Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Nouveau concept de business dans la restauration

Voici un concept qui me semble intéressant: coupler un restaurant décoré sur l’univers du pirate à un diner spectacle axé sur les enfants/familles.

Le Rocher des Pirates est une nouvelle franchise qui se lance sur ce concept inexploité en France mais qui fonctionne déjà bien aux États-Unis.

rocher-des-pirates

Points forts du concept:

  • Pas de concurrence (pour le moment)
  • Originalité une fois le restaurant décoré et agencé
  • Axé sur les enfants, axé sur l’avenir donc 😉

Inconvénient:

  • Nécessite 200 000€ d’apport
  • Concept très jeune, on parle de « franchise » mais il me semble qu’il n y a qu’un seul restaurant… (et encore ouvert en propre donc non franchisé)

Nous aurons toujours besoin de manger, la restauration reste donc selon moi un des meilleurs business à exploiter.

Voici quelques photos d’un restaurant décoré:

pirates-8

pirates-1
pirates-2
pirates-3
pirates-4
pirates-5
pirates-6
pirates-7

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

4 réflexions au sujet de “Nouveau concept de business dans la restauration”

  1. Il serait intéressant d’observer l’évolution de ce type de concept en France.

    Certes, cela fonctionne aux USA, mais cela leur correspond plus culturellement. Je ne sais pas si cela ‘prendra’ en France, voire en Europe.

    Encore une fois, le succès de ce type de restaurant/spectacle devrait dépendre fortement du lieu d’implantation (comme toujours!), du menu, des prix pratiqués, et de la qualité du service (et des acteurs).

    A suivre donc …

    Répondre
  2. D’accord avec MaxR:
    Ca fait très ricain: toute la famille d’obèses qui prend son 4×4 pour se rendre dans un énième « Disney-like »

    Ceci étant, félicitations pour le concept original (et à toi Cédric pour l’avoir débusqué).

    Je pense aussi que l’inconvénient majeur de ces endroits « conceptuels », c’est le manque de récurrence: on y va une fois pour voir (souvent au début) puis stop (ou on y retourne 1x/semestre au max).
    Contrairement à une pizzeria qui peut constituer une sortie hebdo (voire davantage).

    Répondre
  3. Je me suis fait exactement la même réflexion que Fred quant à la récurrence, tout le décor et le spectacle entrainent un surcout qu’il faut bien repercuter sur le prix, hors les clients vont venir une fois pour voir ou alors de temps en temps, alors qu’un Mc Do c’est toutes les semaines.. ..pour moi c’est pas très compétitif.

    Répondre
    • Je vois que tout le monde est d’accord avec tout le monde!
      Au niveau de la récurrence, si tu te places sur une zone de chalandise de 200 000 personnes tu ne devrais pas avoir de mal à remplir ton restaurant même si les gens n’y vont qu’une fois par an.
      Concernant le côté cainri, je pense que les jeunes familles avec des parents de moins de 35 ans peuvent accrocher sur ce concept. Après tout nous avons été baignés dans ce monde cainri depuis tout petits. Il faudrait voir comment tourne le restaurant pilote.

      Répondre

Laisser un commentaire