE MARCHÉ est Colossal, donc ” it’s a Very good Idea ”
    J’aime bien le fait de faire travailler tes lecteurs sur le Slogan, (on ne peut pas tous faire, tout seul)
    En tous cas, je suis heureux d’avoir fait ta connaissance, dire que c’est grâce à C.Godefrroy qui m’a fait connaitre O.Roland, qui m’a fait te connaitre.
    Allez à très bientôt
    🙂
    Gérald

  16. Salut!

    En effet c’est un marché énorme que celui de la santé. Bon courage!

    Mais en dehors de la thématique, je trouve très intéressant le fait que tu partages cette aventure avec tes lecteurs. Ça permettra de voir un blogueur “pro” commencer de (presque) zéro.

  17. Mon idée de slogan :

    Formeattitude Formez vous à être en forme ! / formez vous à la forme !

  18. Bonjour Cédric,

    Je suis nouvelle en blogging et ceci est mon premier commentaire sur ton site.

    Je viens de te faire parvenir mes suggestions de slogan et je souhaite la meilleure des chances à tous.

    J’espère que tu trouveras un slogan qui te plaira parmi toutes les suggestions que tu recevras.

    Ton idée de blog est vraiment excellente et je te suivrai, car j’ai beaucoup d’intérêt pour la santé.

    J’ai un petit bémol au sujet de ce que tu dis au sujet de l’agriculture. Sans agriculture, nous ne pourrions vivre. Je considère les agriculteurs comme les personnes les plus importantes dans notre système économique.

    Sans agriculture, pas de nourriture! Ce qui a apporté des maladies c’est la façon d’exercer l’agriculture : l’utilisation des produits chimiques tout en haut de la liste, le manque de rotation des cultures, etc. (Je ne suis pas spécialiste en la matière). En tant que citadine, je n’ai pas la possibilité de cultiver moi-même ma nourriture et encore moins d’aller cueillir ou chasser.

    J’achète bio et local le plus possible.

    Longue vie à ton futur blog!
    Sco! 🙂

  19. Salut Cédric,

    Excellente initiative !

    Pour

    “Garder la forme pour une vie plus épanouie ! ”

    ou

    ” Votre capital santé prend de l’altitude” ou de la hauteur ”

    Bon courage pour ton projet et à très bientôt !

    Etienne

  20. J’en ai qu’une donc je laisse tomber l’ipod shuffle mais je la donne quand même…

    FormeAttitude, faites du bien-être une habitude !

    ça rime en plus 😉

    Wald.

  21. Ouf ! J’ai trouvé 9 réponses !! Toute ressemblance de l’une avec une déclaration connue serait purement…lunaire !!!
    J’ai été inspiré par la photo qui donne bien une idée de dynamisme et de motivation.

    A toi de jouer maintenant !! Et compte sur nous pour te suivre !

  22. Boulette !
    La page d’accueil de ton nouveau blog annonce une ouverture le 9 FÉVRIER, le décompte lui, est bon.
    Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de te laisser quelques idées.
    Bonne chance à toi et passe un excellent réveillon.

    A ta santé !!

  23. Je propose :
    Changer d’attitude ! Passez des formes à la forme avec formeattitude.fr !

    Formeattitude, la forme sans les formes

    Nutrition, santé sport.. Le coktail gagnant pour une vie saine.

    Bien dans mon corps bien dans ma tête avec formeattitude.fr

    Corps sain = esprit serrein.

    Ce que tu donnes à ton corps se reflete sur ton esprit.

    Prépare bien ton corps, et tu déplaceras des montagnes

    Formeattitude vous aide à mieux manger, mieux bouger.

  24. Tous mes voeux pour 2012.
    Que cette année soit pleine de richesse pour toi et pour vous tous.

  25. Bonjour Cédric,

    Tout d’abord, meilleurs voeux pour 2012.

    Félicitations pour ce nouveau défi. Un nouveau projet est une voie de diversification toujours intéressante à prendre.

    Bonne chance pour ce projet

    Salutations

  26. Mes slogans:

    Votre forme va prendre de l’altitude!

    Gardez la pêche!

    Croquez la vie en pleine forme!

    Réveillez l’athlète qui sommeille en vous!

