Web Analytics

Les investisseurs se donnent rendez-vous pour acheter des bitcoins

Il est tout à fait possible de gagner de l'argent grâce aux monnaies virtuelles, dont le bitcoin.
Nombreux sont les investisseurs qui se ruent pour acheter des bitcoins

C’est une première dans l’histoire des cryptomonnaies en France.

La société Kapandji-Morhange met 611 bitcoins aux enchères, ce mercredi 17 mars. Pour rappel, ces bitcoins proviennent d’une saisie faite chez des pirates informatiques.

Une opération menée par de l’Agence française de recouvrement et de gestion des biens saisis et confisqués (AGRASC), qui est le mandant de Kapandji-Morhange.

Cette vente se déroulera sur Internet, plus précisément sur interencheres.com.

Cependant, les enchères auront lieu en deux temps. La première vacation commencera à 9 heures et comprend 437 lots de 0,11 à 2 bitcoins. Elle est plus particulièrement destinée à tout un chacun qui souhaite investir dans des bitcoins. Puis, à 14 heures se tiendra la seconde vacation avec des lots plus importants, soit 41 lots de 5 à 20 bitcoins. Elle concernera cette fois-ci, des investisseurs plus importants.

À noter qu’il n’y a pas de loi qui détermine la composition des lots.

C’est l’étude parisienne Kapandji-Morhange qui a volontairement séparé les bitcoins qui leur étaient confiés en deux vacations, afin d’avoir un meilleur taux d’acheteur.

Et pouvoir participer à cette vente judiciaire, il fallait s’inscrire avant le 13 mars.

Il fallait aussi prévoir un dépôt de garantie de 1500 euros pour la première tranche en vente ou de 10 000 euros pour la seconde tranche. Il fallait également posséder un portefeuille numérique.

Sachez que Kapandji-Morhange, n’a pas fixé de prix en amont en raison de la volatilité du bitcoin sur le marché. Elle le fixera plutôt à la veille de la vente,

Aujourd’hui le cours du bitcoin est de 47 000 euros

En effet, le cours du bitcoin ne cesse d’évoluer. Si l’année dernière, la valeur d’échange du bitcoin était à 4 500 euros, aujourd’hui le bitcoin vaut dans les 47 000 euros. Mais demain, voire dans l’espace de quelques heures, le cours du bitcoin peut aussi bien descendre ou monter en flèche.

Quoi qu’il en soit, la société de ventes aux enchères s’alignera mercredi sur la valeur d’échange du bitcoin à cette date-là. Toutefois, elle compte démarrer cette vente en dessous de la valeur d’échange. Pourquoi? Tout simplement pour de susciter l’intérêt et la participation d’un maximum d’acheteurs.

De son côté, l’État français espère récupérer plus de 25 millions d’euros à l’issue de la vente de ces 611 bitcoins, dont la est estimée à 245 millions d’euros au cours actuel de la cryptomonnaie.

Par ailleurs, le marché de la cryptomonnaie a continué de connaître un boom.

Et ce, malgré la pandémie mondiale qui ravage toutes les économies importantes de la planète. D’ailleurs, de nombreuses startups de cryptographie ont émergé au cours de cette pandémie pour répondre à la demande toujours croissante de bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Et il y a de plus en plus d’investisseurs qui se positionnent en bourse pour acheter du bitcoin.

Car oui, il est possible de gagner de l’argent grâce aux bitcoins. Mais encore faut-il se former et s’informer.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire