Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Crise de l’immobilier, vous dites quoi ?

Crise immobiliere en france

En 2004, 2005, 2006 et 2007, les hausses annuelles de l’immobilier en France, ancien et neuf confondus étaient respectivement de 15.4%, 10.4%, 7.1% et 3.8%. Le schéma ci-dessus en représente l’évolution. Il est inutile d’avoir un Datacenter ultra Googelesque ultra puissant pour voir ce qui est en train d’arriver… Ce qui m’énerve c’est que les professionnels comme par exemple les notaires ne l’admettent pas. Pour eux, tout va bien, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Qui va acheter ? Les investisseurs ? La rentabilité locative actuelle est trop basse. En achetant un studio à 200 000 euros il est difficile de faire du 5% de rentabilité… Les nouvelles mesures sur les cautions et avances de loyer qui vont à l’encontre des loueurs ne les incitent pas à investir non plus.
Les primo accédants ? En tant que jeune ingénieur – qui par définition a un salaire au dessus de la moyenne – je ne peux pas me permettre d’acheter un studio en Ile de France. Je pense que tous mes camarades de promo sont dans la même situation (à part un expatrié à Londres gagnant 80 000 euros par an mais c’est une autre histoire :)).

La demande devrait donc logiquement descendre. Il serait peut-être temps que les professionnels admettent que le secteur va mal et qu’une période de vache maigre les attend. L’immobilier est un secteur de menteurs. Tant que les requins pourront sucer le sang de leurs victimes ils ne s’en priveront pas.

Voila c’était mon petit coup de gueule du jour. Et vous, d’un point de vu immobilier vous êtes plutôt baissier (forte baisse), baissier (petite baisse) ou atterrissage en douceur (ça existe encore ça ?).

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

8 réflexions au sujet de “Crise de l’immobilier, vous dites quoi ?”

  1. Si capital comprennais quelque chose ca se saurait. Les prix en France sont largement surevalue, je connais plus trop le marche, mais de ce que j’ai entendu ca serait pas surprenant que ca retourne en prix reel, au prix de 2001.

    Tout ca prend du temps, l’information prend du temps a se propager sur le marche immobilier.

    J’ecrit une note a propos de Londres sur mon blog en ce moment tiens 🙂

    Répondre
  2. Ce graphisme démontre tout simplement que l’augmentation annuelle est moins sensible en 2007 que les années précédentes.Mais malheureusement pour les acquéreurs potentiels elle reste plus élevée (même en 2007) que l’augmentation du coût de la vie.Alors réfléchissons ensemble, si en 2008 les salaires augmentent de 2.5% et l’immobilier n’augmente que) de 5% qui est perdant l’accédant ou celui qui a signé en 2007?

    Répondre

Laisser un commentaire