Web Analytics

Le géant de l’e-commerce recrute !

En effet, Amazon cherche des génies informatiques pour rejoindre sa section Digital and Emerging Payments, qui est en train de développer un système permettant aux clients des marchés émergents de convertir leur argent en monnaie numérique.

« L’Amazon Coin » devrait permettre aux clients d’Amazon de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar.

Amazon a récemment posté sur son site Internet, plusieurs offres d’emploi, visant notamment à recruter un ingénieur spécialisé dans les nouveaux moyens de paiement.

« Nous recherchons un leader pour nous aider à lancer un nouveau produit de paiement avec le Mexique comme pays de lancement initial. Cette devise permettra aux clients de convertir leur argent en monnaie numérique à l’aide de laquelle les clients peuvent profiter de services en ligne, y compris l’achat de biens et/ou de services comme Prime Video », peut-on ainsi lire sur son site de recrutement.

Force est de constater que la société de Jeff Bezos veut créer sa propre monnaie, créant qu’on le veuille ou non, une concurrence avec le Bitcoin et l’Ethereum, soit deux cryptomonnaies qui en intéressent plus d’un.

Même si pour l’instant, Amazon n’accepte que les monnaies des banques centrales comme moyen de paiement et refuse le bitcoin (même s’il est possible de le faire avec des cartes-cadeaux), il se pourrait qu’Amazon lance son propre moyen de paiement dans un futur proche !

Cependant, le projet sera d’abord lancé au Mexique, parce que sa monnaie est en nette dépréciation. Le peso mexicain a perdu jusqu’à 37 % de sa valeur avec la crise du Covid en 2020, ce qui a fait perdre beaucoup de pouvoir d’achat aux Mexicains.

C’est dans les pays émergents en proie à des niveaux élevés d’inflation que les cryptomonnaies pourraient avoir le plus d’utilité.

La décision de lancer une monnaie numérique exclusive à Amazon intervient du fait que certaines organisations de renom et bon nombre d’investisseurs commencent à s’intéresser de plus à la cryptomonnaie.

La société de voitures électriques Tesla, par exemple, a récemment annoncé avoir investi 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin. Ce qui a provoqué une grosse rué sur le Bitcoin en bourse.

Le réseau social Facebook a quant à lui, lancé en 2019 l’Association Diem, qui travaille sur la création d’un système de monnaie numérique par lequel toute personne possédant un smartphone peut effectuer des paiements et des achats transfrontaliers sans encourir de frais de transaction importants.

Il est indéniable que les monnaies virtuelles connaissent un essor phénoménal.

Et vous, possédez-vous des cryptomonaies ?

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse.

Écrire un commentaire