  27. Je propose le Slogan suivant:

    #Mon Seul Souci de la Vie: ma SANTÉ!…#

  28. Bonjour Cédric,

    Voici quelques slogans:

    “S portez vous bien avec forme attitude”

    Adopter la sportitude avec forme et attitude

    Ne soyez plus en lassitude avec form’ attitude

    Retrouvez la Zénitude avec forme attitude

    Si dans ton coin tu bulles ,si ta vie ne trouve pas de latitude “rejoins forma attitude”

    Pour que votre corps vous réponde habitude
    Allez sur forme attitude

    Voilà ,c’est un peu année 60 mais j’espère que cela ira

    Patrick

  29. Bonsoir,

    La forme, j’en aurai besoin cette année !

    Forme Attitude : Libérez votre énergie et croquez la vie à pleine dents

    Forme Attitude : Un corps épanoui pour mieux réussir dans sa vie

    Forme Attitude : Retrouver la forme c’est jouir de la vie

    Bon, j’ai assez déliré pour ce soir

    A bientôt pour la création de mon blog

    Pierre

  30. Salut Cédric,

    C’est tout bon!: ma contribution aux idées de slogan pour ton nouveau blog est “postée” sur la “page dédiée”.

    Bonne chance à tous les participants de ce concours.

    Au sujet de l’entretien physique et des méthodes que tu proposes, j’avoue que la “pliométrie” j’ignorai jusqu’à présent son existence.

    Pendant quelques années, j’ai pratiqué la musculation en club, j’avais 20 ans.

    Le but recherché pour moi à cette époque là, c’était de prendre un peu de muscles et surtout de la résistance aux efforts, que réclamait mon travail de l’époque.

    A cette période de ma vie, motivés par des photos de gars comme Schwarzenegger, placardées à tout va sur les murs de notre petite chapelle qui nous servait de “salle de muscu”…

    …les uns et les autres de mes camarades, fidèles aux préceptes de la culture du muscle:

    nous soulevions de la fonte avec un plaisir non dissimulé.
    Transpirants à grosses gouttes et les visages tordus et déformés de grimaces les plus improbables les unes que les autres:

    “Mimiques” évocatrices car au passage,…elles trahissaient notre “douleur bienfaitrice” si chèrement réclamée par notre volonté démesurée de développement musculaire.

    (même si en contrepartie, nos ligaments “en tous cas les miens” pouvaient nous “me” faire souffrir un peu à ce moment là, voire plus tard…beaucoup: ceci au regard des efforts surhumains déployés)

    Malgré ces “petits désagréments”, les exercices “monotones” étaient agrémentés de séances de footing et détirements, avant une bonne douche bien chaude revigorante.

    “Qu’est-ce-que ça faisait du bien!”

    Mais tu as raison!:

    Comme toi, je pense sincèrement, qu’une alimentation plus équilibrée ainsi que des exercices plus “souples” et adaptés aux différentes “tranches d’âges” de nos contemporains, qui sont de plus en plus: de nombreux et nombreuses adeptent de l’idéal physique et mental…

    …trouveront au coeur de ton nouveau “Bébé-Blog”…

    …les ressources nécessaires, à une bonne “prise en mains” & surtout des à l’accès à des Valeurs Génératrices de Motivation (s) par Excellence!

    “BÔ” Success Story à ton Bébé.

    By.

    • Cédric Annicette Répondre

      Salut Jean-Lou : Merci pour tes propositions et le récit de ton expérience 🙂

  31. J’ai passé la nuit à gamberger. Le seul truc que j’ai trouvé pour ton slogan c’est :

    “Forme Attitude : tous au bar !”

  32. Bonjour Cédric

    voici deux propositions de slogan

    A) Mon aliment c’est mon médicament !!

    B) Ma cuisine c’est ma médecine

    Salutations

  33. Coucou Cédric 🙂

    J’aime penser que tu vas bien.

    Super ton futur blog ! J’aime beaucoup le nom “Forme Attitude”.

    Tu as choisi de te diversifier dans un nouveau domaine qui me passionne depuis des années. J’ai hate de voir le contenu que tu as préparé pour ton blog.

    Je te souhaite toute la Réussite que tu mérites.

    Très belle soirée en attendant le lancement dans quelques heures !

    Prends soin de toi

    Bisous 🙂

    Sylvie

Écrire un commentaire