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Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Le business de la pizza – Speed Rabbit Pizza

business-pizzaJ’ai testé pour vous Rabbit Pizza, une franchise de pizza innovante. La livraison de pizza, est-ce un bon business ?

Ouvrir une franchise de pizza, est-ce rentable ? La question n’est pas de savoir si la pizza a de l’avenir en France, la réponse est connu depuis longtemps, nous français mangeons plus de pizza que les italiens. Nous sommes les plus gros mangeurs de pizza au monde derrière les américains.

La question est de savoir si la concurrence n’est pas trop féroce dans ce secteur…

[Suite:]

Les points forts de la franchise Speed Rabbit Pizza sont :

  • Innovation permanente : de nouvelles recettes sont crées de manière régulière (par exemple pour la sortie de Internet Explorer 8, la pizza IE8 à 8€ pour 8 parts de pizza constituée de 8 ingrédients!)
  • Possibilité de commander directement sur Internet
  • Plus gros réseau de livraison de pizza dans l’hexagone

Les points négatifs de la pizza :

  • Pas très « healthy » (euphémisme). On n’arrête pas de marteler à la télé qu’il faut manger moins gras, moins salé, moins sucré, moins tout…
  • Concurrence féroce

Ouvreriez-vous un business de livraison de pizza à domicile?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

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Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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2 réflexions au sujet de “Le business de la pizza – Speed Rabbit Pizza”

  1. Je ne suis pas certain de l’intérêt de la franchise pour ce type de business hyper concurrentiel.

    Dans d’autres domaines où l’approvisionnement en produits est compliqué et où il est préférable d’avoir « un nom connu » il est clair que le principe de franchise est intéressant.

    Pour la vente de pizza, je pense qu’un indépendant peut se démarquer par la qualité de ses produits.

    Mon expérience en la matière: J’ai essayé pas mal de « boîtes à pizza » en région parisienne et je n’en ai retenue qu’une seule…une petite boutique qui ne paye pas de mine mais c’est définitivement les meilleures pizza que j’ai jamais mangé en Europe et j’y retourne dès que possible… Je préfère d’ailleurs m’y déplacer et prendre 30 minutes s’il le faut plutôt que de me faire livrer du n’importe quoi…
    Et le meilleur pour la fin (pour la faim ?) c’est qu’ils pratiquent des prix très raisonables de l’ordre de 7 à 8 € la pizza…

    Frais réduits au minimum:
    2 employés/patron
    1 tout petit local sans fioritures (c’est même plutôt vieillot)
    des produits frais et de qualité
    des pizzas richement garnies
    des prix raisonables
    = une clientèle fidèle
    + le bouche à oreille qui fonctionne

    C’est clair qu’ils ne roulent pas sur l’or et qu’ils pourraient augmenter leurs profits, mais leur business tourne bien et ils ne travaillent pas comme des dingues (à 22h ca ferme), ils se démarquent des « boîtes à pizza » qui livrent de la merde.

    En matière de restauration la qualité du produit avec un prix raisonnable suffit à se démarquer dans beaucoup de cas…

    Répondre
  2. Il ne faut pas négligé d’autres points importants de la franchise ; Du fait du nom connu, c’est plusieurs mois de gagner à se faire connaître et reconnaître sur son marché (ce n’est donc pas négligeable en trésorerie).

    En sus, il est quelques fois difficile de travailler dans un domaine que l’on ne connait pas. Passer par une franchise garantie une formation, une méthode de travail et le dialogue entre franchisés.

    Ensuite, la communication est bien plus forte et professionnelle qu’un individuel peut faire.

    Dernier avantage : Les prix négociés pour l’ensemble des franchisés.

    Les inconvénients : Se plier à des volontés du groupe par toujours en adéquation avec ses idées et certains franchisés sont présents pour gagner de l’argent sur le dos des franchisés.

    Le choix du franchisé est donc important et il faut privilégier dans la mesure du possible la forme de coopérative.

    Pour revenir sur la pizza, c’est une forme de commerce à ne pas négliger du fait des marges confortables dans le domaine. Maintenant, il faut mesurer sa concurrence et sa zone de chalandise.

    Le choix d’une petite ville n’est pas exclure du fait du nombre de concurrents inférieur mais aussi du prix loyer et droit d’entrée moins important.

    Autre point important : Pourquoi faire ce business ? Pour y gagner sa vie et y travailler ou pour créer un revenu supplémentaire en y mettant un responsable ? Le choix ne sera pas toujours le même en fonction des motivations.

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