Ce billet a été rédigé par deux invités, Guillaume et Charles, deux élèves ingénieurs à Telecom Lille 1.

Avez-vous entendu parler du concours d’Altran Appli’Challenge? Ce concours met en compétition des élèves ingénieurs sur la création d’applications Facebook.
Altran souhaite via ce concours bien entendu rencontrer des ingénieurs pour ses recrutements, mais aussi communiquer sur son placement comme « idéateur » pour les entreprises.

Le but du concours est d’avoir le plus d’utilisateurs sur son application Facebook. Et d’avoir une idée originale d’application bien entendu.
Il y a à la clé pour les premiers un Macbook Air ! Pour les suivants des Ipod Touch puis Nano.
Bref Altran a mis en place l’occasion rêvée de monter une application utile sur Facebook et de tenter la première place pour remporter le Macbook Air !

Ainsi, nous avons lancé « Caritalivre ».

Caritalivre est une application utile sur Facebook. Elle vise à créer quelque chose, elle fait appel à la création et à l’imagination de tous ses utilisateurs!
Elle a pour but de rédiger un livre avec de multiples contributions.
Chacun apporte son imagination en écrivant quelques lignes en suite des lignes précédentes. Avec un grand nombre d’utilisateurs l’objectif final avoué est de donc de bâtir un livre complet.

Pour atteindre ce but, les contributions devront s’enchainer pour approcher les 100 pages, à raison de 300 mots pour une page. Si la qualité de l’histoire mérite la commercialisation, cette œuvre collective sera commercialisée en ebook ou en publication afin de reverser les bénéfices à une association caritative. D’où le nom de l’application: Caritalivre.
Voici l’annonce du lancement de Caritalivre pour le concours, plus d’infos sur l’application et l’url de l’application.

GD Star Rating
loading...

Publié par Cédric Annicette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.