Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Aujourd’hui j’ai failli passer la certification Cisco CCNA !

Je me suis rendu dans le 8 ème arrondissement de Paris, Place de la Madeleine pour passer la certification CISCO CCNA 640-801. Je suis passé par le Demos SA, centre de formation reconnu par Pearson View.

J’avais rendez-vous à 15h, je suis parti à 13h de chez moi, Mappy m’indiquait 30 min de route, je pensais avoir de la marge… Seulement il y avait la grève des transports en commun et les routes étaient saturées.

Je suis arrivé à 15h05, là on me dit, désolé vous ne pourrez pas le passer aujourd’hui (arf je suis arrivé 5 min en retard et j’ai été disqualifié)… car le système est down. En fait le système se lance chez Demos et les réponses des candidats sont envoyées dans le centre Pearson View aux USA pour traitement. L’administrateur réseau me conduit dans son bureau, (15 écrans, 22 serveurs, salle de geek en somme : ) ). Il me montre les logs créés par l’erreur système. Ensuite il me dit qu’il va appeler Pearson View aux USA, et que j’allais devoir leur parler anglais car son anglais est « poor ». Ce ne sera pas la peine car l’interlocuteur d’en face parlais très bien français (avec un petit accent américain). Finalement le problème est résolu au bout de 45 minutes. J’ai suivi son conseil et j’ai reporté mon passage à cause de l’heure tardive.

L’admin était vraiment sympa. Il m’a dit que le CCNA était déjà un niveau correct en ce qui concerne le switching Layer 2 et 3 et que les taux d’obtention étaient très faibles:/ Je lui ai ensuite parlé du CCNP la certification au-dessus du CCNA qui se passe non pas en 1 examen mais en 4 et là il m’a dit que c’était vraiment pointu.

Je repasse donc la certif le 28 Décembre à 14h, cela me laisse le temps de peaufiner la partie Wan notamment !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire