Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

(Sponso) Se créer des revenus alternatifs grâce à un site de E-Commerce

Je ne répèterai jamais assez l’importance de se créer des revenus autres que les revenus salariés (revenus tirés du travail) : des revenus alternatifs. Ces revenus supplémentaires peuvent provenir d’investissements en bourse, d’investissements dans l’immobilier ou encore de la création d’un business offline ou pourquoi pas d’un business sur Internet.

Si vous êtes en mesure de produire quelque chose que d’autres personnes seraient susceptibles d’acheter alors pourquoi ne pas ouvrir une boutique en ligne ? Aujourd’hui acheter sur Internet est incontournable, qui parmi vous n’a jamais acheté un produit sur Internet ? L’importance d’être présent en ligne n’est plus à démontrer mais ce qui rebute toujours les créateurs et vendeurs c’est le côté technique assez complexe pour mettre en place un site de E-commerce. C’est là qu’intervient la E-Commerce Box de La Poste.

En effet, La Poste propose un service de création de site de E-commerce clé en main appelé l’ « Offre Boutique ». Avec ce service on peut très rapidement monter son propre site vente en ligne sans avoir de connaissances techniques puisqu’à aucun moment il n’est demandé de mettre les mains dans le cambouis. Trop souvent on ne se lance pas dans un projet particulier car l’obstacle semble trop grand à surmonter. Nous avons la fâcheuse tendance de croire que nous devons tout faire nous même… Pour avoir du succès, il faut savoir jouer, s’entourer d’une bonne équipe, avec ce service proposé par La Poste voici les contraintes/difficultés rencontrées dans le business de la vente en ligne qui sont levées :

-Installation du site sur le serveur
-Design du site
-Optimisation pour le référencement dans les moteurs de recherche
-Suivi des commandes
-Gestion des stocks
-Gestion de la relation client
-Création et émission de facture
-Système de paiement (un des points les plus complexes selon moi)
-Solution de livraison super efficace (après tout il s’agit de La Poste :))

Au final, tout ce qu’il reste à faire c’est de se concentrer sur ce que l’on sait faire, c’est-à-dire créer un produit de qualité. Bien entendu il faudra aussi développer des aptitudes au marketing afin de faire venir du monde qui achètera les produits.

Voici quelques exemples de sites réalisés avec cet outil :

-Monde du mariage : https://www.blancorganza.fr/epages/box2218.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box2218/Categories

-Vente de figurines fantastiques : https://figurinesfantastiques.com/

-Vente de planches de surf : https://www.gongsupshop.com/

Voici une idée de business qui me vient à l’esprit. J’achète des tableaux de peintres amateurs ou professionnels sur les brocantes, expositions ou autre. Je monte un site de E-commerce avec ce système et je revends les tableaux plus chers sur mon site. Je peux même fixer aux murs de mon domicile les tableaux qui me plaisent le plus jusqu’à ce qu’ils soient vendus!

Avez-vous quelque chose à vendre ? Si oui, vous avez en main un business qui sera une source de revenus alternatifs !

Il y a actuellement 6 mois offerts pour tout abonnement d’un an au service « Offre Boutique » (19,95€/mois au lieu de 39,90).

Article sponsorisé

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

6 réflexions au sujet de “(Sponso) Se créer des revenus alternatifs grâce à un site de E-Commerce”

  1. J’ai lu cet article, et j’ai ensuite vu que c’était un article sponsorisé. Donc je ne sais pas si c’est vraiment ton avis…
    Monter une boutique en ligne, c’est facile, vendre des produits en ligne c’est une toute autre chose.

    Je pense qu’il faut faire attention car il y a peut être des personnes naïves qui te lisent aussi, des personnes à la recherche de l’argent facile.

    Vendre en ligne c’est très très dur, la concurrence est très rude et ils ont beaucoup de budget pour le marketing. Je vous parle en connaissance de cause travaillant moi même pour une boutique en ligne.

    Sachez que si vous achetez du stock, il y a peu de chance que vous arriviez à le vendre à moins que vous soyiez un as en référencement, ou que vous aviez un bon budget pour la pub.
    Beaucoup de gens montent des boutiques, bossent dessus toute la journée et n’en tire rien du tout, à part des frais.

    Je dis donc un gros attention aux personnes qui veulent faire ca pour obtenir un revenu complémentaire !!!!! Pour moi gérer une boutique en ligne c’est du travail à plein temps et c’est même pas un travail que l’on peut faire seul !

    Répondre
  2. Si l’on parvient à avoir du stock à très bas prix, il y a moyen de faire de très belles marges bénéficiaires.

    Je connais personnellement une personne qui achète ainsi des articles pour seulement quelques centimes et les revend pour des prix allant de 10 à 15 euros !

    Répondre
  3. Alexiane, je comprend ton avis, et il est somme toute assez logique tant il existe un nombre impressionnant de personnes lançant une boutique en ligne en investissant fortement et qui se retrouvent avec du stock sur les bras qu’il ne peuvent écouler qu’au prix d’efforts marketing énormes.

    Cependant, je pense que le problème qui se pose n’a rien à voir avec la solution (en l’occurrence, je ne connais pas l’offre de la poste, mais j’imagine qu’elle doit pouvoir apporter beaucoup pour la gestion logistique, avec laquelle je galère parfois).

    Le problème est bien plus souvent lié au positionnement stratégique donné à ces micro / moyennes entreprises. Le ciblage d’un segment de marché pouvant convenir à ce type de business n’a rien de simple et se trouve bien moins expliqué que le marketing en ligne ou les solutions techniques. J’essayerais d’écrire un article la dessus à l’occasion sur mon blog 🙂

    Répondre
  4. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi d’ailleurs 90% des boutiques en ligne n’ont même pas réfléchi à leur positionnement marketing, ni à leurs avantages concurrentielles par rapport aux milliers de boutiques déjà existantes.

    Les gens se lancent trop à l’aveuglette avec des solutions clés en main (gratuite ou pas) et perdent quand même de l’argent et du temps.

    Je conseille à tout ceux qui veulent monter une boutique en ligne, de se faire conseiller, de contacter d’autres commerçants pour avoir leur retour d’expérience.

    Répondre
  5. Pour ma part ma boutique en ligne rapporte 500E de benefice net. Apres je connais bien mon marche, c’est tres facil mais il faut pas se contenter de la pub en ligne c’est tres inefficace. Regarde l’audience de ce site par rapport au revenu. Si tu cree une boutique en ligne ca reste une boutique. Si tu fais venir 1 millions de clients et que tu vend 10 articles change de produit ou vire les mauvais clients. C est en effet complexe mais ca me semble une idee tres pertinente pour devenir independant financierement.

    Répondre

Laisser un commentaire