Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Gagner de l’argent avec YouTube ? Des milliers de Youtubeurs l’ont fait et ont gagné beaucoup d’argent avec leurs vidéos. Mais comment pouvez-vous, vous aussi, gagner de l’argent avec YouTube ?

Dans cet article, vous allez comprendre comment vous pouvez générer de bons revenus sur YouTube avec un contenu ou une publicité passionnants pour votre public.

Le principe de gain d’argent avec YouTube

La procédure est fondamentalement très simple. Vous créez des vidéos passionnantes sur un sujet spécifique et vous les publiez. Vous activez alors la monétisation YouTube. Des publicités sont ensuite diffusées avant ou pendant la vidéo. Et c’est pour cela que vous êtes payé.

Plus votre audience est large, plus les gens verront l’annonce et plus vous générerez de revenus.

Au début, peu importe que vous souhaitiez simplement avoir un petit revenu supplémentaire ou que vous vouliez même gagner votre vie à plein temps avec. Les créateurs qui réussissent, génèrent des revenus incroyables et vous avez exactement les mêmes outils à votre disposition.

Les exigences de YouTube pour gagner de l’argent

Bien sûr, il y a quelques exigences pour s’assurer que YouTube n’est pas inondé de chaînes douteuses et de mauvaise qualité. Même si cela complique un peu le démarrage, c’est un aspect positif pour vous et un bon indicateur de qualité du contenu.

  • Vous devez avoir plus de 1 000 abonnés.
  • Votre chaîne doit être associée à un compte AdSense.
  • Votre chaîne a enregistré plus de 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.

Ces exigences ne sont pas du tout un problème et ne vous empêcheront pas de gagner un revenu.

Cependant, si vous avez moins de 1 000 abonnés et moins de 4 000 heures de visionnage, vous ne gagnerez de toute façon pas beaucoup d’argent. Pour cette raison, vous pouvez voir ce début comme un temps d’apprentissage et acquérir une expérience précieuse.

Une fois que vous avez franchi la barrière, vous pouvez commencer à gagner de l’argent grâce à votre public.

YouTube business

Gagner de l’argent avec YouTube : les possibilités

La plateforme publicitaire interne AdSense est la base de la monétisation. Une fois la monétisation activée, la publicité sera activée. En pratique cela ressemble à ceci :

  • Une publicité apparaîtra avant le début de votre vidéo.
  • Une publicité sera insérée pendant votre vidéo.

Selon la forme de publicité, vous pouvez ignorer ou non la vidéo promotionnelle. Plus une publicité est diffusée souvent, plus vous générez de l’argent.

Faire des placements de produit

Avez-vous déjà vu une vidéo sur YouTube dans laquelle le Youtubeur a présenté un produit spécifique et a même fait une petite démonstration pratique ? Il l’utilise pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur avec YouTube. Le fabricant met généralement le produit à sa disposition gratuitement et verse parfois une commission supplémentaire pour la présentation.

Il existe désormais des sociétés spécialisées dans la médiation entre les entreprises et les Youtubeurs !

Ces deux variantes sont certainement intéressantes pour vous permettre de gagner de l’argent avec YouTube. Grâce à Google, vous pouvez partager des astuces avec votre public en tant qu’influenceur.

Faire du marketing d’affiliation

Sous votre vidéo (dans la description), vous pouvez, par exemple, inclure un lien vers un produit spécifique. Si la personne qui visionne votre vidéo clique sur ce lien et achète le produit, vous recevrez une commission. Le programme d’affiliation d’Amazon est particulièrement populaire et fiable pour cette façon de gagner de l’argent avec YouTube.

Vendre des produits numériques

Les produits numériques peuvent être des ebooks, des podcats ou des cours sous forme de vidéo. Beaucoup profitent de cette occasion pour partager leurs connaissances avec d’autres personnes. Cela vous ouvre des opportunités passionnantes en tant que Youtubeur.

Vous pouvez vendre vous-même un cours vidéo ou un ebook en plus de vos vidéos YouTube publiques. Ou vous combinez cela avec le marketing d’affiliation et faites la publicité de produits numériques d’un autre fournisseur.

En règle générale, vous obtenez une commission de 30 à 50 % pour les produits numériques. En effet, il n’y a pas de coûts élevés de production pour des ebooks ou des pour des formations en ligne. Pour cette raison, les fournisseurs peuvent accorder des marges élevées.

Autoriser des tiers à utiliser vos vidéos

Vous pouvez autoriser la vidéo, contre de l’argent, à des émissions de télévision, des sites Web en ligne ou d’autres auteurs de vidéos.

Autofinancement avec Crowdfunding ou financement par les fans

Si vous souhaitez faire passer votre chaîne YouTube à un niveau supérieur, mais que vous n’avez pas assez d’argent, par exemple pour embaucher des acteurs ou acheter de meilleurs équipements, vous pouvez toujours vous tourner vers les utilisateurs via le financement participatif. Si votre projet est validé, vous verrez qu’il ne sera pas difficile de trouver des financeurs.

Vous devez d’abord créer un aperçu qui génère des attentes chez les utilisateurs, comme une vidéo qui explique ou donne un avant-goût de votre projet. En plus du financement participatif, vous pouvez également collecter des fonds grâce au financement par les fans. Si vous proposez régulièrement du contenu utile, intéressant et gratuit via votre chaîne, votre public peut être disposé à vous aider avec des dons.

Il existe des plateformes construites juste à cet effet : Patreon et Tipeee , mais il ne faut pas oublier la fonction « Fan Funding » de YouTube.

