Elon Musk provoque une grosse ruée sur le bitcoin

Ces dernières semaines, Elon Musk – le richissime patron de Tesla et SpaceX – a contribué à l’envolée en bourse de plusieurs entreprises en évoquant sur Twitter, le nom d’une crypto-monnaie : le Bitcoin.

Le vendredi 29 janvier, il a tout simplement twitté : « #bitcoin » avec le logo de la monnaie virtuelle sur la bio de son compte Twitter, qui pour rappel, est suivi par plus de 44 millions de personnes, pour que le cour du bitcoin grimpe en flèche en un rien de temps.

En effet, après qu’Elon Musk ait ajouté l’hashtag #bitcoin à sa biographie Twitter, le prix du bitcoin a grimpé de 20% ce jour-là, soit une hausse de 5000 $ en l’espace d’une heure.

Le bitcoin se négociait alors à 37,299 $ l’unité.

Durant la semaine écoulée, au cours d’une interview sur l’application Clubhouse qui est un genre de réseau social audio, Musk a réitéré son soutien au bitcoin en déclarant qu’il aurait dû acheter la monnaie numérique il y a huit ans.

« Je suis en retard à la fête, mais je suis un partisan du bitcoin. Je pense que le bitcoin est une bonne chose et qu’il est vraiment sur le point d’être largement accepté par la finance conventionnelle », a-t-il affirmé.

Les autres crypto-monnaies ne sont pas en reste, puisqu’après le bitcoin, Elon Musk a aussi fait bondir le dogecoin. Le PDG de Tesla a publié une série de tweets à l’appui de la crypto-monnaie dogecoin.

Le jeudi 4 février, il a notamment tweeté un photomontage avec sa photo et celle du chien mascotte du dogecoin, sur fond d’une scène très connue du Roi Lion. Cette image est accompagnée du commentaire « ur welcom » qui veut dire « de rien » en Français.

Peu après il twittait : « dogecoin is the people’s crypto », qui veut dire « le dogecoin est la crypto-monnaie du peuple. » Le dogecoin a grimpé de plus de 50% selon les données du site Web de blockchain et de crypto-monnaie Coindesk et se négociait à 0.05798 $ l’action.

Pendant ce temps, la crypto-monnaie rivale ethereum est également dans une frénésie record alors que les investisseurs l’achètent avant le lancement des contrats à terme ethereum sur le Chicago Mercantile Exchange la semaine prochaine.

L’Ethereum avait même atteint un niveau record de 1698,56 $ avant de baisser de 2,7%.

Imaginez si un jour, Tesla, Amazon ou des structures comme ça commençaient à accepter les crypto paiement. D’ailleurs, cette année, PayPal – dont Musk est l’un des fondateurs – a ouvert ses portes en ce sens.

Par ailleurs, Musk a aussi l’habitude de tweeter sur d’autres classes d’actifs. Des tweets qui provoquent toujours de l’agitation sur le marché boursier. Ces dernières semaines, il a tweeté qu’il aimait Etsy (ETSY), un site de vente en ligne fondé en 2005 spécialisé dans les créations personnelles ou vintages.

Son tweet a déclenché un rallye boursier et Etsy a bondi de 10%. Il a ajouté à la poussée, GAMESTOP (GME), groupe de distribution de jeux vidéo.

Et vous, possédez-vous des cryptomonnaies ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire