Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Crise systémique – prochaine expression favorite des journalistes

crise-systemique.jpg

Les journalistes aiment bien utiliser des mots compliqués pour expliquer des événements qu’ils ne comprennent pas forcement.
Ainsi nous avons eut le droit au dorénavant très célèbres « Subprimes », les crédits immobiliers accordé à des foyers américains qui n’en avaient pas les moyens.

Un autre phénomène fut les moniliners, établissements financiers spécialisés dans le l’approvisionnement en argent frais des collectivités locales. Ce terme assez compliqué, n’a pas trop été généralisé.

Le prochain terme à la mode pourrait très bien être, selon Monsieur Glob, celui de « Crise Systémique » qui a été évoqué par la banque d’investissement Bear Sterns.

La définition d’une crise systémique selon Wikipedia est la suivante :

« En finance, le risque systémique est une expression utilisée pour décrire la probabilité d’occurrence et la gravité d’un dysfonctionnement paralysant l’ensemble du système financier dans une vaste zone ou dans le monde entier, par le biais des engagements croisés, première étape avant des faillites en chaîne. Cela conduirait à un effondrement du système financier mondial. »

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Crise systémique – prochaine expression favorite des journalistes »

Laisser un commentaire