Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cote ta boite, notation des entreprises

note ta boite

Après Note2be.com permettant de noter les professeurs (il a été suspendu par les syndicats d’enseignants et fait actuellement appel) Cotetaboite.com permet aux internautes de noter leur entreprise. D’après le site, plus de 140 000 entreprises y sont déjà référencés. Ce type de site est déjà bien présent à l’étranger, notamment aux USA, UK et Allemagne.

Bien qu’intéressant sur le principe, Cotetaboite.com souffre selon moi de nombreuses failles. Par exemple, étant donné que les notations ce font de manière anonymes, n’importe quel concurrent ou employé aigrit peut descendre une entreprise. Similairement, n’importe quel patron d’entreprise peut surnoter son entreprise. Enfin, une entreprise avec un seul vote de 15/20 sera sur le papier « meilleure » que sa voisine ayant 100 votes pour une moyenne de 14,9/20.
Les critères prix en comptes sont entre autre la qualité du café au travail, le niveau de stress, l’intérêt du poste, l’ambiance et la rémunération.

Je suis d’accord avec la transparence, le principe est donc intéressant mais les failles du site lèvent un gros doute sur la qualité des notations. Pour être valable les notations devraient être effectuées en même temps et sur un pool d’employés représentatif. On obtient des classements comme les 50 entreprises ou les femmes veulent travailler.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire