Malgré la crise la valeur des clubs de football ne baisse pas, elle a même augmenté de 8% par rapport à 2008 selon une étude de Forbes et Deloitte. Les clubs de foot disposent de partenariats s’étalant sur plusieurs années ce qui leur permettent d’avoir une visibilité sur leurs revenus et d’éviter ainsi des périodes de vache maigre.

Deux clubs valent plus d’un milliard d’Euros à savoir Manchester United et le Real de Madrid. L’olympique Lyonnais est le club français le plus riche et arrive seulement en 12ème place avec 320 millions d’Euros de capital.

Le PSG a une valeur estimée de 150 millions d’Euros. Je pense que L’OM vaut 200 à 250 millions d’Euros.

La ligue des champions reste une affaire de gros sous, et cela sans compter toute la marge générée par les activités annexes (pub, marchandising, droits TV, pari en ligne, etc…). Cette année, six des huit clubs ayant atteint les quarts de finale font partis des 8 clubs les plus riches au monde.
Autant dire que les clubs de Ligue 1 n’ont aucune chance en ligue des champions.

GD Star Rating
loading...

Publié par Cédric Annicette

Un commentaire

  1. “Cette année, six des huit clubs ayant atteint les quarts de finale font partis des 8 clubs les plus riches au monde.”
    oui mais prkoi ils sont riches ces clubs ? car les années passées il sont arrivés au haut niveau..

    regarde lyon en france, jamais il n’aurait un si grand budget s’il n’avait pas gagné plusieurs titres. Les titres amènent l’argent qui peut amener les titres en ayant les moyens de bien recruter…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.