Combien d’argent gagnez-vous sur YouTube par abonné, vue, like et clic ?

Si les Youtubeurs internationaux gagnent quelques millions d’euros grâce aux visites de leurs chaînes, les français ont certes des revenus inférieurs, mais dans certains cas intéressants.

Il est vrai cependant que pour avoir 1 million d’Abonnés à votre chaîne, il faut être une sorte de célébrité du Web et si la langue anglaise garantit une certaine diffusion, la française limite grandement notre activité. Toutefois, il existe de nombreux Youtubeurs français qui atteignent facilement 1 million, voire plus de vues par mois.

Si tous les critères sont remplis, ce qui affecte principalement la qualité du contenu et les droits d’auteur, mais également d’autres facteurs, vous pouvez vous inscrire au programme partenaire YouTube .

Les prérequis incluent :

  • Le nombre d’abonnés doit avoir atteint 1 000.
  • La durée totale de visionnage d’une vidéo doit avoir atteint au moins 4 000 heures au cours des 12 derniers mois.
  • Vous devez avoir au moins 18 ans.

En fin de compte, il s’agit d’une émanation de Google AdSense , qui affiche automatiquement des publicités et des spots dans vos propres vidéos YouTube afin que vous puissiez gagner de l’argent avec YouTube. Vous devez donc également avoir un compte Google AdSense et le lier à votre chaîne.

Une fois que vous avez obtenu un bon nombre de vues, disons entre 200 000 et 300 000, vous pouvez commencer à gagner entre 300 et 500 euros .

comment gagner de l'argent avec youtube

En moyenne, on considère un RPM (Revenu pour mille vues) d’environ 1,5 euro. Il est clair qu’avec des accords de publicité directe avec des entreprises et des marques, beaucoup plus d’argent peut être gagné.

Comment retirer de l’argent de YouTube ?

La première chose à faire est de connecter le compte YouTube à AdSense, puis de saisir un moyen de paiement (chèque, virement bancaire, Western union). Les revenus provenant des publicités dans vos vidéos sont automatiquement crédités à AdSense et vous pouvez les retirer lorsque vous atteignez le seuil de paiement minimum (qui varie d’un État à l’autre) de 70 euros.

Ceci est à condition qu’il n’y ait pas de suspension de compte, que la monétisation soit active et non suspendue, et qu’elle respecte les règles de YouTube.

Nos conseils pour gagner de l’argent avec YouTube

Si vous avez déjà créé votre propre chaîne, vous devez vérifier les aspects suivants et les inclure dans la vôtre si nécessaire :

  • Utilisation d’une vidéo de présentation

Vous pouvez intégrer une vidéo de chaîne dans YouTube, qui décrit votre chaîne, pour ainsi dire. Cette vidéo ne doit pas durer plus de 2, maximum 3 minutes. À la fin, vous devez inviter le spectateur à s’abonner à votre chaîne YouTube.

  • Vignette personnalisée

Si vous créez une vignette appropriée pour toutes vos vidéos et ajoutez le titre approprié à chacune, vous êtes assuré d’attirer plus d’attention. En raison de l’effet de reconnaissance, un spectateur de votre vidéo voit du contenu supplémentaire de votre part sur le côté droit, sur lequel il peut cliquer et voir.

  • Description

La description vous offre de nombreuses options. Comme beaucoup sont trop paresseux pour cela, vous pouvez vous démarquer avec celle-ci. Utilisez la description et ajoutez-y des liens pertinents pour le sujet et résumez la vidéo sous forme de texte. Parce que cela est également évalué par Google et noté en conséquence. Une table des matières pour la vidéo est également très populaire. Cela permet au spectateur de passer directement à la partie souhaitée de la vidéo.

  • Partager des vidéos

Plus les gens voient votre vidéo, mieux c’est. Partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux et intégrez des vidéos sur votre site Web (si vous en avez un). La diffusion aidera votre chaîne à se développer encore plus rapidement.

Utilisez les statistiques YouTube pour développer votre chaîne

Si vous voulez gagner de l’argent avec YouTube, les statistiques sont bien sûr indispensables. Votre gros avantage est que toutes les statistiques vous sont disponibles par défaut. Vous pouvez les trouver dans votre studio YouTube.

Ces statistiques vous donnent une bonne idée de la façon dont une chaîne YouTube peut se développer en un an.

Dans les statistiques, vous pouvez voir tous les chiffres clés importants :

  • Développement des abonnés
  • Durée de visionnage et vues
  • Statistiques de chaque vidéo

Vous pouvez voir cela et bien plus encore dans les statistiques de YouTube. Vérifiez quelles vidéos fonctionnent bien et lesquelles peuvent vraiment vous rapporter de l’argent sur YouTube. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui fonctionne.

YouTube est une autre excellente occasion de transformer la créativité et la passion en profit. Cela prendra probablement beaucoup de temps et un dévouement constant, car on ne devient pas un Youtubeur influent en deux jours. En produisant continuellement du matériel et en l’offrant à votre public, vous verrez qu’il grandira en proportion.

Ainsi, gagner de l’argent sur YouTube n’est certes pas facile, mais ce n’est pas impossible. Gagner de l’argent sur YouTube demande beaucoup de temps et d’efforts, mais c’est un excellent moyen d’élargir vos opportunités commerciales et de développer votre activité.

Vous pouvez maintenant essayer les méthodes ci-dessus pour gagner de l’argent avec YouTube.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger les outils qui vous sont mis à disposition gratuitement.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire