L’histoire qui suit est tirée d’une blague, mais qui sait, il s’agit peut être d’une histoire vraie :
Un commercial Coca Cola revient d’un voyage d’affaires au Moyen-Orient. Un ami lui demande « Comment ça se fait que tu n’as rien pu vendre là bas ? » Le commercial expliqua qu’au début il était assez confiant, que le discours sur la vente de la boisson était rodé et que le seul problème était qu’il ne parlait pas arabe. Pour résoudre ce petit inconvénient il eut l’idée de faire passer son message grâce à une série de trois photos :
1ère affiche : Un homme allongé sur le sol brulant du désert… à l’agonie.
2ème affiche : L’homme boit notre Coca Cola.
3ème affiche : Notre homme est complètement revigoré !
Ces affiches furent placardées partout en ville. Son ami lui dit que ça avait probablement bien fonctionné.
Le commercial lui répondit « Non, je ne savais pas qu’en arabe en lisait de droite à gauche… »
La morale de cette histoire est que pour bien vendre, il faut connaître son client !
1 réflexion au sujet de « Pour bien vendre, il faut connaître son client ! »
C’est excellent.
Il faut toujours se mettre dans la peau du client.
Beaucoup de sociétés oublient ce principe très important.