Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quels sont les avantages et inconvénients d’avoir plusieurs blogs?

D’un coté, cela permet d’augmenter votre visibilité, plusieurs nom de domaines se liant les uns aux les autres. Attention Google est malin et regarde dans le whois qui est le propriétaire du nom de domaine. Je pense que si le propriétaire est le même l’importance des liens entre les sites sont moindres.
Cela permet également d’étendre et/ou maintenir à jour vos connaissances sur d’autres sujets.
Enfin qui dit plus de blogs, dit (en théorie) plus de visiteurs donc plus de pages vues et ainsi plus de revenus publicitaires.

De l’autre cote, voici quelques inconvénients. Comme disent les anglo-saxon « no pain no gain », pas de bénéfice sans effort. Maintenir à jour plusieurs blogs signifie passer plus de temps chaque jour. Tenir un blog est très chronophage alors imaginez 2,3, 4,… blogs !
Le coût d’hébergement et d’achat des noms de domaine est plus élevé également. Et finalement ne pas sombrer dans la geekerie et en arriver au point de dire a vos proches, « si tu veux me parler, laisse un commentaire sur mon blog ou envois moi un Email ! »

Le jeu en vaut la chandelle, mon deuxième blog que je rédige en français et en anglais (blog photo sur Londres) commence a avoir de l’audience et des commentaires sympa comme celui-ci :

« Ive just found this site. The internet is a great resource of social history and your blog is an inspired idea (unlike mine!) and really show how bloggers can document real life and document a time in history.

Great photos too, keep up the good work»

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Avoir plusieurs blogs »

  1. Moi je pense que s’occuper d’un seul site prend déjà beaucoup de temps dans la vie d’un étudiant, en tout cas dans la mienne 😉
    alors deux… bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire